La première partie de la saison 4 est accessible à compter du 27 mai 2022. La seconde partie de la saison 4 sera diffusée le 1er juillet 2022.
Sortis le 27 mai dernier, les sept premiers épisodes de la saison 4 de Stranger Things ont laissé les spectateurs à la veille d'une bataille qui s'annonce mémorable.
Après plus de trois ans d'attente, la série phare de Netflix a repris pour une quatrième saison au mois de juin, et a dévoilé ses deux derniers épisodes sur la plateforme le 1er juillet.
Ce vendredi 1er juillet à 9 heures sera diffusée la partie 2 de la quatrième saison de Stranger Things sur Netflix. En attendant, les théories vont bon train. Elle était très attendue, et bien ça y est : la deuxième partie de la saison 4 de Stranger Things est enfin disponible sur vos écrans ce vendredi.
On y voit le maquillage subi par Jamie Campbell Bower qui incarne ce personnage, ainsi que One, un ancien pensionnaire du labo d'Hawkins. La séance dure ainsi entre six et huit heures, au cours desquelles l'acteur a le temps de s'adonner plusieurs activités.
Si la production ne dure pas plus longtemps qu'entre les saison 1, 2, et 3, les fans devraient pouvoir dévorer la saison 5 dans un peu plus d'un an. Certains sites prédisent une arrivée fin 2023.
Mais nous n'allons pas encore quitter Stranger Things, même après ce festival de larmes et de retournements de situations. Une cinquième et dernière saison est déjà en développement par les frères Duffer, ses créateurs. L'occasion de clôturer un chapitre de pop culture iconique.
C'est sûrement la mort la plus triste de cette fin de saison de Stranger Things, celle d'Eddie Munson (Joseph Quinn), le chef du Hellfire's Club accusé à tort de rites sataniques et de la mort de Chrissy, qui est vite devenu un chouchou des fans.
Le célèbre jeu de rôle a fourni à la série ses monstres les plus féroces, à commencer par le Demogorgon. Le personnage contre lequel Will perd lors de la dernière partie de «Donjons et Dragons» qu'il joue avec ses amis, avant d'être kidnappé et emmené dans l'Upside Down.
Dans l'ultime épisode de la saison 4 de Stranger Things, Jason est tué par l'ouverture de failles de l'Upside Down dans le monde réel, après la mort de Max des mains de Vecna. Si cette dernière est ramenée à la vie (temporairement ?) par Eleven, le mal est fait.
Vecna, la créature sadique qui s'en prend aux héros de la série Netflix en pénétrant leurs esprits avant de leur briser les os. Brrr... Comme on peut le découvrir au fil des épisodes, c'est en réalité un être humain, le psychopathe Henry Creel, métamorphosé dans le Monde à l'envers.
Et les fans ont été surpris par son impressionnante métamorphose, puisque l'acteur est apparu à l'écran complétement amaigri. Il faut dire qu'à la fin de la saison 3, Jim Hopper était laissé pour mort jusqu'à ce que les spectateurs découvrent que le héros avait en fait atterri dans une prison russe.
Les frères Duffer expliquent que la saison a été scindée en raison de sa longueur, le PDG de la plateforme Ted Sarandos ayant suggéré un tel découpage.
David Harbour a donc évoqué le contact avec la mort de l'ancien chef de la police d'Hawkins dans son interview avec Variety. « Il y a eu plusieurs fois où j'ai pensé qu'il aurait dû mourir », a-t-il déclaré. « J'en étais persuadé parce qu'il était trop détruit, destiné à disparaître.
Retournement de situation dans le dernier épisode : Eleven (Millie Bobby Brown) découvre qu'elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. A force de trop tirer sur la corde probablement, ou simplement parce qu'elle a été contaminée par le Flagelleur Mental qui s'est développé dans sa jambe.
Dans la saison 5 de Stranger Things , Max est aveugle. Cela donne à la série une nouvelle tournure. Il existe des connexions surnaturelles potentielles pour Vecna, l'Upside Down et Max une fois qu'elle se réveille. Max pourrait ne pas être aussi utile à Vecna quand elle est aveugle.
Par chance, Max a réussi à se défaire de son emprise grâce à l'une de ses chansons préférées, Running Up That Hill de Kate Bush, un tube sorti en 1985.
L'adolescent semblait avoir le béguin pour son ami Mike Wheeler (Finn Wolfhard) et voilà que l'acteur a confirmé dans une nouvelle interview avec Variety que son personnage était bel et bien gay et qu'il avait des sentiments pour son ami.
Même s'il paraît plus jeune que ses copains, Will a bien le même âge qu'eux, puisqu'il est né le 2 mars 1971, comme l'a révélé la saison 2 de Stranger Things. Il aura donc 15 ans également dans la saison 4.
Le tournage est terminé
En effet, les acteurs de la série ont tourné pendant quelques mois et celui-ci s'est achevé juste avant l'été. La question est de savoir quand elle sortira dans le catalogue Netflix. Vous pourrez voir la suite à l'automne 2022.
Pour autant que nous comprenions, Addison Rae ne restera pas dans Complete Stranger Things saison 4.