Les données satellites sur Google Maps datent généralement de 1 à 3 ans. Selon le blog Google Earth , les mises à jour des données ont généralement lieu environ une fois par mois, mais elles peuvent ne pas afficher d'images en temps réel.
La vue satellite se met à jour automatiquement tous les mois/ans, vous pouvez toujours essayer ceci pour demander une mise à jour : Allez sur https://earth.google.com/web/
Les images sont collectées au fil du temps auprès de différents fournisseurs et plates-formes. Les images n'étant pas diffusées en temps réel, vous ne verrez pas les modifications en ligne.
Outil n°1 : Google Earth, leader des images en temps réel
Google Earth, c'est ce logiciel et application capable de trouver une localisation via satellite et d'en montrer des images dans le temps. Que ce soit votre maison ou celle de quelqu'un d'autre.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
Live View vous permet d'afficher des itinéraires dans le monde réel et sur un plan miniature en bas de votre écran. Vous pouvez utiliser la navigation Live View pendant la portion que vous effectuez à pied sur n'importe quel trajet. sur votre téléphone ou tablette Android.
1 Ouvrez la photo puis choisissez, dans le menu Fichier, l'option Propriétés de l'image. 2 En haut de la fenêtre affichée, cliquez sur l'onglet Exif :3. Les informations apparaissent dans un tableau. Vous y retrouvez le modèle de l'appareil photo, la date de prise de vue, la résolution, le temps d'exposition, etc.
Appuyer sur un repère de lieu
En bas, appuyez sur le nom ou l'adresse du lieu. Faites défiler la page et sélectionnez la photo intitulée "Street View". en haut à gauche.
Comme beaucoup de logiciels en version Pro, Google Earth Pro était payant, il fallait tout de même compter 300 euros. Mais depuis peu, il est totalement gratuit. Si vous voulez profiter des fonctionnalités de Google Earth Pro c'est le moment.
Conseil : Désactivez l'affichage des bâtiments 3D pour améliorer les performances globales de Google Earth et, dans certains cas, voir des images plus récentes. . Si vous voyez l'icône 2D à la place, cela signifie que vous êtes déjà en vue 3D. Vue vers le nord : au bas de l'écran, appuyez sur la boussole.
Comment utiliser Google Earth sans Google Chrome ? La version de Google Earth disponible directement dans un navigateur n'impose plus que ce soit dans Chrome. Vous pouvez donc utiliser Google Earth avec Mozilla Firefox, Microsoft Edge ou Opera.
Avec souvent la possibilité de remonter plusieurs années en arrière. Pour cela il faut jusqu'à présent télécharger et installer Google Earth Pro sur votre ordinateur, ouvrir le programme, vous rendre sur le lieu désiré, cliquer sur Historique puis choisir l'une des dates disponibles qui vous intéresse.
Les satellites en orbite basse peuvent être pris pour des étoiles filantes, car ils se déplacent dans le ciel à une vitesse constante. En revanche, les étoiles filantes n'apparaissent que pendant quelques secondes. Sur une photo avec un long temps de pose, un satellite artificiel laisse une traînée lumineuse.
Google Earth dans l'App Store.
Si cette fonctionnalité ne marche pas, ne vous inquiétez pas. Cela signifie que vous n'avez pas paramétré la simulation d'exposition sur votre appareil photo.
Les applications de localisation de numéro de téléphone sont un moyen pratique de localiser un téléphone portable. Vous pouvez utiliser Find My Device pour Android ou Find My pour iPhone pour localiser votre téléphone en temps réel à l'aide de la technologie GPS.