Dans les urticaires récidivants : Pulsatilla 9 CH : 1 dose par semaine pendant 3 mois. Dans la conjonctivite (cas aigu) : Pulsatilla 9 CH : 5 granules matin et soir pendant 7 jours. Si tendance à la chronicité : Pulsatilla 15 CH : 1 dose par semaine pendant 3 mois.
Les granules Pulsatilla 9 CH de chez Boiron constituent un traitement homéopathique recommandé pour tous types d'affections de la sphère ORL telles que la rhinite allergique, la rhinopharyngite, la bronchite ou les otites mais également en angiologie en cas de varices, de syndrome de Raynaud ou encore contre les ...
Posologie (granules)
Pour les cojonctivites aigues prendre 5 granules 2 fois par jour de pulsatilla 9CH. En cas d'infection gastro-intestinale, prendre 5 granules 2 fois par jour de pulsatilla 7 CH. En cas de rhume prendre 5 granules matin et soir de pulsatilla 15CH pendant une semaine.
Indications. Les médicaments homéopathiques Pulsatilla des laboratoires Boiron s'utilisent en cas de rhume, de sinusite, d'otite, de maux d'oreille et de toux sèche. Les granules de Pulsatilla aident également à traiter les règles douloureuses, la leucorrhée, les engelures, les infection de l'oeil et la fièvre.
Les granules Silicea 9 CH de chez Boiron constituent un médicament homéopathique recommandé en dermatologie pour traiter l'eczéma, les mycoses, les furoncles, les verrues ou encore l'impétigo.
Pulsatilla est une souche très largement utilisée en homéopathie, en particulier : dans le rhume avec : écoulement nasal la journée et nez bouché le soir et la nuit, perte du goût, des saveurs et de l'odorat.
Issue de la noix vomique, Nux vomica porte très bien son nom : c'est le remède homéopathique destiné aux nausées, quelles que soient leurs causes, infectieuses, excès de boissons ou de nourriture, mal des transports, etc. Elle traite aussi l'irritabilité et la colère ainsi que les hémorroïdes.
Prendre Thuya occidentalis 9 CH ou 18 DH à raison de 2 granules deux fois par jour, ou en traitement de fond Thuya occidentalis 12 CH à raison d'une dose hebdomadaire pendant trois mois. En cas d'éruption cutanée (pustules, papules ou vésicules), appliquer localement de la teinture mère de Thuya occidentalis.
Les médicaments homéopathiques Pulsatilla des laboratoires Boiron s'utilisent en cas de rhume, de sinusite, d'otite, de maux d'oreille et de toux sèche. Les granules de Pulsatilla aident également à traiter les règles douloureuses, la leucorrhée, les engelures, les infection de l'oeil et la fièvre.
Posologie. Gelsemium 9CH de Boiron est un médicament homéopathique destiné à l'adulte et à l'enfant dès 6 ans. La posologie usuelle de ce médicament est de 5 granules matin et soir. Cependant, une posologie plus adaptée selon le patient et la pathologie peut être indiquée par le médecin.
Lorsque la toux est grasse avec une forte production de mucosité : Antimonium tartaricum 5 CH : 5 granules toutes les 10 à 15 minutes jusqu'à apparition d'une expectoration, puis renouveler la prise de 5 granules toutes les heures pendant 24 heures.
Apis Mellifica est un médicament homéopathiques prescrit dans de nombreuses indications. Il est conseillé pour calmer les piqures d'insectes, les douleurs inflammatoires piquantes et brulantes dues aux otites, conjonctivites ...
Belladonna 5CH des laboratoires Boiron s'utilise principalement dans le traitement de certaines pathologies oculaires (conjonctivites allergiques, orgelets, photophobies, sécheresse oculaire).
En cas de rhume, la posologie est de 3 granules de Kalium bichromicum 9 CH 4 à 5 fois par jour pour favoriser l'écoulement. On peut utiliser aussi un spray d'eau de mer pour faciliter l'évacuation des sécrétions. Pour les brûlures d'estomac, elle est de 3 granules de Kalium bichromicum 9CH matin, midi, et soir.
Dans toutes les indications en pathologie aiguë : prendre Arsenicum album 9 CH : 5 granules toutes les 4 heures, puis espacer les prises au fur et à mesure des améliorations.
Ce remède homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. En cas d'angine : Mercurius solubilis 9 CH : 5 granules toutes les 2 heures, puis espacer progressivement les prises avec l'amélioration des symptômes.
La posologie est de 5 granules de Nux vomica 9 CH toutes les heures* puis espacer en cas d'amélioration. Aérophagie avec somnolence et éructations : prendre Nux vomica 9 CH ou 18 DH à raison de 3 granules 2 fois par jour. * En cas de gastro-entérite aiguë.
Prendre Belladonna 5 CH (ou 10 DH) à raison de 5 granules toutes les 2 heures en cas d'affection aiguë (sur quatre jours), toutes les heures en cas de photophobie. Prendre Belladonna 5 CH (ou 10 DH) à raison de 5 granules 3 fois par jours pendant six mois en cas de sécheresse oculaire.
Staphysagria 9CH est un médicament homéopathique habituellement utilisé en dermatologie, en urologie et en cas de troubles psychiques.
Silicea est une souche indiquée dans toutes les infections avec suppuration, y compris donc celles de la sphère ORL : rhinopharyngites, otites suppurantes, bronchites, sinusites. Ce remède peut également prévenir les angines en période hivernale.
Le thuya est apprécié en phytothérapie pour ses rameaux, d'où est extraite l'huile essentielle. Il a une propriété anti-inflammatoire, anti-infectieuse, antitumorale (il prévient les cancers), diurétique (il améliore le fonctionnement de l'appareil urinaire) et emménagogue (il provoque les règles).
Chelidonium majus est un draineur essentiellement du foie. Il est intéressant de l'utiliser dans les syndromes hépatobiliaires (ictère, subictère, somnolence et migraine essentiellement post-prendiales). Il est donc indiqué chez les patients ayant un « gros foie » et chez ceux qui décrivent des douleurs hépatiques.
Le traitement homéopathique des insomnies
Lorsque le stress est à l'origine de difficultés d'endormissement, des solutions existent comme la prise de 3 granules de Gelsemium sempervirens 3 fois par jour ou une prise unique de 5 granules d'Ignatia amara.
Lors de traumatismes récents, courbatures, douleurs musculaires, tendinites, contusions on préférera administrer l'Arnica montana 9CH à raison de cinq granules toutes les heures jusqu'à amélioration des symptômes.
Dans la pharyngite (avec une sensation d'écharde dans la gorge) : Argentum nitricum 9 CH : 5 granules à prendre toutes les 3 heures puis espacer les prises avec l'amélioration. Traitement pour 1 semaine.