La saison sèche, quant à elle, va de mai à octobre. C'est le meilleur moment pour partir en Indonésie et éviter la mousson. Le climat y est très agréable, les températures sont douces (autour de 24°) et les précipitations se font plus rares. Une atmosphère idéale pour profiter des plages paradisiaques du pays.
Évitez les mois d'hiver de décembre, janvier et février car c'est la saison des pluies.
Kanawa Island : La plus belle île du Monde est en Indonésie.
Le climat est favorable sur 24% du territoire. Par exemple à Bali, Sumatra (Medan), l'île de Flores (Maumere), Timor, l'île de Rote et Sumba (Waingapu) la météo sera agréable pour un voyage en Indonésie dans ces localités avec une température maximale de 30° en moyenne.
Le mois de mai sur Bali est caractérisé le plus souvent par un temps à averses. On peut compter sur 15 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 48 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois de mai, les températures minimales sont en moyenne de 27 °C et les maximales de 28 °C.
La saison humide, ou des pluies, s'étend d'octobre à mars. Vous connaîtrez alors un Bali chaud marqué par des précipitations. La saison sèche à Bali se déroule de mai à septembre. Le climat y est plus sec.
Comme dans le reste de l'Indonésie, il n'existe pas de vaccins obligatoires pour Bali. Toutefois, vous devez veiller à la mise à jour de certaines vaccinations. Celles contre la fièvre typhoïde, les hépatites A et B, la diphtérie, tétanos, poliomyélite, sont concernées.
La meilleure période pour un voyage à Zanzibar
Pour résumer, question climat, il est conseillé de partir durant la saison sèche. Entre juin et septembre pour une atmosphère plus légère, entre décembre-février pour davantage de chaleur.
Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars - c'est la période idéale pour visiter Phuket, de légers vents tièdes sont très plaisants.
Denpasar en mars
Les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 21°C et monter jusqu'à 32°C.
Sans nul doute la meilleure époque pour voyager en Indonésie et visiter Java est durant les mois de mai et de juin. Septembre est l'autre mois idéal pour visiter cette île exceptionnelle où vous pourrez vous perdre dans la jungle, explorer les volcans et vivre la culture et les traditions de l'île avec authenticité.
Pour ce mois d'août, les températures minimales sont en moyenne de 25 °C et les maximales de 27 °C.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
Accra, la capitale du Ghana
Elle est en tête du classement de meilleures destinations du monde en 2021, selon le Time Magazine.
Difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais l'archipel des Seychelles, situé au milieu de l'océan indien, mérite certainement la palme.
Aller à Bali en avion reste le moyen de transport le plus rapide. Il sera donc à privilégier si votre séjour est limité dans le temps. Vous pouvez accéder à l'île de Bali et son aéroport situé à Denpasar depuis les aéroports de Jakarta, Singapour, Kuala Lumpur et toutes les grandes villes européennes.
Pour un voyage de 60 jours : Vous devez obtenir un visa touristique. Ce visa est payant (environ 40€). Vous devez en faire sa demande au moins 7 jours avant l'expiration de votre premier visa. Vous pouvez effectuer votre demande auprès du bureau d'imigration de Bali si vous êtes sur place, ou en amont depuis la France.
Par exemple à Sulawesi/Célèbes (Makassar), Sumatra (Medan) et l'île de Rote la météo sera agréable pour un voyage en Indonésie dans ces localités avec une température maximale de 31° en moyenne. Il y a en moyenne 10.6 heures de soleil par jour. Attendez-vous à 19 jours avec des températures dépassant 30°.
Quand partir à Bornéo ? Entre mai et septembre. Cette période correspond à la saison touristique. Haze (brume sèche venant des brulis) fréquent en septembre.
Population et langue à Bali
Le Bahasa Indonésien d'origine Malaise est la langue officielle qui cohabite avec de nombreux dialectes. L'anglais reste la langue la plus pratiquée sur l'ensemble du territoire.