La floraison des plantes annuelles rapides compte habituellement 45 à 55 jours. La pré-floraison est inclue dans ce délai. Cela signifie qu'à partir du moment ou votre minuteur passe en 12h de lumière sur 24h, il faut compter entre 45 et 55 jours avant de récolter.
Les variétés à autofloraison passent généralement de la graine à la récolte en 8–10 semaines. Cependant, certaines variétés peuvent prendre jusqu'à 12 semaines pour arriver à maturité complète.
Pour empêcher ses conditions de mettre la qualité et la taille de votre récolte en péril, nous vous recommandons de forcer les plantes d'extérieur à fleurir prématurément durant la mi-juin ou le début du mois de juillet dans l'hémisphère Nord et à la mi-janvier ou au début février dans l'hémisphère Sud.
LA FLORAISON. Le cycle de floraison repose sur une durée continue d'éclairage de 12 heures de jour et de 12 heures de nuit. Ce cycle doit être impérativement respecté afin de ne pas stresser les plantes (« flashage ») et de ne pas les relancer en croissance.
Alors que le phosphore stimule les plants pour qu'ils forment plus de têtes, le Potassium ajoute du poids au tête. L'Azote pourrait pousser le plant à se concentrer plus sur la croissance que la floraison et donne un goût désagréable quand les plants ne sont pas bien rincés avant la récolte.
Il est conseillé de défolier les plantes en phase végétative peu avant la floraison, en enlevant d'abord les plus grandes feuilles en éventail car elles ont tendance à masquer les parties situées en dessous.
Un éclairage optimal, un bon engraissement et du palissage vont très souvent permettre d'obtenir de belles têtes denses. À l'inverse, un manque d'un seul de ces facteurs résultera en une récolte pâlotte, aérée et sans le moindre intérêt visuel.
Après environ cinq semaines de floraison, il y a désormais des têtes solides, dégoulinantes de cannabinoïdes sur vos plants, qui sont toujours en pleine croissance et expansion — mais le plus gros de leur développement est déjà derrière elles.
La variante à autofloraison Northern Light Automatic brille avec tous les bons côtés de la « grande », sans rien sacrifier pour le goût et les effets. De plus, c'est une des variétés à autofloraison avec le plus gros rendement qui existe, avec une récolte impressionnante de 550 g/m² en intérieur.
Durant la phase de croissance (2–4 semaines après la germination), il vaut mieux administrer de petites doses de nutriments de croissance. Un ratio NPK de 10–5–5 ou de 20–10–10 est bon, rappelez–vous de prioriser l'azote durant ce stade.
Calices et pistils
Si tu remarques déjà la formation de fleurs, tu sauras que ta plante est en floraison. Les fleurs mâles émettent du pollen que les fleurs femelles réceptionnent avec leurs fleurs. Les femelles commenceront alors la production de graines.
l'azote profite aux feuilles, plus denses et renforcées ; le phosphore a un impact direct sur l'enracinement et le système racinaire ; le potassium est utile pour la floraison et la maturation des fruits.
Il est utilisé à partir de la 4ème ou 5ème semaine de floraison, en ajoutant à l'eau d'irrigation une dose de 2ml / L deux fois par semaine jusqu'à une semaine avant la récolte.
COMMENT UTILISER PK 13-14 ? PK 13-14 de Plagron est spécialement conçu pour être utilisé de la quatrième semaine de la phase de floraison jusqu'à une semaine avant la récolte. Dosage : Bien agiter le produit avant utilisation.
L'apex, le sommet de la plante, est souvent coupé par les cultivateurs pour favoriser le développement des branches secondaires. La plante se développe alors en largeur plutôt qu'en hauteur et les têtes se rapprochent de la source lumineuse.
Pour accélérer la maturation des trichomes, certains cannapiculteurs arrêtent d'arroser les plantes pour entrer dans un état de «stress» et ont tendance à produire plus de résine et à mûrir plus rapidement. Pour la même raison, ils changent temporairement la température (mais toujours entre 21-26°).
En passant simplement le cycle d'éclairage à un cycle en 12 heures de lumière et 12 heures de pénombre, les cultivateurs peuvent déclencher la floraison quand ils le désirent. La plupart choisissent d'attendre que leurs plants en phase végétative atteignent une taille respectable, et cela variera de variété en variété.
Vous pouvez faire stresser votre plante en abaissant la température de quelques degrés en fin de floraison, seulement quelques jours. Attention, la température de la chambre ne devra pas passer en dessous de 10°C.
QUAND FAIRE LA TAILLE LOLLIPOP
La plupart des cultivateurs s'accordent à dire que la semaine 3 de floraison est le bon moment de commencer le Lollipop. Après quelques semaines en phase de floraison, la plupart des variétés commenceront à afficher de multiples sites de têtes parmi les pousses.
Rincez vos plants à l'eau glacée pour booster la production de trichomes. Un choc froid est un peu la cerise sur le gâteau du protocole de palissage. Nous vous conseillons d'utiliser de l'eau glacée pour rincer vos têtes pendant la phase de floraison tardive.
LE CYCLE DE VIE DES TRICHOMES
Tout comme la plante sur laquelle ils se développent, les trichomes possèdent leur propre processus de développement. Il se synchronise au processus de croissance du cannabis, les premiers vrais changements surviennent vers les semaines 3–4 de floraison.
Pour la bonne réalisation de cette étape, il vous faudra mettre chaque plante dans votre bac à douche ou dans votre baignoire, à une date au moins 3 semaines avant la fin de floraison de la variété à récolter, et faire couler de l'eau directement sur le substrat durant 25-30 mn environ.
Cactus : les cactées n'aiment pas les sols trop riches en azote. C'est la raison pour laquelle il vaut mieux éviter le marc de café.