En cas de perte de cheveux partielle ou totale, beaucoup d'hommes et de femmes se tournent vers la perruque. Cette prothèse capillaire permet de dissimuler une alopécie de manière totalement naturelle et discrète.
Lors d'une perte de cheveux totale ou partielle, une grande partie des hommes et femmes décident de porter une perruque. En effet le port de cette perruque permet, pour beaucoup, de se sentir mieux et d'être plus à l'aise, mieux dans leur peau.
Rassurez vous, porter une perruque n'abime pas les cheveux et n'empêche pas leurs repousses. Au contraire, la perruque peut même servir de coiffure protectrice à votre chevelure en la préservant des agressions extérieures et d'un coiffage excessif.
L'importance des perruques
Grâce à elle, vous pouvez changer d'apparence autant que vous voulez et sans perdre trop de temps. Un autre avantage très important est de profiter d'une perruque même après la perte des cheveux à cause d'une maladie, elle vous permettra de retrouver vos cheveux perdus.
Néanmoins, pour prolonger la durée de vie de votre perruque, il est déconseillé de dormir avec. Lorsque l'on dort les cheveux subissent des frottements important sur votre taie d'oreiller et cela abîme la chevelure de votre perruque qui devient plus difficile à coiffer.
Inclinez la tête un peu vers l'avant. Vous allez appliquer votre perruque avec un mouvement de l'avant vers l'arrière. Placez le devant de la perruque au-dessus des sourcils. Glissez votre perruque de la même manière que vous le faites avec votre bonnet de bain.
Porter une perruque n'empêche pas la repousse des cheveux, à condition de bien laisser respirer le cuir chevelu. Pour ce faire, privilégiez des prothèses capillaires légères et aérées. Le confort d'une perruque dépend du type de bonnet.
Dissimulez vos cheveux avec un sous-bonnet
Dans un premier temps, si votre perruque a des cheveux dont la couleur est différente des vôtres, cachez-les en mettant un sous-bonnet. Coiffez-les en arrière si vos cheveux sont courts sinon optez pour une coiffure comme des tresses.
Le sous-bonnet est comme une barrière protectrice, surtout pour celles qui n'ont plus de cheveux. Positionné sous la perruque (et donc invisible), Il protège des irritations, réduit les démangeaisons et apporte du confort aux personnes ayant le cuir chevelu sensible.
Un bonnet de bain sur le dessus de votre perruque maintiendra tout en place et vous permettra de vous assurer que rien ne se détache pendant que vous vous amusez. Soyez très prudent lorsque vous retirez le bonnet, afin de ne pas arracher votre perruque avec.
Le chapeau, le casque ou la casquette peuvent donc accélérer le processus de calvitie si vous perdez déjà vos cheveux en raison de votre ADN. Mais il suffit de s'assurer qu'il n'est pas trop serré et vous ne courrez aucun danger.
Si vous devez porter une perruque et que vous avez besoin d'un bon maintien alors que vous n'avez plus de cheveux, nous vous conseillons de choisir de l'adhésif ou de la colle que vous pourrez utiliser uniquement sur les perruques contenant du mono-filament ou sur du film anti-dérapant P.U.
Inclinez la tête vers l'avant et placez le devant de la perruque sur la naissance des cheveux, puis faites-la glisser à partir de là. Ajustez jusqu'à ce que votre nouvelle perruque soit confortable et qu'elle s'adapte à votre chevelure naturelle.
Les prothèses capillaires sont à choisir en fonction de l'état d'avancement de votre perte de cheveux. Si vous subissez une perte totale de cheveux, la perruque sera généralement recommandée. En cas de perte partielle, vous pourrez opter pour un complément.
Le bandeau en velours est un moyen très efficace de faire tenir votre perruque sans l'accrocher à vos cheveux. Très confortable, il se règle autour de votre tête au moyen d'une bande velcro. Sa surface en velours crée une accroche qui maintient fermement une perruque ou tout autre coiffe.
Le vinaigre fait tout. Certains porteurs de perruques utiliseront du vinaigre de cidre de pomme pour diminuer l'éclat de leurs cheveux synthétiques. La nature abrasive du vinaigre de cidre a pour effet d'user le revêtement extérieur de chaque mèche de cheveux, ce qui donne à votre perruque un aspect plus réaliste.
Le meilleur complément alimentaire cheveux est le silicium organique. Avec ce supplément vous allez obtenir des cheveux vigoureux et en bonne santé. Pour révéler l'éclat capillaire, le silicium organique tout comme la spiruline luttent contre la fourche et procurent tous les nutriments dont vos cheveux ont besoin.
Le remplacement de cheveux
Une résine, anti-allergique, est appliquée sur la zone où sera ensuite placée une membrane (de type, nanoskin) extrêmement fine et indétectable. “Cette solution permet de retrouver une belle densité de cheveux afin de réaliser tous les styles possibles“, ajoute-t-il.
La Lace Wig est une technique de coiffure qui vient des Etats-Unis. Appelée également «perruque dentelle», c'est une perruque dite « indétectable » construite sur une base en dentelle donnant l'impression que les cheveux sortent du cuir chevelu de la personne qui la porte.
Le 28/08/2019 09:08 - modifié le 27/08/2019 12:08 - Par HREF. Bilal Hassani est un chanteur atypique, qui s'affiche en perruques colorées, et adore changer de look et personnalité!
Les gens dont les cheveux sont fins :
En effet, les gens qui ont les cheveux très fins ou ont des zones clairsemées moins étendues à défaut d'avoir des cheveux en bonne santé et bien épais pourront tout à fait utiliser des volumateurs pour les recouvrir.
Touchez et sentez la texture des cheveux ils sont plus lisses au toucher en caressant vers le bas et vers le haut vous les sentirez résistants en les frottant. Les synthétiques par contre sont lisses mais pas doux, des fois durs.