Quand boire du jus de grenade ? L'idéal serait d'en boire le matin, avant ou au cours de votre petit déjeuner. En effet, boire un verre de jus de grenade chaque matin limiterait fortement la propagation des cellules cancéreuses dans le cas de certains cancers hormonaux tels que celui de la prostate ou du sein.
Pour profiter au mieux des bienfaits de la grenade, il est idéal de boire votre jus de grenade le matin, et particulièrement l'hiver, pour soutenir votre système immunitaire. Mais il est possible d'en consommer à tout moment de la journée et à tout moment de l'année.
Jus de grenade : danger et contre-indications
Comme tout produit naturel, il peut provoquer des allergies chez certaines personnes allergiques à la grenade. Son action bénéfique sur l'hypertension peut être négative sur les personnes souffrant d'hypotension ou de fluctuations de tension.
Les antioxydants se trouvant dans la grenade, vous aide à réduire votre cholestérol. Ce fruit est extrêmement efficace chez les personnes souffrant d'hypertension puisqu'elle réduit la tension artérielle. La grenade contient environ 40% de vos besoins journaliers en vitamine C.
Il suffit d'en boire 2 à 3 tasses par jour, en cures de 10 jours.
Grâce à sa forte teneur en acide citrique, potassium et eau, la grenade favorise l'élimination de liquides ainsi qu'un bon fonctionnement rénal.
Elle est également excellente pour le foie, car elle le renforce et aide à éliminer les toxines. Ainsi le sang se désintoxique et se purifie. Un verre de jus de grenade par jour pendant trois mois améliore la fluidité du sang.
Comme le jus de grenade fluidifie le sang, il améliore ainsi son état qui, à son tour, prévient des maladies cardiovasculaires. Aussi, deux études affirment que le jus de grenade a la capacité de lutter contre le cancer de la prostate.
La grenade, souvent consommée en jus, aide par exemple à prévenir des problèmes de constipation, des ballonnements ou des reflux gastriques, contribuant ainsi à maintenir votre système digestif en excellente santé.
La grenade est l'un des fruits ayant le plus de propriétés antioxydantes (ses effets seraient supérieurs à ceux du thé vert). C'est pourquoi sa consommation permet de diminuer le taux de cholestérol dans le sang, l'athérosclérose, la pression artérielle et ainsi de prévenir les maladies cardiovasculaires.
Les expériences ont prouvé qu'en consommant régulièrement du jus de grenade, le taux de PSA s'en trouve régularisé. C'est d'ailleurs ce qui ressort d'une étude publiée par la revue « Clinical Cancer Research ». Plusieurs éléments expliqueraient la cause de cette stabilisation.
Pour un véritable effet santé, il faudrait consommer de 2 à 3 grenades par jour. Il est alors recommander de la combiner avec d'autres aliments fortement antioxydants tels le thé vert, le curcuma et le brocoli. À noter que les arilles frais peuvent se conserver un an au congélateur.
Ils sont riches en antioxydants etou en vitamines en plus de contenir de bons gras, ce qui aide à rester en bonne santé et à lutter contre le rhume et la grippe durant l'hiver. La grenade fait partie des super aliments les plus connus.
Acheter sur BienManger.com :
Vous pourrez trouver facilement du jus de grenade 100% bio dans les épiceries et magasin bio mais il est également possible de le commander sur Internet, de chez soi et de se faire livrer à domicile (pratique pour éviter de transporter 6 bouteilles…)
Le mode d'action de Punica granatum n'est pas totalement élucidé, mais il semble que ses feuilles contiennent plusieurs polyphénols, flavonoïdes et tanins qui fonctionnent en synergie pour produire des effets qui en font un produit intéressant dans le traitement et le contrôle du diabète de type 2.
les antioxydants contenus en belle quantité dans nos jus de grenade vont aussi s'oxyder au contact de l'air, c'est pourquoi il faut veiller à maintenir votre bouteille de jus de grenade au réfrigérateur et correctement fermée afin de conserver un maximum des nutriments.
En effet, chez les personnes souffrant du syndrome de l'intestin irritable ou d'hypersensibilité intestinale, la consommation de grenade peut être à l'origine de la survenue de symptômes désagréables : maux de ventre, ballonnements, diarrhées, aérophagie, etc.
Le jus de grenade constitue un remède aussi bien efficace en cas de diarrhée qu'en cas de paresse intestinale.
LA GRENADE DANS NOS COSMÉTIQUES
Cet actif riche en antioxydants, en vitamines C et en minéraux Oligo-Éléments a des propriétés régénératrices pour la peau. Sa teneur en acide punicique permet de maintenir également l'hydratation et l'assouplissement de la peau.
Les études scientifiques démontrent que la grenade soulage en outre l'artériosclérose. En effet, elle prévient la congestion des vaisseaux sanguins et favorise la circulation. De plus, elle maintient l'équilibre hormonal chez la femme et agit sur la croissance de la prostate chez l'homme.
La grenade prévient et répare les problèmes de peau
En effet, sa concentration en potassium et en vitamines B et C contribue à la bonne santé et à la beauté de la peau.
Elle est riche en vitamine C, mais aussi en vitamine E et vitamines du groupe B. Peu de calories. Avec seulement 71,1 kcal pour 100 g de fruit, la grenade est peu calorique.
Ça a un goût un petit peu sucré, mais ce n'est pas aussi sucré que le sirop de grenadine qui en fait est à base de sucre et souvent de colorants mais pas beaucoup de grenade. C'est un peu moins sucré que la grenadine et ça a le vrai goût de grenade.
La grenadine est sans doute le plus connu de tous les sirops ! De sa jolie couleur rouge vif, elle doit son nom à sa recette d'origine initialement composée de pulpe de grenade.