TikTok serait interdit en France dès le 1er janvier 2024 pour des raisons de sécurité nationale.
En 2024, la France envisage d'interdire TikTok, soulevant des questions cruciales sur la confidentialité, la sécurité des données, et la protection des mineurs. Face à un cas de suicide tragiquement lié à l'application et à des accusations d'espionnage, TikTok se trouve sous un feu intense.
Cette décision est peu étonnante étant donné les tensions historiques entre les deux pays. Le Parlement européen a interdit à tous ses employés d'installer l'application TikTok sur leurs téléphones depuis mars 2023. Il en va de même pour la Commission européenne et le Conseil européen.
Les politiciens américains ont des raisons de croire que les données des utilisateurs de TikTok ne seraient pas protégées du gouvernement chinois, et que l'application serait utilisée par les autorités chinoises comme outil de propagande et d'ingérence.
L'interdiction en Inde, une grande perte pour TikTok
En juin 2020, cette application, ainsi que des dizaines d'autres également chinoises, a ainsi été interdit en Inde, après des affrontements meurtriers à la frontière avec la Chine entre les armées indienne et chinoise autour d'un litige frontalier dans l'Himalaya.
Les tensions entre la Chine et Taïwan ne datent pas d'hier. L'interdiction de TikTok dans ce pays est surtout liée aux risques de propagande. Donc depuis décembre 2022, TikTok ne fait plus partie du paysage numérique.
Douyin est l'application chinoise originale. Tiktok est la version internationale. L'application Douyin n'est accessible qu'aux personnes physiquement basées en Chine continentale. Tiktok n'est pas disponible en Chine.
TikTok devrait être banni en France à compter de 2024. Le rapport met en évidence la collecte massive de données personnelles par TikTok sur ses utilisateurs, permettant ainsi l'établissement de profils psychologiques à des fins commerciales ou d'autres finalités indéterminées.
L'objectif est seulement de décourager les fonctionnaires de conserver l'application. Les plus grandes instances européennes ont acté un bannissement de TikTok au 15 mars.
À plusieurs reprises, TikTok a été accusée de censurer des hashtags censés porter la voix de communautés minorisées, comme “black”, “Asian women”, “intersex” (Slate), “gay”, “lesbian” ou “transgender” (en russe et en arabe, BBC).
Ton adolescent(e) doit avoir au moins 13 ans (ou 14 ans en Indonésie, au Québec et en Corée du Sud) pour utiliser TikTok. Nous nous engageons à offrir une expérience adaptée à l'âge, il est donc important que ton adolescent(e) fournisse sa véritable date de naissance.
La messagerie directe sur TikTok n'est disponible que pour les utilisateurs inscrits de 16 ans et plus. La messagerie directe est désactivée automatiquement pour les comptes dont les utilisateurs sont âgés de 13 à 15 ans.
Le système de recommandation de TikTok et les pratiques intrusives de collecte de données qui l'accompagnent représentent un danger pour les jeunes utilisateurs et utilisatrices de la plateforme en amplifiant le contenu sur la dépression et le suicide qui risque d'aggraver des problèmes de santé mentale existants, ...
Un maquillage face caméra. La vidéo la plus regardée de l'année sur le réseau social TikTok a été publiée par @dollievision. Cette influenceuse américaine d'origine soudanaise, aux 2,7 millions d'abonnés, est spécialisée dans les soins du visage.
Du maquillage et de l'humour dans le top 5
La vidéo en tête du classement TikTok a été publiée par @dollievision. Cette influenceuse américaine d'origine soudanaise aux 2,7 millions d'abonnés est spécialisées dans les soins du visage.
L'Américain Adam Presser prend la présidence de la branche française de Tiktok, a indiqué l'entreprise à l'AFP, le 28 août, confirmant une information de l'Informé. Il avait récemment été nommé directeur des opérations mondiales du réseau social chinois.
Oui ! Ce 1er avril, TikTok sera effacé des appareils de tous les utilisateurs européens. La suppression des comptes et des applications se fera petit à petit, au fil des heures de la journée.
Vous pouvez simplement accéder à la corbeille à partir du bureau. Recherchez la vidéo TikTok supprimée ici, faites un clic droit dessus et rétablissez-la à son emplacement précédent.
Musical.ly était une application qualifiée de réseau social et basée sur la création de vidéo, de messagerie, et de la diffusion en direct. La première version a été publiée en avril 2014 , et la version officielle a été lancée en août de la même année.
Valère revient sur les raisons qui ont poussé certains états à interdire TikTok. Cela résulte notamment des préoccupations liées à la cybersécurité, à la sécurité nationale et à la protection de la vie privée.
Zhang Yiming, né le 1er avril 1983 à Longyan dans la province de Fujian, est un entrepreneur dans le domaine d'Internet et multi-milliardaire chinois. En 2012, il fonde ByteDance, puis l'agrégateur de nouvelles Toutiao et la plateforme de partage de vidéos TikTok.
TikTok est une application pour smartphones (Android et iOS) permettant de publier des vidéos courtes. Les utilisateurs y partagent, légalement, divers contenus, tels que des clips avec musique, extraits vocaux de films ou leur propre voix.
Cette fois, c'est de santé mentale qu'il s'agit : "On a pu établir que les enfants et les jeunes qui regardent des contenus liés à la santé mentale sur leur fil TikTok sont rapidement entraînés dans des spirales de contenus qui idéalisent voire encouragent les pensées dépressives, l'automutilation et le suicide", ...
Contrairement à Instagram ou Facebook, TikTok offre aux utilisateurs la possibilité de trouver des vidéos pertinentes sans même essayer de les chercher dans la barre de recherche. Pourtant, son entonnoir de flux ne profite pas seulement aux utilisateurs ; il aide aussi les entreprises à se démarquer.