WandaVision : pas de saison 2 pour la série Marvel de Disney+, ça se confirme. WandaVision ne devrait pas avoir droit à une seconde saison. En dépit du succès monstre de la saison 1, Marvel et Disney+ ne prévoient pas de produire une nouvelle salve d'épisodes.
La série devrait être disponible entre la fin de l'année 2023 et le début de l'année 2024. En attendant sa diffusion, Disney+ annonce la mise en chantier d'une suite de WandaVision, cette fois centrée sur le personnage de Vision, interprété par Paul Bettany.
La mini-série WandaVision, qui avait rencontré un grand succès début 2021, va connaître une suite intitulée Vision Quest. Consacrée au personnage de Vision (Paul Bettany), cette série racontera comment le personnage tente de retrouver sa mémoire après WandaVision.
Après WandaVision, Vision devrait revenir dans sa propre série Marvel.
Si les premiers épisodes diffusés ce jour sont en noir et blanc, c'est tout simplement parce que la série s'annonce comme un mélange entre un sitcom et une superproduction fantastique. La série emprunte donc les codes de ces comédies de situations, typiques de la télévision américaine, apparues dans les années 1950.
Paradoxalement, des deux jumeaux, c'est bien la Sorcière Rouge qui est l'être le plus puissant et elle ne cessera de le prouver. C'est encore de Jean Grey qu'il convient de rapprocher Wanda. Ces deux femmes ont en elles un potentiel quasiment illimité.
Réunis au QG des Avengers, Vision est mis au courant de la situation et suggère que Wanda détruise la Pierre avec ses pouvoirs, donc à le tuer, pour empêcher Thanos de s'en emparer.
La Vision, aussi connu comme le Vision Blanc, est le synthésoïde du même nom reconstruit sans la Pierre de l'Esprit, dont le corps fut réactivé par le S.W.O.R.D. grâce à la Magie du Chaos de Wanda Maximoff.
Le danger pourrait provenir d'un grand méchant de l'univers Marvel appelé Eric Williams, alias le Moissonneur. Ce personnage créé par Roy Thomas et John Buscema est apparu pour la première fois dans le comic book Avengers #52 en 1968.
Le réalisateur de WandaVision Matt Shakman a aussi discuté chez IGN que la décision de l'équipe de faire venir Evan Peters dans le MCU en tant que « Faux Pietro. » Il a expliqué comment le caméo est lié thématiquement à la narration de la série - notamment l'incapacité de Wanda à faire face à ce qu'elle a perdu durant ...
Tout est possible dans le multivers ! Il faudra voir. » Des rumeurs attestent que le retour de Wanda pourrait s'opérer aussi bien dans un film solo que dans un des prochains films Avengers. A minima, elle pourrait apparaitre dans la série Agatha : Coven of Chaos qui est le spin-off de WandaVision.
À l'arrivée de Thanos, Vision avait convaincu la sorcière rouge dévastée de détruire la pierre de l'Esprit, le tuant. Cependant, Thanos utilisa la pierre du Temps pour ressusciter Vision et lui arracher la pierre de la tête, le tuant une seconde fois. Le cadavre de Vision a été pris par le S.W.O.R.D.
Pendant un bref moment dans le MCU, l'héroïne jouée par Brie Larson a été considérée comme la plus puissante des Avengers. Dans son premier film, la jeune femme a détruit des vaisseaux entiers avec grande facilité, pratiquement invulnérable. Une puissance notamment atteinte grâce à une Gemme de l'Infinie.
Wanda a environ 29 ans lorsqu'elle combat Thanos dans Infinity War et disparaît pendant le cliché. WandaVision a lieu cinq ans plus tard après le retour de tout le monde, mais elle a toujours environ 30 ans car les événements se déroulent peu de temps après le retour. Chronologiquement, Wanda aurait 34 ans.
330 ans plus tard, fin 2023, Harkness a senti un mélange déroutant d'énergie magique venant de la ville de Westview, New Jersey.
Wanda a été dévastée par la mort de Pietro aux mains d'Ultron, au point qu'elle a dit à Ultron qu'elle venait de «mourir».
À la suite d'une modification cellulaire, Monica Rambeau peut, par simple volonté, se transformer en tout type d'énergie présente dans le spectre électromagnétique (rayons gamma, ultraviolet, infrarouge, micro-ondes, ondes radio, lumière visible, électricité, etc. ).
Monica Rambeau est une lieutenant de la patrouille côtière de Nouvelle-Orléans qui a obtenu des super-pouvoirs après avoir été bombardée par l'énergie extradimensionnelle et prit le titre de Captain Marvel, avant d'en changer pour le nom de Photon et finalement de Spectrum.
Elle met en scène deux héros méconnus de la "Maison des Idées" : la Vision, un androïde doté d'une conscience, et Wanda Maximoff, une mutante aux pouvoirs de sorcière. Deux héros qui ont la particularité d'être mariés. Un peu plus d'un an après le lancement de Disney+, les super-héros Marvel débarquent en série.
VISION - MORT
Tué par Thanos avant le claquement de doigts d'Infinity War, il ne revient logiquement pas.
À la fin du film (attention spoilers), Wanda prend conscience de sa noirceur et s'efforce de détruire tous les Darkhold. Il semble alors qu'elle se sacrifie pendant le processus alors que le mont Wundagore s'effondre sur elle. Cependant, Kevin Feige vient de révéler que sa mort n'était pas forcément actée.
Vision, alias la Pierre de l'Esprit
La Pierre de l'Esprit se trouve sur le front de Vision dans Avengers : L'Ère d'Ultron. Cette Pierre d'Infinité se trouve à l'origine dans le sceptre de Loki, confié par Thanos dans Avengers (2012).
Dans les comics, Wanda et Pietro, alias Scarlet Witch et Quicksilver, sont connus pour être les enfants de Magneto, le célèbre mutant et figure emblématique des "X-Men".