Une manche est terminée quand elle est concédée par un des joueurs ; ou qu'il n'y ait plus de bille sur la table. Seule la bille noire reste sur l'aire de jeu tant que la différence de point entre les joueurs n'excède pas à sept point (valeur de la noire) avant celle de la jouer.
Le plus souvent, la partie se termine quand la dernière bille (noire) est empochée, ou quand un des joueurs abandonne.
Le joueur gagne la partie lorsqu'il a empoché l'ensemble de ses 7 billes de couleurs (rouge ou jaune) et qu'il empoche à la fin la bille noire.
1 bille rose valant 6 points, 1 bille noire valant 7 points, Les coups gagnants sont obtenus par blousage alternatif de billes rouges et de couleurs jusqu'à ce qu'il ne reste plus de rouge. Alors les billes de couleurs sont blousées dans l'ordre croissant des points (de la jaune à la noire).
Le jeu commence avec la bille blanche en main. Le joueur qui commence devra la placer dans le demi-disque. Le principe du jeu est de frapper dans la blanche avec la queue de billard est de rentrer alternativement un rouge et une bille de couleur. Tous les rouges valent 1 point, les couleurs ont des valeurs différentes.
Break maximum (147 points)
Le plus grand break réalisable sans faute de l'adversaire est de 147 points : quinze fois de suite la bille rouge suivie de la bille noire : 15 × (1 + 7) = 120. ensuite les six billes de couleur : 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 = 27. Total : 120 + 27 = 147.
Combien coûte un snooker ? Comptez un budget entre 9 000 € et 15 000 €, pour un bon billard snooker. L'une des marques de référence est Riley England.
Une frame de snooker couvre la période de jeu entre le premier 'Stroke' (coup) avec un jeu de billes complet positionné comme le décrit la Section 3 règle 12, jusqu'au moment où la frame est terminée comme suit : a. Abandon par un des deux joueurs b.
Free Ball (Bille libre)
Une free ball est une bille qui n'est pas jouable mais que le joueur actif désigne comme telle lorsqu'il se retrouve snooké après une faute (voir Sect.
- A chaque fois que vous empochez une rouge, vous jouez ensuite une des billes de couleur. Si vous empochez, vous marquez 2 point pour la jaune, 3 points pour la verte, 4 points pour la marron, 5 points pour la bleue, 6 points pour la rose et 7 points pour la noire.
Chaque joueur se voit attribuer une bille en début de partie. Avec la queue de billard, le joueur doit la faire entrer en contact avec les deux autres billes sur la table. À chaque contact, le joueur marque un point et peut continuer à jouer. Si il ne touche aucune bille, c'est à l'autre participant de prendre la main.
Lorsqu'un joueur commet une faute, il passe la main à son adversaire. Celui-ci bénéficie alors de deux coups et de la possibilité de jouer la blanche à l'endroit où elle se trouve après la faute ou de la replacer dans le D tracé sur le tapis.
A chaque fois, le joueur doit désigner la bille et la poche dans laquelle elle sera empochée. Chaque bille vaut un point. Si le joueur empoche correctement une bille, il continue à jouer jusqu'à ce qu'il manque, commette une faute ou qu'il gagne en atteignant un quota de points fixé à l'avance.
LES RÈGLES DU BILLARD : LE JEU DE LA 9, LE PLUS SIMPLE
Dans cette variante du billard américain, seule la bille blanche et les billes numérotées de 1 à 9 sont utilisées. Le but du jeu est très simple : empocher la bille n°9 ! La partie se déroule en plusieurs manches, le nombre de manches étant défini par les joueurs.
O'Sullivan a égalé Hendry : "Je suis d'accord pour partager le record pendant un an"
On attribue la création de la première table de billard à une initiative de Louis XI, en 1469. Souffrant du dos, il avait demandé à avoir une table pour jouer à hauteur d'homme. Sur cette première table, rudimentaire, était posée une pierre, elle-même recouverte d'un drap.
Ronnie O'Sullivan, joueur britannique de snooker (une variante du billard) a remporté le 2 mai 2022 un septième titre de champion du monde. À 46 ans, celui qui est surnommé « The Rocket » impressionne toujours autant.
Mark Selby remporte un quatrième titre de champion du monde en battant Shaun Murphy en finale sur le score de 18 manches à 15, ayant notamment remporté la deuxième session 7-2.
Le snooker
Il se pratique beaucoup en club car sa table est très grande, en fait, c'est la plus grande ! Sa taille officielle lors de rencontre est de 12ft.
Rien que pour cela, Suprême billard est considéré par de nombreux comparatifs comme l'un des meilleurs fabricants de tables au monde.
Un billiard est l'entier naturel qui vaut 1015 (1 000 000 000 000 000) ou 1 000 0002,5, soit 1 000 billions ou 1 million de milliards. Par exemple, « 1 288 269 950 042 115 » représente 1 billiard 288 billions 269 milliards 950 millions 42 mille 115.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.