L'objectif est de superviser le compte Google de son enfant jusqu'à ses 13 ans, lorsqu'il aura l'âge de s'en occuper seul. Une fois l'âge atteint, l'enfant pourra décider lui-même s'il souhaite que le parent garde la main sur son compte ou s'il préfère le gérer seul.
Il n'y a pas d'âge minimum. C'est vous qui décidez si votre enfant est prêt à avoir son premier appareil Android ou ChromeOS.
Le jour de son 13e anniversaire, l'enfant peut choisir de gérer son compte Google lui-même ou de laisser ses parents continuer à le faire. En tant que parent, vous pouvez également choisir de supprimer la supervision à tout moment lorsque votre enfant a plus de 13 ans.
Le contrôle parental sur un téléphone ou une tablette Android limite le type d'applications et de films qu'un utilisateur peut télécharger et oblige les parents à approuver tout achat intégré. Si vous utilisez l'application Google Family Link pour définir le contrôle parental, vous ne pouvez pas désactiver le contrôle parental tant que l'enfant n'a pas 13 ans .
Le jour de leurs 13 ans, les enfants peuvent choisir s'ils souhaitent gérer leur propre compte Google ou continuer à laisser leurs parents le gérer à leur place. En tant que parent, vous pouvez également choisir de supprimer la surveillance à tout moment lorsque l'enfant a plus de 13 ans.
Déconnecter le compte de l'enfant de l'application Family Link des parents – Sur l'appareil de vos parents et l'application Family Link, accédez au profil de votre enfant et sélectionnez « Supprimer [nom de l'enfant] de la famille ». Cela déconnectera la surveillance sans perdre leur compte.
Même si vous êtes adulte à 18 ans, vos parents auront généralement toujours le contrôle jusqu'à ce que vous obteniez votre diplôme d'études secondaires ce printemps . En tant qu'adulte, vous pouvez prendre vos propres décisions, même si lorsque vous vivez dans leur maison, vous êtes soumis à leur règlement intérieur.
Pour supprimer un enfant, faites défiler vers le bas et sélectionnez Gérer les informations de profil de mon enfant, sélectionnez l'enfant, sélectionnez Supprimer le consentement pour le compte de cet enfant et confirmez. Revenez à la page de votre famille et sous le nom de l'enfant, sélectionnez Plus d'options > Supprimer de la famille et confirmez.
Vous pouvez créer un compte Google pour votre enfant de moins de 13 ans (ou n'ayant pas atteint l'âge applicable dans votre pays) et le gérer à l'aide de Family Link. Avec les comptes Google, les enfants ont accès aux produits Google tels que la recherche, Chrome et Gmail, et vous pouvez définir des règles de base numériques pour les superviser.
Vous pouvez désinstaller le contrôle parental de l'appareil de votre enfant comme vous le feriez pour n'importe quelle autre application. Appuyez longuement sur l'application à partir de votre écran d'accueil et attendez qu'un « X » apparaisse pour la supprimer.
Pour cela, il peut utiliser le bouton Choisir ton style dans son interface et faire défiler les propositions jusqu'à ce qu'on lui propose de faire évoluer son compte. Une fois le choix validé, un e-mail vous est alors envoyé pour autorisation.
Lorsque les enfants dont les comptes sont gérés avec Family Link atteignent 13 ans (ou l'âge applicable dans leur pays), ils peuvent décider de : Gérer leur propre compte Google . Mettre en place une surveillance parentale pour les enfants de plus de 13 ans (ou l'âge applicable dans leur pays)
Si votre enfant arrête la surveillance, vous en serez informé et les appareils supervisés de votre enfant seront temporairement verrouillés .
Par défaut, Family Link permet à l'enfant de passer à un compte Google classique à 13 ans et, s'il est toujours sur Family Link, de le faire passer complètement à un compte adulte à 18 ans.
Cela dit, il est possible de supprimer Family Link sans parents. Pour le faire sans paramètres de compte parental, vous devrez accéder à l'application « Paramètres » sur votre téléphone, puis rechercher l'option « Gérer l'application » en faisant défiler vers le bas. Une fois dans l'option « Gérer l'application », recherchez « Family Link » et sélectionnez cette option .
Google Family Link est une application gratuite qui permet aux parents de gérer le contrôle parental de l'iPhone de leur enfant depuis Android . Pour utiliser cette application, vous devrez l'installer à la fois sur votre téléphone Android et sur l'iPhone de votre enfant, exécutant iOS 10 ou une version ultérieure.
À 16 ans. Il a le droit de choisir, seul, un médecin traitant, de s'immatriculer à la sécurité sociale, d'avoir une carte vitale et d'ouvrir un dossier médical personnel. Il peut aller de lui-même à la mairie pour se recenser.
Alors que certains parents s'appuient sur un couvre-feu fixe, d'autres adaptent les règles aux circonstances. Par exemple, si votre adolescent rentre à 19 heures après ses activités parascolaires, un couvre-feu en semaine à 22 heures peut avoir du sens. Le week-end, 23 heures est peut-être une heure plus raisonnable . Cela dépend de l'emploi du temps de votre famille et de votre enfant.
Le mineur âgé de 14 ans et plus peut consentir seul aux soins et aux traitements qui sont requis par son état de santé, s'il est apte à consentir. Les critères d'appréciation de l'aptitude à consentir du mineur sont les mêmes que ceux du majeur inapte.
Étape 1 : Accédez au tiroir d'applications de votre téléphone et ouvrez l'application Family Link (pour les enfants et les adolescents). Étape 2 : Lorsque l'application s'ouvre, appuyez sur l'icône à trois tirets dans le coin supérieur gauche. Étape 3 : Dans le menu déroulant, appuyez sur l'option Supprimer le compte. Étape 4 : Sur l'écran suivant, confirmez en appuyant sur le bouton Supprimer le compte.
Important : Si vous avez supprimé le compte Google de votre enfant et votre groupe familial, le compte de votre enfant ne peut pas être récupéré.
Si, à tout moment, vous souhaitez arrêter la collecte ou l'utilisation des informations de votre enfant, vous pouvez supprimer le compte ou le profil Google de votre enfant en cliquant sur « Supprimer le compte » ou « Supprimer le profil » sur la page Informations sur le compte ou le profil de votre enfant dans l'application Family Link. ou les paramètres Family Link sur le Web.