Si le tournage de ce long-métrage ne démarre que dans deux ans, comme l'assure Barbara Broccoli, le prochain James Bond sur grand écran ne serait pas visible avant 2025 au mieux.
Le nom d'Idris Elba a circulé, tout comme celui de Regé-Jean Page, la révélation de la série La Chronique des Bridgerton, et quelques autres encore.
Cependant, c'est Roger Moore qui a incarné 007 à plusieurs reprises (7 fois), suivi de Sean Connery (six fois dans les films "officiels"), et Daniel Craig (cinq fois).
Le plus récent film James Bond, Mourir peut attendre, réalisé par Cary Joji Fukunaga, est paru en 2021.
Sean Connery, le plus beau James Bond
L'acteur, qui a interprété le célèbre espion à six reprises entre 1962 et 1971, est suivi de Roger Moore avec un taux de perfection de 88,8%. Le dernier de la liste n'est autre que Daniel Craig, qui obtient pourtant un score honorable de 84,2%.
James Bond : que signifie le matricule "007" ? Dans ses livres, Ian Fleming, qui a créé James Bond, a inventé la section double zéro ("00") des services secrets britanniques (le MI6). Dans cette section, le premier zéro signifie que l'agent a le droit de tuer. Le deuxième indique qu'il a déjà tué.
On sait que le 25e film de Bond démarre à Golden Eye, l'ancienne propriété de son créateur Ian Fleming, en Jamaïque.
Soyons clair : chaque épisode de la saga James Bond peut se regarder indépendamment des autres. Et chaque changement d'interprète (le regretté Sean Connery, Pierce Brosnan, Daniel Craig...) peut être vu comme un nouveau départ, une remise à zéro par rapport aux films précédents.
La deuxième continuité a commencé avec le reboot Casino Royale (2006), et se poursuit jusqu'à Mourir peut attendre en 2021. C'est le début de l'histoire de James Bond en 2000, basée sur le premier roman de Ian Fleming, où il est qualifié d'assassin du gouvernement et où il entreprend sa première mission.
La raison ? Il a écouté les conseils de son agent qui lui a dit que le succès de la franchise James Bond allait rapidement s'estomper compte tenu du mouvement hippie… Et qu'il valait mieux suivre l'exemple de Clint Eastwood en tournant dans des westerns.
Parce qu'il a réussi à rendre son personnage plus réaliste, plus humain aussi, et donc plus proche de celui des romans de Ian Fleming.
C'était une première dans l'histoire de James Bond et cela a pris de nombreux spectateurs de court : le héros créé par Ian Fleming meurt à la fin de Mourir peut attendre. Une façon radicale de conclure les années Daniel Craig.
Production. Mathilde Swann est une protagoniste majeure dans le film de James Bond de 2021 Mourir peut attendre. Elle a été interprétée par l'enfant actrice française Lisa-Dorah Sonnet. L'idée que Bond ait une fille a été développée dans les premiers scénarios de 007 Spectre (2015).
Après une longue dernière partie du film qui se déroule dans l'ancien bunker transformé en base secrète du méchant Safin, James Bond fait des adieux larmoyants à Madeleine Swann et leur fille avant de se sacrifier sous les missiles de son propre pays.
Il faut savoir que des mathématiciens sont allés encore plus loin. Ils ont nommé un nombre encore plus grand : le "Googolplex", c'est un 1 suivi d'un googol de zéros, un nombre si immense qu'il y a davantage de zéros dans l'écriture de ce nombre que d'atomes dans l'univers.
Avant que Sean Connery ne soit le premier à décrocher le rôle de James Bond, Roger Moore s'était porté candidat pour jouer le célèbre agent secret. Mais le comédien britannique fut recalé. Ce ne sera que partie remise, puisqu'il gagnera le droit d'enfiler le fameux smoking en 1973, pour Vivre et laisser mourir.
Sagesse, force et beauté. Physique, émotif et intellectuel. Cardinal, fixe et mutable.
Selon leur procédé de classement, l'opus le moins violent de la saga ne serait autre que le premier mettant en scène l'acteur Roger Moore dans le rôle de l'espion : Vivre et laisser mourir. Tandis que les opus des années 1990, avec Pierce Brosnan dans le rôle principal, seraient les plus brutaux.
Les acteurs qui ont incarné Bond à l'écran avaient des âges variés : George Lazenby avait 29 ans dans Au service secret de Sa Majesté, tandis que Roger Moore avait 57 ans dans Dangereusement vôtre, son dernier James Bond.
ON NE VIT QUE DEUX FOIS
En bref, si Daniel Craig a repris avec brio le flambeau, Sean Connery reste malgré tout l'incarnation - pour les puristes - d'un 007 indépassable.
Madeleine Swann est née le 1 juillet 1992. Elle est la fille unique de M. White, un mystérieux terroriste et membre de l'organisation criminelle du SPECTRE, et d'une femme française non identifiée.
Les résultats ont sacré Sean Connery meilleur James Bond de tous les temps avec 44% des voix à lui seul, suivi de près par Timothy Dalton avec 32% des voix, et enfin Pierce Brosnan, qui termine troisième de ce classement avec 23% des votes.
En mission à Istanbul, aux côtés de l'agent Eve, il se fait accidentellement tirer dessus par cette dernière. Laissé pour mort, il profite de cette retraite forcée sur une île où il s'alcoolise et joue à des jeux dangereux. Mais un attentat à Londres visant M le convainc de revenir d'entre les morts.
Depuis 1962, et le tout premier James Bond, de nombreux comédiens se sont succédés dans la peau de l'agent secret britannique. En tout, six acteurs ont campé l'agent 007 sur grand écran. Il y a d'abord eu Sean Connery, qui demeure certainement le plus classe et emblématique de la liste.