Dans l"épisode 12, Spencer retrouve Toby et ils font l'amour pour la première fois.
Saison 6. Dans l'épisode 13, Spencer et Caleb s'avouent leurs sentiments l'un pour l'autre, et ils couchent ensembles. Dans l'épisode 14, Spencer se réveille au coté de Caleb après avoir couché ensemble. Dans l'épisode 15, Caleb et Spencer prennent le petit déjeuner ensemble et finissent par s'embrasser.
En effet, elle aurait voulu que le final mette mieux en avant le couple Spoby. Spencer et Toby étaient l'un des couples phares de la série et elle aurait voulu exploiter un peu plus leur histoire d'amour. « Si je le pouvais, j'ajouterais un baiser entre Spencer et Toby.
Dans l'épisode précédent, Hanna avait été "agressée" par A et cette dernière trouve une clé, elle la donne à Spencer. Quand Toby voit la clé, il est étrange. En organisant leur anniversaire dans l'appartement de Toby, elle découvre de faux papiers, et comprend donc que Toby fait partie de la "Team A".
Si pendant un moment on a cru que c'était le corps d'Alison qui avait été déterré, il s'est avéré être celui d'une certaine Bethany Young, qui était à Radley avec CeCe aka Charlotte.
Alison et Emily se mettent en couple puis se marient. Alison découvre qu'elle est enceinte de Archer puis A.D lui donne des indices lui faisant comprendre que c'est Emily la mère des bébés (Wren Kingston est le père mais elles ne le sauront jamais).
L'interprète d'Alison DiLaurentis, qui participe actuellement à l'émission « Danse avec les stars » américaine y a évoqué sa maladie. Elle souffre du syndrome des ovaires polykystiques, qui provoque des kystes sur les ovaires et dérègle les cycles hormonaux. En conséquence, une importante prise de poids.
Parmi eux se cache bien le véritable A. Qui es-tu Charles ? Depuis la capture de Mona, Aria, Spencer, Emily et Hannah, toutes enfermées dans un bunker par A, on sait que ce fameux A est en réalité Charles Di Laurentis, le frère d'Alison et Jason disparu très tôt dans l'enfance.
Dans l'épisode 20, Spencer dit à Aria qu'Ezra est "A", mais cette dernière ne la croit pas car elle a appris que Spencer avait des problèmes de drogue.
Pendant plusieurs saisons, Pretty Little Liars a joué avec les fans laissant par-ci, par-là des indices sur l'identité des membres de la Team -A. Après Mona et Charlotte, les téléspectateurs ont découvert que A. D. n'était autre que la soeur jumelle de Spencer, Alex Drake.
TV Guide a eu l'opportunité de découvrir les premières minutes de l'épisode 11 et d'après le tabloïd, Toby reviendra dans la suite : il sera notamment emmené dans le même hôpital que Spencer, qui a reçu une balle, mais son état sera très critique. Rien n'indique donc qu'il survive à cet accident.
A.D ne devait pas être Alex Drake mais bien quelqu'un d'autre ! Marlene King avait prévu que ce soit Wren le harceleur des filles. En effet, l'ex petit ami de Melissa avait toutes les qualités pour être A.D. Wren a toujours été suspecté et surtout, il s'est initié à de nombreuses reprises dans la vie de Spencer.
Alex Drake, A.D, apparaît à la place de Spencer la première fois lorsque Hanna est torturée dans la cabane, et que celle qu'elle pense être son amie lui apparaît pour lui glisser un indice.
Dans l'épisode 8, Caleb revient et Hanna et lui s'évitent. Dans l'épisode 9, Caleb piège Hanna en lui envoyant un message signé "A". Il comprend ainsi qu'un nouveau "A" persécute les filles. Caleb et Hanna se remettent ensemble.
Et pour compliquer encore un peu les choses, Spencer et Caleb se mettent ensemble, au plus grand dam des fans de Haleb. Très peu seront ceux séduits par ce nouveau duo et finalement c'est un soulagement pour le plus grand nombre lorsqu'ils se séparent et que Caleb retombe dans les bras d'Hanna.
Melissa a enterré le corps, pensant que c'était Spencer qui avait frappé Bethany. Puis Charlotte a frappé Alison pensant qu'il s'agissait de Bethany. Et, enfin, Jessica DiLaurentis a enterré Alison (encore vivante, la pauvre) pour protéger Charlotte.
Portrait de Mary Drake
Mary Drake est introduite pour la première fois dans les derniers épisodes de la sixième saison Elle est en fait la mère biologique de Spencer Hastings.
Sur le web, les fans de la série qui soutiennent la théorie Aria sont persuadés que la jeune fille souffre de troubles mentaux et notamment d'un dédoublement de personnalité. Pourquoi ? D'abord car son père Byron a évoqué dans un épisode que son frère avait une maladie mentale.
Si je vous dis A comme Alex et D comme Drake… Oui, on apprend bien que Mary Drake a en réalité donné naissance à deux bébés : Spencer et Alex. Placée dans une famille en Angleterre, ce n'est que plusieurs années plus tard, qu'Alex apprend l'existence de sa jumelle.
Dans la saison 4 de Pretty Little Liars, les scénaristes ont tout fait pour lui faire porter le chapeau. Mais Ezra n'est finalement pas A-, il est simplement obsédé par Alison et tente d'écrire un livre sur toute son histoire. Dans ses recherches, il s'est d'ailleurs considérablement rapproché de A-.
5. Alison ne meurt jamais (saison 4, épisode 24) Aria, Spencer, Emily et Hanna ont longtemps cru Alison (Sasha Pieterse) morte. Et puis finalement celle-ci est "revenue d'entre les morts".
Spencer, Aria, Emily et Hanna ont découvert que leur amie n'est en fait pas décédée. En réalité, Alison était cachée et en fuite pendant toutes ses années. Même si Alison a mené la vie dure à ses amies quand elle était encore à l'école avec elles, les filles n'ont jamais arrêté de penser à elle.
Chez les DiLaurentis, Emily parle avec Alison dans le salon. Elle découvre que Cyrus n'est pas étranger à Alison, et cette dernière dit qu'elle ne sait pas comment "A" l'a trouvé. Elle montre à Emily la cicatrice sur sa cuisse droite, c'est Cyrus qui lui a faite.
Bianca Lawson « Pretty Little Liars »
Au sein de son casting, on note des disparités en ce qui concerne l'âge des comédiennes qui sont toutes censées jouer des lycéennes de 16 ans au début. Par exemple, si Sasha Pieterse (Alison DiLaurentis) avait 14 ans à ce moment-là, Troian Bellisario (Spencer Hastings) en avait 25.