Une femme vous bloque parce qu'elle a été contrariée, vexée ou blessée et parce qu'elle considère que c'est vous le responsable. C'est une façon pour elle de s'éloigner de sa source de douleur. Une réaction un peu trop impulsive et franchement puérile, certes, mais une réaction courante quand-même.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Lorsque vous êtes bloqué par une personne, celle-ci n'apparaît plus du tout dans le moteur de recherche du réseau social. Ainsi, si vous ne la trouvez plus, cela signifie que l'utilisateur a supprimé son compte ou qu'il vous a bloqué. Si vous avez un ami commun avec la personne concernée, consultez sa liste d'amis.
Sur certains téléphones Android, vous pouvez toujours envoyer un message à un contact bloqué, mais vous ne pourrez pas recevoir de réponse du contact. Sur iPhone, lorsque vous bloquez un contact, vous ne pouvez pas envoyer de message, et vous ne pouvez pas non plus recevoir de message de la part de ce contact.
Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis. Sachez que, si vous êtes bloqué, votre contact ne recevra pas votre SMS. Il en va de même si vous laissez un message sur sa boîte vocale.
Cela peut être très blessant si on souffre encore de la rupture. En le bloquant, on se protège et on se laisse le temps de passer à autre chose. Bloquer son ex des réseaux sociaux donne un sentiment de contrôle, ce qui peut faire du bien si on a subi la rupture.
Vous vous demandez comment appeler quelqu'un qui nous a bloqué ? Et bien vous ne pourrez pas! La seule manière de contacter la personne qui vous a bloqué est d'utiliser un autre numéro de téléphone.
Bloquer et débloquer : un jeu de pouvoir
Cette danse de blocage et déblocage n'est rien d'autre qu'un jeu de pouvoir. Celui qui bloque cherche à contrôler l'autre personne, à susciter son intérêt, sa curiosité, et parfois même à la punir.
Une femme vous bloque parce qu'elle a été contrariée, vexée ou blessée et parce qu'elle considère que c'est vous le responsable. C'est une façon pour elle de s'éloigner de sa source de douleur. Une réaction un peu trop impulsive et franchement puérile, certes, mais une réaction courante quand-même.
D'abord, appuyez sur l'icône en haut à droite de l'écran d'accueil de WhatsApp et sélectionnez « Nouveau groupe ». Vous n'avez qu'à appuyer sur l'icône des trois points en haut à droite pour y accéder. Ensuite, votre ami doit rajouter votre numéro et celui de la personne qui vous a bloqué.
Elle peut se manifester par de nombreux aspects. Notamment, par des émotions néfastes à notre vie de société, comme la peur de se retrouver abandonné, la peur d'avancer, le besoin de reconnaissance… Nous perdons alors la joie de vivre parce que nous n'éprouvons plus le moindre sentiment.
L'instabilité émotionnelle de votre ex
Ou bien, il/elle peut se dire un jour ”je vais le/la débloquer” puis deux ou trois jours après sans raison apparente et sans que vous n'ayez fait d'erreurs, vous rebloquer. Ce comportement impulsif résulte de son instabilité émotionnelle.
La meilleure façon de savoir si quelqu'un a votre numéro est d'envoyer un message. Si vous ne recevez aucune réponse de sa part ou si vous ne voyez jamais les doubles bâtons ou les bâtons bleus, il se peut qu'il ait bloqué votre numéro sur WhatsApp.
Les profils que vous bloquez n'en sont pas avertis.
Mettre de la distance, pour rompre avec un ami
Vous disparaissez plus ou moins en douceur, des radars. Vous n'appelez plus, mettez du temps à répondre aux messages, déclinez les invitations. Cela peut signer la fin progressive de votre amitié, mais seulement si ce petit jeu est réciproque.
Si votre ex moitié à le moindre doute, les blocages vont persister et vous aurez peu de chances de faire évoluer la situation positivement. Vous devez donc vous mettre à sa place et répondre aux questions qu'il/elle pourrait se poser ou plutôt aux doutes qu'il/elle pourrait avoir.
Essayez un message du type “Salut, j'ai une chose importante à te dire. Pourrais-tu me rappeler s'il te plait ?” Il faut que vous ayez réfléchi en amont à ce que vous allez lui dire s'il vous rappelle. Mettez-vous à la place de votre ex et demandez-vous ce qu'il pourrait considérer comme étant important.
Si vous voyez son nom et sa photo de profil dans les résultats, ça signifie qu'elle ne vous a pas bloqué. Si vous ne voyez ni son nom ni sa photo de profil, soit la personne vous a bloqué soit elle a supprimé son compte.
Pour résumer, une personne vous a bloqué sur WhatsApp si : Vous ne pouvez plus lui envoyer de message ni l'appeler. Vous ne voyez pas sa photo de profil.
WhatsApp ne permet pas de savoir si on a été bloqué par quelqu'un. Mais des signaux existent. Cette impossibilité est prise pour des raisons de confidentialité. Vous n'avez plus aucune nouvelle d'un contact, malgré les messages que vous lui envoyez régulièrement sur WhatsApp ?
Les messages envoyés à la personne qui vous a bloqué n'afficheront qu'une seule coche (message envoyé), et non plus deux coches (message distribué), Vous tentez d'appeler le destinataire, mais aucune communication d'aboutie, Le statut de la personne qui vous a bloqué a disparu.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Pour supprimer un contact, vous devez le supprimer directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.