Le petit Ryan, tombé dans un puits, dans les montagnes du Rif, au Maroc, est décédé, a-t-on appris le 5 février 2022. Sa mort, a généré une vague d'émotions, au-delà des frontières du Maroc.
Fin de l'espoir. Malgré les efforts acharnés des sauveteurs, le petit Rayan, tombé accidentellement dans un puits dans le nord du Maroc, est mort. Il a été extrait, samedi 5 février, peu avant 22 h. On fait le point sur ce drame qui a tenu le royaume et le monde entier en haleine pendant cinq jours.
Le drame a suscité une émotion mondiale. Le petit Rayan, l'enfant marocain mort après être tombé au fond d'un puits, a été enterré, lundi 7 février, près de son village, dans la province de Chefchaouen, une région déshéritée du nord du royaume.
L'enfant âgé de 5 ans était tombé mardi après-midi dans un puits de 32 mètres près de Chefchaouen, dans le nord du pays. Ce samedi soir, après des jours de forage ayant tenu le pays en haleine, les secours l'ont ressorti sur une civière.
Le petit garçon de cinq ans n'a hélas pas survécu à sa chute au fond d'un puits, où il était bloqué à plus de 30 m de profondeur, dans un village au nord du pays. Depuis l'annonce de son décès, les hommages affluent du monde entier. Récit de ces cinq jours où le royaume a retenu son souffle.
L'opération de sauvetage temporairement suspendue
L'opération de sauvetage a été temporairement suspendue, mais il ne leur reste plus que 1,68 mètre pour atteindre le petit Rayan. Un hélicoptère se tient également prêt à évacuer l'enfant vers un centre hospitalier.
Une chute accidentelle dans un puits asséché
Rayan est tombé accidentellement mardi 1er février dans un puits asséché de 32 mètres, étroit et difficile d'accès, creusé près de la résidence familiale dans le village d'Ighrane, dans la province de Chefchaouen, dans le nord du royaume.
Le petit Rayan sera enterré lundi: son père tient à «remercier le roi et tous les sauveteurs» Le roi Mohammed VI lui-même a appelé les parents de Rayan pour présenter ses condoléances aux parents.
Cet accident fait écho à un drame survenu début 2019 en Andalousie (Espagne), où Julen, deux ans, avait péri après avoir chuté dans un puits de 25 centimètres de diamètre et de plus de 100 mètres de profondeur. Son corps avait été retrouvé après 13 jours de recherches d'une ampleur exceptionnelle.
Rayan, 5 ans, est coincé dans un puits asséché à 32 m de profondeur, étroit et difficile d'accès, à Chefchaouen dans le nord du pays. Une véritable course contre la montre qui devrait s'est terminée ce samedi 5 février en fin de soirée. Selon l'AFP, il serait mort.
Les secouristes, qui travaillent sans relâche depuis l'accident, butaient jeudi soir contre un terrain rocheux, à seulement cinq mètres du but. Une caméra envoyée dans le puits a confirmé que l'enfant est toujours en vie. Sur les images, Rayan semble blessé et très affaibli.
Maroc : Les sauveteurs ont extrait Rayan du tunnel, mais le petit garçon n'a pas survécu. Après une lutte acharnée de plusieurs jours, le corps du petit Rayan a été extrait par les secours, ce samedi soir. Le petit garçon de 5 ans était tombé dans un puits profond mardi.
Trou de 32 mètres
Le garçonnet avait chuté accidentellement mardi après-midi dans un puits asséché de 32 mètres, étroit et difficile d'accès, creusé près de la résidence familiale dans le village d'Ighrane, près de Bab Berred, dans la province de Chefchaouen.
Le petit Rayan, tombé accidentellement dans un puits dans le nord du Maroc, est mort malgré les efforts acharnés des sauveteurs déployés depuis cinq jours pour extraire cet enfant de cinq ans, dont le sort a ému tout le royaume et bien au-delà.
Obsèques de Robert Hossein : l'acteur a été inhumé à Vittel, en présence de 70 personnes - PHOTOS. PHOTOS - Les obsèques de Robert Hossein se sont tenues à Vittel, dans les Vosges, mercredi 6 janvier 2021.
Mardi 1er février, Rayan, cinq ans, est aux côtés de son père, qui réparait un puits à Chefchaouen dans le nord du pays. "Dans un moment d'inattention, le petit est tombé dans le puits que je réparais. Je n'ai pas pu fermer l'œil de la nuit", a déclaré son père.
Signification : Le prénom Rayan est dérivé du prénom Ryan issu du terme celtique ri, qui se traduit par "roi".
Etymologie du prénom Rayan
De l'arabe rayyan, « épanoui, beau, brillant ». Si l'on rattache Rayan à Rhian, il dériverait du mot celte rig, qui veut dire « roi ».
Mort du petit Rayan : qui est Ba Ali Sahraoui, le héros qui a creusé à la main pour tenter de sauver le garçon ? Pour tenter de sauver le petit Rayan tombé au fond d'un puits de 32 mètres au Maroc, un homme s'est distingué parmi les sauveteurs : Ba Ali Sahraoui.
La Marocaine Amy Nassiri couronnée plus belle femme d'Afrique du Nord.
Le cercueil de Rayan inhumé dans le village d'Ighran, au Maroc, lundi 7 février 2022. - Tous droits réservés Mosa'ab Elshamy/Copyright 2021 The Associated Press.
Le petit Rayan, 5 ans, est mort après être tombé dans un puits au Maroc le 1er février. Peu avant 22h, ce samedi, les sauveteurs avaient sorti l'enfant du tunnel creusé pour rejoindre l'alcôve où il se trouvait depuis tout ce temps au fond du puits.
Le père de Rayan, Khalid Agoram, a déclaré, lors d'une interview télévisée aux médias locaux, que sa femme, Wassima, porte une grossesse de cinq mois. Les parents du petit garçon ont assisté de bout en bout à l'opération de sauvetage qui aura duré cinq jours.
Pierre Vassiliu est inhumé aujourd'hui à Sète.