Nous vous expliquons en détail comment le choisir et avec quels vêtements l'associer. Le débardeur appartient au vestiaire masculin casual. Il se porte pour des évènements de loisir, en famille ou entre amis. Lors des fortes chaleurs, il est particulièrement agréable à porter.
Débardeur sous une chemise
Il retient aussi la transpiration mais moins que le t-shirt en raison de sa légèreté et de l'absence de manche. Quand il est moulant, le débardeur permet à la chemise de se poser parfaitement sur le corps : les plis sont évités, l'ajustement est idéal et l'allure est affinée.
Porté seul quand il fait chaud ou caché sous une chemise, le débardeur reste le fidèle compagnon d'énormément d'hommes. En le glissant sous un vêtement, un tricot de peau est idéal pour se protéger du froid en conservant votre chaleur corporelle en hiver.
En bref : avec un jean, une jupe ou un short, sous un ensemble de tailleur, une salopette ou un jogging, le débardeur se porte et s'assume avec tout !
Avec quoi l'assortir ? Pour être tendance en portant un débardeur à motifs, n'hésitez pas à l'associer avec un pantalon chino, une ceinture tressée et des mocassins. Un pantalon à pinces retroussé fera également l'affaire. Complétez votre look avec une paire de baskets légères et confortables.
Les T-shirts, chemisiers et robes à manches larges sont idéales pour s'habiller styler quand on a des gros bras. Surtout en été, vous n'avez pas à vous passer de hauts et de robes à manches courtes, mais assurez-vous toujours que la manche ne se termine pas au niveau de la partie la plus forte de votre bras.
Nous vous conseillons de prendre votre taille habituelle de T-shirt. Si vous souhaitez avoir un effet moulant, optez pour la taille d'en dessous. Les tailles sont données en centimètres, sur un haut mesuré à plat.
L'astuce TikTok de Karla
Mettez votre soutien gorge ou brassière comme d'habitude, mais par-dessus le débardeur. Ensuite, attrapez les bretelles et enfilez-les sur vos épaules. Le débardeur va se replier sur-lui même et devenir un crop-top idéal pour l'été !
Un soutien- gorge bretelle ou bandeau
L'idéal est de choisir un soutien- gorge bandeau ou celui sans bretelle.
Choisir sa chemise longue et over size en blanc, col tunisien ou col claudine, la mettre avec un débardeur sans manche de n'importe quelle couleur, sinon le noir pour créer un joli contraste de couleur est une tenue very fashion.
Il était porté par les forts des Halles de Paris chargés des opérations de débardage des camions qui approvisionnaient le marché parisien dès le milieu du XIX e siècle. Il prend son nom de « marcel » à la suite de sa commercialisation par Marcel Eisenberg, propriétaire des « Établissements Marcel », à Roanne.
Simple, efficace et décontracté, le Marcel en coton (la plupart du temps) fait le job en toutes circonstances sans connaître de saisons, qu'il soit porté loose ou près du corps : avec un jean boyfriend ou mom, un short en jean, un pantalon taille haute, une salopette, une robe chasuble ou encore une mini-jupe.
Les soutiens-gorges couleur peau sont incontournables : les teintes naturelles et nude, comme le beige pâle ou soutenu, le chair, le rose très clair, se rapprochent bien mieux de la carnation de la peau et évitent ainsi les démarcations… Plus votre lingerie se fond dans la peau, moins elle sera visible sous votre top ...
Le deuxième sous-vêtement à porter sous une chemise est le débardeur. Celui-ci retient aussi la transpiration, mais moins que le t-shirt du fait qu'il soit plus léger et qu'il ne possède pas de manches. En optant pour un débardeur moulant, vous permettez à la chemise de se poser parfaitement sur le corps.
Pourquoi l'a-t-on appelé un "Marcel "? La raison est toute simple, la première entreprise a avoir commercialisé ce débardeur en série et en coton, n'est autre que la bonneterie "Marcel", installée à Roanne dans le département de la Loire.
La manière la plus simple ET pratique de porter la chemise blanche en hiver est de la glisser naturellement sous un pull, en faisant ressortir le col et le bas de la chemise pour apporter une petite touche chic supplémentaire et créer un joli contraste de matières / couleurs . Mais attention, pas avec n'importe pull…
On ne vous fait pas plus attendre pour vous donner l'astuce ultime : sous un t-shirt blanc, il vous faut un soutien-gorge grenat voire nude – ou couleur peau pour les francophiles. Eh oui, aussi surprenant que cela puisse paraitre, la couleur grenat est celle qui convient le mieux sous un t-shirt blanc.
Sous une robe bustier ou un haut un peu transparent, hors de question de voir notre soutien-gorge ou ses bretelles ! La solution ? Opter pour un soutien-gorge invisible, aussi confortable que pratique.
Ainsi, la première étape consiste à dégrafer les bretelles du soutien-gorge, et à les fixer ensemble autour du cou pour qu'elles ne fassent plus qu'une. Ensuite, il suffit de les accrocher derrière le cou comme le ferait un col halter.
Les étapes pour transformer sa chemise en crop top
La technique est aussi simple que rapide. Il suffit d'accrocher le dernier bouton de votre chemise, au deuxième trou du haut en passant par le dessous de la chemise. Avec cette astuce, le haut est raccourci sans avoir besoin d'une paire de ciseaux.
Pour un style urbain et rafraîchissant, glissez un debardeur femme un peu ample sous une salopette en jeans. Idéalement, restez à l'écart du moulant. Choisissez des pièces près du corps sans être amples. Afin de féminiser l'ensemble, portez systématiquement cette tenue avec une paire d'escarpins fins.
Pour changer son débardeur en tube-top, haut bandeau, ou bustier, appelez-le comme vous le voulez, il suffit là encore de le mettre à l'envers avec l'emmanchure en bas, avant de le replier sur lui-même. Sauf qu'au lieu d'enfiler les bretelles, on les glisse à l'intérieur pour les masquer, ni vu ni connu.
Voici quelques exemples : Si votre taille avoisine les 1m80 et que votre poids tourne autour des 65/70kg, vous pouvez opter pour une taille M. Si vous mesurez 1m80, mais que vous êtes plus corpulent (au-delà de 80kg), vous pouvez choisir une taille L.
Les pantalons en mesures XL ont un tour de taille croissant de 10 centimètres en 10 centimètres. Si un 1XL Europe correspond à un tour de taille mini/maxi de 95 à 105 centimètres un 2XL Europe ira de 105 à 115 centimètres et ainsi de suite.
La couture doit tomber pile sur la cassure de l'épaule. Si elle arrive plus bas, elle donne un effet « épaules plongeantes ».