Triste et dépressif, le signe du Capricorne (23 décembre au 20 janvier) joue sur toutes les méthodes de la tyrannie pour blesser les optimistes. Méchant, injuste, complexé, introverti et frustré, ses sautes d'humeur régentent son petit monde. Orgueilleux et arriviste, il laisse s'accumuler les rancoeurs.
Ils ont du mal à exprimer leur ressenti et ont tendance à garder en eux leurs rancœurs et leur déception. Le natif du Capricorne doit lâcher prise et libérer sa parole, car tout ce qu'il garde en lui l'empoisonne petit à petit et ressort sous forme de colère ou de crise de jalousie par exemple.
Les défauts des Capricornes
-- Ils ne disent pas les choses tout de suite mais attendent très longtemps avant de vous faire une réflexion, ce qui peut poser problème en couple. Ils utilisent parfois des manières détournées pour s'exprimer, en envoyant des piques. -- S'il ne vous aime pas...
Il pourrait s'énerver face à une personne trop brouillon, quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut, qui n'a pas non plus de motivation ou de projet. Autre chose susceptible de l'énerver : le fait de se sentir infantilisé.
Réconfortez-le dans les moments où il en a besoin
Dans ce cas, il cherchera probablement quelqu'un qui pourra l'écouter s'épancher sur son travail et lui remonter le moral .
Communiquez avec le Capricorne
Pour dépasser un conflit, il est important de dire ce qu'on a sur le coeur et ce qu'on ressent. Laissez la place nécessaire au Capricorne de s'exprimer pour pouvoir mettre les choses à plat et repartir sur de bonnes bases.
Ils sont radins
Ultra discipliné, le Capricorne est aussi exigeant côté gestion financière que dans tous les autres domaines de sa vie : c'est à dire beaucoup. Si la radinerie vous fait fuir, comme les Taureau, on ne sait pas ce que vous faites dans ce duo en premier lieu.
Le Capricorne est un véritable signe de terre ! Il est capable d'aimer à la folie, mais ne l'avouera jamais si la relation n'a pas fonctionné. Ce signe retiendra toujours les raisons de la rupture, ce qui le bloquera pour tisser à nouveau des liens avec son ex-partenaire.
« Alors sur le champ il ordonne qu'au bruit guerrier des clairons et des trompettes retentissantes son puissant étendard soit levé. Cet orgueilleux honneur est réclamé comme un droit par Azazel, grand chérubin. » Azazel est aussi très reconnu comme la version démon du signe astrologique du Capricorne.
Si vous souhaitez garder un homme Capricorne, vous devrez, le plus souvent, passer sous silence les crises de jalousie et de colère. Vous devrez également apprendre à le rassurer, car il a tendance à être possessif et jaloux. Il doit également remarquer que vous lui portez toute votre attention.
Soyez époustouflante, drôle, sensuelle et libérée. Tout ce qui lui manque en somme. N'ayez pas peur de l'effrayer, le Capricorne ne choisit jamais la facilité. Car la seule manière vraiment efficace de faire fondre la glace est d'y mettre le feu.
Le signe du capricorne est un signe ambitieux et autoritaire. Sa plus grande peur est de ne pas pouvoir assumer ses responsabilités, de manquer à un engagement et ainsi d'être perçu comme une personne non fiable. Le signe du Verseau est un signe original curieux et créatif.
Le Capricorne est sensible
Mais sa sensibilité fait qu'il est difficile pour lui d'aller de l'avant, et il peut en vouloir aux autres pendant très longtemps.
Lorsqu'un Capricorne est sous votre charme, il vous le fera très vite comprendre. Encore une fois, il n'a pas de temps à perdre ! Il sera donc le plus susceptible de faire le premier pas et de vous faire savoir qu'il vous aime bien. Une fois qu'il est amoureux, les choses peuvent rapidement s'accélérer.
Les Capricornes et la Jalousie
Les Capricornes sont ambitieux et cherchent constamment à atteindre leurs objectifs. Leur jalousie peut découler de leur désir de réussite et de leur compétitivité avec les autres.
Il engage des conversations avec vous régulièrement et vous pose des questions sur vous-même, montrant ainsi un intérêt pour votre vie et vos intérêts. Bien qu'ils puissent sembler distants, les Capricornes peuvent montrer un certain niveau d'investissement émotionnel lorsqu'ils s'intéressent à quelqu'un.
10. Capricorne (23 novembre au 20 décembre) Vous avez cette disposition naturelle pour passer inaperçu lorsque c'est nécessaire. Cette gêne que vous avez en vous vous donne les moyens de vous effacer dans le décor sans attirer l'attention.
Soyez ponctuel, il déteste les retards autant que la paresse. Votre patron Capricorne a ses habitudes, on sait très vite à quel moment de la journée il est disposé à vous écouter.
Le pire ennemi du Capricorne : le Bélier
En effet, ces deux signes ont des caractéristiques opposées et leur manière d'aborder la vie peut entraîner des conflits et des tensions. Voyons de plus près pourquoi le Bélier est considéré comme la pire influence pour le Capricorne.
Le Capricorne est très fidèle dans ses sentiments. Il met du temps à s'attacher mais quand c'est chose faite, c'est pour la vie. Après une rupture, il a cette capacité innée à prendre du recul et garder la tête froide. Si une relation n'a pas fonctionné, c'est tout simplement qu'elle n'était pas suffisamment forte.
Pour séduire un homme Capricorne
Pour trouver grâce à ses yeux, instaurez un climat de confiance avec lui. L'homme Capricorne aime la stabilité. Il faut savoir le tranquilliser et se montrer patiente. Grâce à ces qualités, vous obtiendrez de lui une énorme dose d'amour et en ferait le plus doux des agneaux.
Après une rupture, le Taureau n'est pas du genre à tenter de recoller les morceaux avec son ex, et ce, même si le célibat commence à lui peser et que les années ont passé. Comme l'affirme l'astro love coach Nathalie Marcot, «le Taureau est un signe fier et têtu qui a tendance à rester campé sur ses positions».
Le conflit entre le besoin de stabilité du Capricorne et les tendances impulsives du Bélier peut être un facteur important pour briser le cœur d'un Capricorne. La compatibilité du Capricorne avec le Cancer, signe d'eau gouverné par la Lune, peut sembler prometteuse en raison de leurs natures élémentaires complémentaires.
L'homme Capricorne en amour peut être très intéressant. Pour lui, le temps est précieux et donc, il n'hésite pas lorsqu'il s'intéresse à une femme. Tout de même, si au début de la relation il est timide et fixe des limites, à la longue il s'ouvre et n'a pas peur de montrer sa sensibilité à sa partenaire.
Ils seront beaucoup plus maussades et maussades que la normale . À long terme… La douleur et les difficultés sont courantes chez les Capricornes alors qu'ils s'adaptent aux hauts et aux bas de la vie. Avec le temps, les Capricornes peuvent rire de leur rupture, mais ils ne sont pas prompts à passer à autre chose.