C'est le soulagement dans le monde après la panne qui a frappé le géant du numérique lundi 4 octobre. Selon des journalistes de l'AFP, les réseaux sociaux Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger fonctionnent de nouveau ce mardi.
Que faire face à cette panne ? Nous vous invitons à patienter, le service devrait être de nouveau opérationnel à 100% dans les heures à suivre. Si comme nous, vous comptiez ajouter une photo ou une vidéo sur une page ou un compte Facebook, nous vous invitons à prendre votre mal en patience.
Si Facebook ne s'affiche pas correctement dans votre navigateur web, il peut s'agir d'un problème de données en cache ou temporaires. Si votre problème persiste, il peut être dû à l'utilisation d'extensions de navigateur tierces. Nous vous recommandons de désactiver ces extensions avant d'accéder de nouveau au site.
La panne de Facebook a coûté cher à son créateur, Mark Zuckerberg. Suite à la chute de l'action du groupe à Wall Street, le fondateur du réseau social a perdu plus de 6 milliards de dollars en quelques heures.
Facebook en panne : Pourquoi les principaux réseaux sociaux ont planté pendant six heures ce lundi. Ce lundi, les principaux réseaux sociaux ont planté pendant près de six heures, la plus longue panne jamais observée depuis l'existence des Gafa. Cette panne serait due à un problème de DNS, de BGP, et d'IP.
Selon le Financial Time, Snap, Twitter, YouTube et Meta ont perdu 12 % de leurs revenus au cours des deux derniers trimestres de 2021. Meta (Facebook, Messenger, WhatsApp, Instagram) est l'entreprise la plus touchée en raison du prix élevé de la publicité sur son réseau social Facebook.
Le premier réflexe si vous avez des difficultés à accéder à Facebook est de bien vérifier que votre connexion internet fonctionne correctement. Pour cela : Ouvrez une page web sur votre ordinateur ou smartphone et tentez d'aller sur un autre site comme Phonandroid.com.
Un "changement de configuration erroné" ayant entraîné un "problème réseau", expliquant "une désynchronisation du trafic entre les data-centers qui a interrompu les communications".
Facebook est un média social de choix pour joindre le grand public. Il permet d'attirer de nouveaux clients, de fidéliser et d'informer votre clientèle, et vous offre une vitrine pour promouvoir et humaniser votre entreprise.
Pour le moment, nous n'avons détecté aucun problème sur Facebook.
Facebook, Instagram et WhatsApp fonctionnent à nouveau après une panne sans précédent. Pendant plus de six heures, l'accès à ces plates-formes est resté impossible. La société de Mark Zuckerberg attribue la panne à des « changements de configuration » dans les serveurs.
Ne l'appelez plus Facebook : il s'agit désormais de Meta.
La maison-mère du réseau social Facebook a annoncé son changement de nom, le 28 octobre 2021, au cours d'un événement intitulé Facebook Connect, dédié au futur projet géant de Mark Zuckerberg, le metaverse.
INTERNET - On connaît le nouveau nom de l'entreprise Facebook. Il faudra désormais appeler la firme fondée par Mark Zuckerberg “Meta”, comme cela a été annoncé ce jeudi 28 octobre.
Facebook : un changement de nom pour faire oublier les scandales. Mark Zuckerberg a annoncé la création d'un nouveau nom pour son groupe : Meta, symbole de l'évolution du réseau social vers le métavers.
Des experts en sécurité informatique ont estimé que la panne était probablement imputable à une erreur de configuration, sans doute en interne, sans écarter la piste d'un sabotage.
Dans un premier temps, il vous faudra vérifier que votre application est à jour. Si elle ne l'est pas, une simple mise à jour pourra régler votre problème. Il se peut également que vous ne réussissiez pas à vous connecter sur Messenger. Essayez de la faire via le site internet.
“Meta” (“au-delà” en grec ancien) est le raccourci de “metaverse”, le nouveau projet de l'entreprise : un monde virtuel dans lequel les utilisateurs pourront communiquer, travailler et se divertir ensemble, grâce à des casques virtuels ou des smartphones.
Le désamour des jeunes générations pour Facebook
Une érosion rapide qui se confirme, années après années. En cause notamment, la présence d'un public de plus en plus mûr sur la plateforme.
Baisse des marges
La marge opérationnelle de Meta a diminué de plus de 15 points de pourcentage par rapport à l'année dernière pour atteindre 20,4 %, sous la pression de l'absence de croissance des revenus et de l'augmentation des effectifs, en partie à cause de l'engagement de l'entreprise derrière le métavers.
85 % de ses revenus proviennent de la publicité, et notamment de la pub sur mobiles, qui est en très forte croissance. Miser sur cette nouvelle source de revenus, c'était le pari de Mark Zuckerberg lors de l'introduction en bourse de Facebook au printemps 2012.
Citant les informations obtenues par cette source restée anonyme, le média affirme que Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, annoncera le changement de nom dès le 28 octobre 2021. Ce jour là, le réseau social organisera une conférence annuelle intitulée Connect.
Facebook s'appelle désormais Meta
À l'occasion de l'événement Facebook Connect 2021 qui a eu lieu ce 28 octobre, Mark Zuckerberg a frappé fort en annonçant que Facebook changeait de nom : désormais, il faudra l'appeler Meta, en référence au metaverse.
La société a démontré son plus grand déploiement de serveurs sur son premier campus cloud à Princeville, dans l'Oregon. Neuf bâtiments de data centers et 42 7354 m² de capacité. Facebook possède aussi l'une des plus grandes infrastructures informatiques du Midwest.
WhatsApp ne sera plus compatible avec certains smartphones Android ou iPhone dès février 2020. “Vous ne pouvez plus créer de nouveaux comptes, ni revérifier des comptes existants” met en garde WhatsApp sur son site. Si l'application est déjà installée sur votre appareil, vous pourrez continuer à l'utiliser normalement.