Interrogée par: Jules Blot | Dernière mise à
jour: 6. April 2024 Notation: 4.5 sur 5
(4 évaluations)
Les utilisateurs se rendent généralement sur la plateforme le matin et à la fin de la journée pour consulter les actualités liées à leur secteur d'activité. Ainsi, il est préférable de publier entre 7 et 8 heures du matin et entre 17 et 18 heures du soir.
Quelle est la meilleure heure pour poster une publication ?
Les bons créneaux sur Instagram se situent entre 6h et 10h du matin, entre 12 et 13 h et enfin entre 17 et 22 h du soir. Ces plages horaires correspondent au moment où les internautes sont dans les transports en commun pour se rendre à leur travail, ou pendant leur pause déjeuner, etc.
Quelle est le meilleur moment pour poster sur les réseaux sociaux ?
Même si le mardi et le jeudi de 9 h à 12 h sont généralement les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux, pensez à prendre en compte d'autres variables avant de planifier la publication de votre contenu.
Quel est le moment le plus efficace pour booster du contenu sur les réseaux sociaux ?
Pour une visibilité maximale de vos publications auprès de vos abonnés, la meilleure tranche horaire pour publier sur Facebook se situe en semaine, entre 13 h et 16 h (dans votre fuseau horaire).
Comment fonctionne l'algorithme Instagram ? Chaque fois qu'un utilisateur ouvre l'application, l'algorithme d'Instagram passe instantanément en revue tout le contenu disponible et décide des publications à lui proposer (et de leur ordre d'apparition).
Meilleur moment pour poster sur Instagram pour le secteur du voyage et du tourisme. Le meilleur moment pour poster est le mercredi à midi. Les meilleurs jours pour poster sont le mercredi et le vendredi. Le pire jour pour poster est le dimanche.
Ils permettent à l'algorithme d'Instagram d'identifier l'objet (ou les objets) de votre contenu, pour ainsi le proposer à un public cible adapté. De cette façon, les utilisateurs intéressés auront également plus de chance de commenter ou d'interagir avec votre publication.
Pourquoi je n'ai pas de visibilité sur Instagram ?
Si votre visibilité Instagram chute, ça s'appelle du shadow banning. Pour faire simple, cela se passe quand un réseau social affiche délibérément vos publications à moins d'utilisateurs. Cela se produit si la publication ne correspond pas à la morale et autres normes sociales.
Publiez au bon moment. Tout est question de bon contenu et de timing. En effet, les algorithmes utilisés par les réseaux sociaux ont tendance à mettre en avant un contenu de qualité publié par des profils actifs. Il est préférable de publier pendant les « heures creuses » plutôt que pendant les heures de pointe.
Une manière simple de gagner en visibilité est de s'appuyer sur la visibilité des autres. Rapprochez-vous d'entrepreneurs ou d'entrepreneuses qui ont une expertise complémentaire à la vôtre et organisez un live en commun. De cette manière, vous apporterez encore plus de valeur à vos communautés respectives.
Pourquoi mon nombre d'abonnés n'augmente pas sur Instagram ?
Comme dit précédemment, la stagnation du nombre d'abonnées peut être dû à la présence de comptes spam comme abonnés, ce qui peut fausser la perception de la croissance réelle d'un profil Instagram et donne l'impression d'une baisse du compteurs des abonnés.
Pour avoir des abonnés sur Instagram, il est important de publier régulièrement du contenu de qualité, d'utiliser les hashtags pertinents, d'interagir avec d'autres utilisateurs, de suivre des comptes pertinents dans votre créneau et d'utiliser Instagram Stories.