Le sélectionneur Didier Deschamps livrera jeudi 15 septembre sa liste des Bleus retenus contre l'Autriche le 22 septembre puis le Danemark le 25 septembre en Ligue des nations, dernier rassemblement avant le Mondial, a annoncé lundi la Fédération française (FFF).
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps dévoilera sa liste pour le Mondial 2022 le mercredi 9 novembre au journal de 20h00 de TF1, diffuseur de l'épreuve, a annoncé la chaîne française.
Didier Deschamps dévoilera sa liste à partir de 14 h ce jeudi 15 septembre 2022.
Et aussi => Cliquez ici pour en savoir plus sur la Mitsubishi Colt de Didier Deschamps.
France - Danemark : trois choses à savoir sur Guy Stéphan, qui remplace Didier Deschamps sur le banc. L'entraîneur-adjoint des Bleus est propulsé en pleine lumière par la force des choses, ce vendredi soir (20h45) contre le Danemark, suite à l'absence du sélectionneur, retourné au Pays Basque après la mort de son père.
Les attaquants Olivier Giroud, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani ont été convoqués jeudi en équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps pour le dernier stage avant le Mondial-2022 (20 novembre-18 décembre au Qatar), alors que Karim Benzema, blessé, n'est pas dans la liste.
23 avec Clauss et nkunku
Défenseurs (8) : Jonathan Clauss (Lens), Lucas Digne (Aston Villa/ENG), Lucas Hernandez (Bayern Munich/GER), Theo Hernandez (AC Milan/ITA), Presnel Kimpembe (Paris SG), Jules Koundé (Séville/ESP), Benjamin Pavard (Bayern Munich/GER), Raphaël Varane (Manchester United/ENG).
Trophées UNFP 2022 : Mbappé de nouveau sacré meilleur joueur français, découvrez le palmarès complet. Ce dimanche 15 mai 2022, la soirée des Trophées UNFP récompensait les meilleurs joueurs et acteurs du monde du football du championnat de Ligue 1, de ligue 2 et de première division féminine.
Sans surprise, Kylian Mbappé a été élu meilleur joueur de la saison 2021-2022 en Ligue 1 par ses pairs. Lors de la fête du football, la 30ème cérémonie des Trophées UNFP, l'attaquant français de 23 ans a reçu son troisième trophée consécutif, signe de sa domination nationale.
La Fifa justifie ce choix par la volonté de « faire face à la pandémie de Covid et à la période inhabituelle au cours de laquelle la Coupe du monde aura lieu ». L'ensemble des 26 joueurs convoqués pourront être inscrits sur la feuille de match.
Mohamed Bayo, la dernière recrue du LOSC, arrive dans le Nord en gardant son numéro 27, un numéro qui a été porté par des joueurs qui ont plus ou moins marqué le LOSC au XXIème siècle. Résumé.
Sortis sur blessure en cours de rencontre face à l'Autriche (2-0) lors de la 5e journée de Ligue des nations, Jules Koundé et Mike Maignan sont déjà forfait pour la dernière rencontre de cette compétition, dimanche, au Danemark (20h45).
Jordan Veretout, Aurélien Tchouameni, Théo Hernandez, Nordi Mukiele, Jonathan Clauss ou encore Christopher Nkunku, Moussa Diaby, William Saliba, Boubacar Kamara et Mattéo Guendouzi ont ainsi connu leur première sélection pendant la saison 2021-2022.
Equipe de France : blessé, Kingsley Coman forfait pour le rassemblement des Bleus - Le Parisien.
À la suite de la disparition de son père, Pierre, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a quitté le rassemblement des Bleus afin de rejoindre ses proches.
Didier Deschamps ratera la rencontre afin de rester avec ses proches après le décès de son père pendant la semaine. Eternel adjoint de Didier Deschamps dans le staff de l'équipe de France, Guy Stéphan dirigera les Bleus ce vendredi lors de la première journée de la Ligue des nations et le match face au Danemark.
Les Bleus défieront le Danemark vendredi soir en Ligue des Nations sans leur sélectionneur Didier Deschamps. Touché par le décès de son papa survenu en début de semaine, il ne sera pas présent ce jeudi en conférence de presse d'avant-match, ni vendredi au Stade de France pour la réception des Danois.
Mais d'autres joueurs, qui se sont présentés plus de 40 fois au point de penalty, font mieux que Neymar. Eden Hazard, par exemple, a marqué 50 de 57 tentatives, soit 88 % de réussite. Enfin, Bruno Fernandes (Manchester United), pointe à 38/42 (90 %).