Riche en eau et en fibres, pauvre en sucres et en calories et pleine de micronutriments, la fraise est un fruit santé par excellence. Ce petit fruit rouge et charnu contient notamment davantage de vitamine C que l'orange ainsi que de la vitamine B9 en grande quantité.
Manger des fraises avant de dormir est en fait une très bonne idée. Ces petits fruits rouges contiennent une quantité notable de mélatonine, ce qui signifie qu'ils constituent l'un des meilleurs choix si vous avez faim tard dans la nuit.
Riche en fibres ; Riche en vitamine C ; Source d'antioxydants ; Stimule le système immunitaire.
Alors quand ? Vous l'aurez compris, idéalement, le meilleur moment pour manger un fruit c'est entre les repas, et même 1 heure avant le repas ou au moins 4 heures après. Vous pouvez également manger un fruit le matin au petit déjeuner, mais attendez au moins 15 ou 20 minutes avant de déguster les autres aliments.
Elle est dynamisante. On évitera donc avant de dormir : les fruits riches en vitamine C, comme le citron, le cassis, les agrumes, les fraises, les kiwis mais aussi les jus de fruits, les smoothies…
Tout comme d'autres fruits rouges, la fraise est riche en antioxydants, et notamment en anthocyanines et en acide ellagique, connus pour leur effet préventif sur les cancers du côlon, de l'œsophage, du sein et du cerveau.
news La fraise - surtout la belge qui est très sucrée et parfumée - peut être consommée à l'envi puisqu'elle ne fait pas grossir ! Même si elle donne rapidement une sensation de satiété voire de ballonnements, la fraise est l'alliée incontestable des régimes. Ce fruit est hypocalorique.
La banane, les dattes et la mangue
Certains fruits ont une teneur élevée en tryptophane. C'est le cas de la banane, des dattes et de la mangue. Plutôt doués pour remettre les pendules du sommeil à l'heure, ces fruits gagnent à être consommés avant le coucher.
Le soir, le corps fonctionne au ralentit et dépense moins d'énergie. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas bannir les fruits de votre dîner. Et bien que les fruits fournissent de l'eau et des fibres, ils n'aident pas à faire fondre la graisse que vous avez accumulée.
La fraise a des effets laxatifs et lutte contre le mauvais cholestérol. Si vous soufrez de constipation, la fraise sera votre meilleure amie. En effet, les graines que l'on retrouve dans les fraises, les akènes, sont riches en fibres insolubles.
Une étude récente menée par des chercheurs de l'Université du Massachusetts à Amherst (Etats-Unis), a montré que manger des fraises tous les jours peut aider à prévenir l'inflammation de l'intestin.
Plus les fruits en seront riches, moins les quantités totales seront importantes. La fraise recèle - à portion égale - moins de sucre qu'une pomme. Ainsi 250 g de fraises contiennent autant de sucre que ce qu'on appelle une portion d'hydrates de carbone/fruit, soit 12,5 g d'hydrates de carbone.
Le citron. Il contient seulement 20 calories pour 100 grammes, c'est véritablement le fruit champion de la minceur !
Agrumes : citron, pamplemousse et orange, trop acides
L'acidité de certains fruits peut venir entraver l'endormissement. C'est le cas des agrumes comme le citron, le pamplemousse ou encore l'orange. "Ils peuvent provoquer des reflux inconfortables en position allongée", nous explique Raphaël Gruman, nutritionniste.
Manger des yaourts le soir, un dessert riche en bienfaits
Riches en Calcium, vitamine D, ces nutriments jouent un rôle indispensable dans la solidité des os et des dents, contribuant également à lutter contre l'hypertension. De plus, ce laitage crémeux est riche en probiotique pour protéger votre flore intestinale.
Par contre, certains fruits (s'ils sont consommés en excès) peuvent provoquer des ballonnements à cause de leur teneur en fructose, comme la pomme, la poire, la goyave, le melon miel, la mangue, la papaye, la carambole, le melon d'eau, le cantaloup, le raisin, la cerise et le litchi.
Pour réduire la couche de graisse logée au niveau de votre abdomen, il faut donc brûler plus de calories que vous en mangez. Or, l'exercice physique est fort utile, car il permet de brûler des calories. Selon les études, les exercices de type cardiovasculaires (marche, course à pied, vélo, natation, etc.)
La marche : La marche est l'activité la mieux adaptée aux 60 ans et plus. En plus de favoriser la perte de poids, elle renforce le cœur, les articulations, ainsi que l'ensemble des muscles. La marche est aussi un déstressant efficace, permettant aux sexagénaires d'améliorer leur bien-être au quotidien.
Ensuite, on va surtout favoriser les aliments « brûle-graisse » comme le citron, le brocoli, la pomme, l'ananas, le poivron ou encore le son d'avoine. On privilégie également les aliments riches en fibres comme les artichauts, les lentilles, les noix de coco, les pruneaux et les céréales complètes.
Quand on veut perdre quelques kilos, la pomme nous vient directement à l'esprit. Grâce à sa richesse en eau, ce fruit est l'élément minceur par excellence, car il est capable de piéger les cellules graisseuses présentes au sein de notre organisme.