En soirée, elle peut être l'atout principal d'une tenue chic et glamour. L'association d'un pantalon taille haute femme ou d'une jupe crayon avec une chemise fait ressortir votre féminité.
Pour apporter du peps et dynamiser vos tenues de rentrée, choisissez des blouses et des chemisiers colorés ! Ça tombe bien, cet automne-hiver 2022-2023, la mode propulse le rouge, le rose fuchsia, le vert, mais aussi le violet dans le top des couleurs tendance !
à sa tenue. On peut aussi porter la chemise ouverte, avec un petit top ou débardeur en dessous, comme on enfilerait une petite veste sur un pantalon. La chemise longue quant à elle, est la version moderne et tendance de la tunique. Enfin, pour changer, on peut aussi nouer le bas de sa chemise.
La manière la plus simple ET pratique de porter la chemise blanche en hiver est de la glisser naturellement sous un pull, en faisant ressortir le col et le bas de la chemise pour apporter une petite touche chic supplémentaire et créer un joli contraste de matières / couleurs .
La chemise est aussi un vêtement dans lequel on se sent bien et qu'on aime porter. Loin des pulls qui grattent et des vêtements trop serrés ou moulants, elle offre un espace de liberté bienvenu. C'est donc un vêtement à avoir d'urgence dans vos placards si vous voulez être confortable tout au long de la journée.
L'avantage du t-shirt sous la chemise se trouve dans le fait qu'il est possible de laisser sa chemise ouverte. Attention les chemises qui se portent de cette manière sont les chemises casual : flanelle, velours, chambray...
Préférez une chemise à carreaux ou en jean avec un tee-shirt uni -blanc ou noir de préférence. Certes, le look hipster vous guette, mais le résultat est souvent élégant. Ouverture ou fermeture? A vous de choisir, les deux styles sont possibles, mais si vous souhaitez mettre en valeur un beau t-shirt, déboutonnez.
Vous pouvez, par exemple, mélanger un top col roulé, avec un blouson façon Perfecto, lui-même relevé par un élégant manteau long oversize. Vous pouvez aussi, porter une chemise blanche avec un grand pull en maille col en V. Autre option ? Une robe nuisette superposée sur un pull à manches longues.
Enfiler sa chemise sous un pull, et en apercevoir le col est une manière classique et simple de ne pas laisser hiberner ses chemises tout l'hiver.
a – les tenues décontractées
C'est le week-end, vous pouvez enfin vous reposer et c'est également enfin le moment de sortir votre chemise blanche de votre pantalon. Vous l'avez portée toute la semaine dans votre pantalon de costume mais le week-end c'est le moment idéal pour la laisser sortie.
Enfilez votre chemise et boutonnez-la. Attrapez alors le bas de celle-ci et tendez le tissu vers le sol. Cela permet de ramener le maximum de matière vers le bas et d'aplatir la chemise contre votre torse. Ensuite, remontez votre pantalon et faites entrer le bas de votre chemise à l'intérieur.
Pour un style décontracté, on ne rentre que le devant de sa chemise dans le pantalon. On saisit donc le bas de la chemise sur la largeur et on commence par faire un grand pli vers l'intérieur. Puis on replie plusieurs fois la chemise sur elle-même en s'assurant que la bande reste la plus plate possible.
Tendance à éviter : Le port du chemisier à l'intérieur est à éviter si vous avez un petit ventre rond. Dans ce cas, nous vous recommandons de porter votre chemisier par dessus votre pantalon ou votre jupe en laissant le pan de votre chemisier à l'extérieur.
Associer votre chemisier noir à une jupe crayon et des escarpins en cuir noir vous donne un look très élégant pour aller au bureau. Avec des manches longues retroussées et porté avec un jean droit bleu, ou un jean slim noir, son rendu est alors plus décontracté.
Avec un jean brut, un mini-short en daim ou même une jupe courte ... la chemise oversize va avec tout. Mais pour contrebalancer son côté ample et volumineux, on préfère l'associer avec des pièces soit courtes soit cintrées qui créent un contraste comme un jupe trapèze, un jean droit, un short ceintré ...
Elle se porte aisément à la manière d'un top ou d'une robe par-dessus des leggings. Le chemisier, ou chemise pour femme, pour sa part est plus rigide ; lui aussi peut se rentrer dans le pantalon ou la jupe, mais il ne blouse pas. Et il dispose d'une boutonnière et d'un col.
Pour vous garantir de la chaleur, vous devriez toujours vous habiller avec 3 couches indispensables sur le haut de votre corps : la couche de base, proche de votre corps. Elle protège votre peau, vous garde au chaud et évacue l'humidité. Mieux vaut opter pour une base thermique dans une matière de qualité.
Utilisez la laine, la polaire ou le duvet comme une couche intermédiaire épaisse qui isolera votre corps et évitez de porter du coton comme couche de base. Des bottes épaisses, des gants épais et un bon chapeau sont indispensables pour rester au chaud quand il fait particulièrement froid dehors.
Les bonnes associations pour s'habiller en hiver
Pour une robe courte sans collants, on équilibre avec une grosse parka et des cuissardes. Avec une jupe midi, on adopte les collants, les grosses chaussettes ou les bottes fourrées pour les chaussures. Côté pull, on opte pour un modèle col roulé ou un gilet oversize.
Qu'il soit flare, slim, cropped, délavé ou noir, on le porte tout au long de l'année pour marquer la taille et ainsi assumer pleinement sa féminité. On le porte aussi bien avec un t-shirt et une paire de baskets blanches qu'avec des sandales à talons et une jolie blouse.
Le jean brut se porte avec pratiquement toutes les couleurs. Nuance de bleu, gris, kaki, blanc, rouge, jaune, bordeaux, etc la couleur ne doit pas être une limite quand tu choisis de sauter dans ton jean. Seul le noir nécessite une petite attention puisqu'il est trop proche du bleu indigo.
Chemise portée hors du pantalon, mi-fesses c'est un bon point de référence. Un tout petit peu au-dessus et en-dessous, ça passe aussi. Si ça arrive en bas des fesses, ou sous les fesses, c'est un peu long.