La sixième et dernière saison de Better Call Saul, série télévisée américaine, est constituée de treize épisodes diffusés à partir du 18 avril 2022 sur la chaîne américaine
Better Call Saul, dont les six derniers épisodes de la sixième et ultime saison se dévoilent chaque mardi sur Netflix, entre le 12 juillet et le 16 août, ne doit pas se consommer à la plage mais se déguster dans l'obscurité, sur écran XXL.
Sept ans après le début de la série Better Call Saul, la sixième et dernière saison de la série aurait bien pu ne pas voir le jour. Et pour cause, Bob Odenkirk, acteur principal et interprète de l'avocat Jimmy McGill, a fait une crise cardiaque sur le tournage d'un épisode.
Amazon.fr : Better Call Saul Saison 6.
Dans le dernier épisode de la saison 6 disponible, mis en ligne le 19 juillet sur Netflix, Kim Wexler (Rhea Seehorn) a renoncé à sa licence d'avocat, a fait ses valises et a ensuite quitté son mari Jimmy McGill, lui expliquant qu'ils étaient néfastes l'un pour l'autre.
Kim Kardashian serait en effet en couple avec Odell Beckham Jr., un sportif de douze ans son cadet.
Kim était l'équilibre entre Jimmy et Saul, son départ l'a fait basculer du côté obscur. Dans l'épisode final, elle est finalement celle qui le fait retourner du bon côté. Mais, il est déjà trop tard pour sauver Jimmy McGill.
Dans cette dernière et ultime saison, Jimmy vit sous le nom de Gene Takovic, et s'est lié d'amitié avec une certaine Marion, incarnée à l'écran par Carol Burnett. Au fil des épisodes, les méfaits de Saul refont surface et les scènes avec Marion deviennent beaucoup plus oppressantes.
Saul Goodman aurait pu vivre libre, mais sans l'amour de Kim. Pour le reconquérir, Jimmy a dû abandonner sa liberté.
Ce n'est pas à proprement parler une surprise, puisque cela avait été déjà été confirmé par la production : Walter White et Jesse Pinkman, respectivement incarnés par Bryan Cranston et Aaron Paul, sont apparus dans le onzième épisode de l'ultime saison de Better Call Saul, subtilement titré "Breaking Bad".
“Winner” (S4E10)
La saison 6 de Better Call Saul, diffusée à partir du 18 avril 2022, marque le retour des personnages de Walter White et de Jesse Pinkman. Il s'agit de l'ultime saison pour la série dérivée de Breaking Bad. Diffusée entre 2008 et 2013, Breaking Bad est incontestablement une des plus grandes séries du 21e siècle.
Il suit le parcours de Jimmy McGill, un avocat commis d'office endetté qui, peinant à trouver de nouveaux clients, décide d'élaborer une arnaque. Ce n'est que plus tard qu'il prendra le pseudonyme de Saul Goodman, à l'origine du fameux slogan « Better Call Saul ! » (« Appelez donc Saul ! »).
Si l'on respecte l'intention de Vince Gilligan, créateur des séries, l'ordre de visionnage serait le suivant : Breaking Bad, El Camino: A Breaking Bad Movie, puis Better Call Saul.
Breaking Bad (VF): The Complete Series - TV on Google Play.
Pour le moment, aucune date de diffusion de la saison 6 de Cobra Kai n'a été communiquée par la plateforme de streaming Netflix. La grève des scénaristes et des acteurs a ralenti la production. Si on attendait à l'origine la série pour 2023, elle ne sera finalement disponible qu'en 2024.
Pourquoi Kim Wexler va-t-elle disparaître? C'est la grande énigme de Better Call Saul, le personnage incarné par Rhea Seehorn est omniprésent dans la vie de Saul Goodman - avec qui elle se marie en toute discrétion dans la saison 6 - mais, paradoxalement, n'a pas la moindre existence dans Breaking Bad.
Tournage. Tout comme la série Breaking Bad, Better Call Saul se déroule et est filmée à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.
Il finit par se venger en les tuant à son tour, puis quitte Philadelphie pour Albuquerque où vivent sa belle-fille Stacey, désormais veuve, et sa petite fille Kaylee.
Interprétée par Rhea Seehorn, Kim Wexler est une avocate, par ailleurs en couple avec Jimmy McGill (alias Saul Goodman).
Après des années de pratique frauduleuse et à travailler pour les plus grands criminels du Nouveau-Mexique, Saul Goodman finit... derrière les barreaux. Ainsi, l'avocat véreux est rattrapé par la police et condamné pour avoir été l'homme à tout faire du terrible Walter White.
Hommage à la science ! Le fameux Heisenberg, celui après tout le monde court, n'est pas si insaisissable que cela, puisqu'en réalité son nom est un hommage à un professeur de physique contemporaine, Werner Heisenberg, qui développa le Principe d'incertitude dans les années 1925.
Explication du titre
L'acteur Bryan Cranston a indiqué que « le terme breaking bad est une expression familière du Sud signifiant sortir du droit chemin et "mal tourner", soit pour un temps, soit pour la vie. » .
Gustavo Fring est un personnage de fiction majeur des séries télévisées Breaking Bad et sa préquelle Better Call Saul, incarné par Giancarlo Esposito.