La plupart du temps, l'anglais utilise l'auxiliaire do pour construire sa phrase interrogative ; par exemple : Do you like this movie ? Aimes-tu ce film ?
DO pour exprimer la négation.
Au présent simple comme au prétérit, vous avez besoin de DO ou DID au prétérit pour exprimer la négation. Dans ce cas, c'est DO qui s'accorde avec le sujet, et qui se conjugue. Le verbe lui ne se conjugue pas.
le sens est le même, il indique souvent une vraie possession. Il est réputé être plus britannique, mais s'emploie aussi aux Etats-Unis. Avec « got », le style est plus commun, presque familier, souvent même plus "oral" qu'écrit.
d.o. est l'abréviation de degré d'oxydation.
En pratique, on peut retrouver le Do d'une façon très simple : le clavier se compose successivement de deux touches noires réunies et de trois touches noires réunies. Le Do est la touche blanche juste à gauche de la première touche noir du groupe de deux.
En anglais, les réponses par yes ou no sont souvent suivies de la formule sujet (pronom) + auxiliaire : Do you have your laptop with you? - Yes, I do / No, I don't. Avez-vous votre ordinateur portable avec vous? Oui / Non.
On applique DO pour I, YOU, WE, THEY et DOES pour HE, SHE, IT.
merci et je crois que je me suis fait comprendre. hello, pour ma part je dirais: you and me !!! Car cela veut dire : toi et moi !!! si tu mets: you and I, cela veut dire : toi et je !!!!
La liste des modaux anglais est constituée de 12 formes verbales à connaître : can, could, may, might, shall, should, will, would, must, ought, dare, et need.
Pour former les temps perfect simple, on emploie l'auxiliaire HAVE (au bon temps et à la bonne forme) suivi du participe passé du verbe. Pour former les temps perfect continuous, on emploie HAVE (au bon temps et à la bonne forme) suivi de BEEN puis de la base verbale + -ING.
L'auxiliaire would exprime une idée de volonté, de consentement, formant des périphrases à valeur de conditionnel : I would buy a car if I could. J'achèterais (volontiers) une voiture si je le pouvais. I would make an omelette if I had some eggs.
eg:I don't like autumn. Au passé simple, ça donne: I didn't like autumn. Et le"do not" se place toujours avant le verbe. Sujet + don't + verbe ( infinitif).
On dénombre neuf auxiliaires modaux : can, could, must, may, might, will, would, shall et should. (Pour l'emploi de would et should, se reporter à la fiche L'expression du futur, de l'ordre, du conditionnel.)
Et si vous avez un nom masculin singulier qui commence par une consonne, vous mettez « du ». Si le nom qui suit est singulier masculin ou féminin, peu importe, et qu'il commence par une voyelle, alors, à la place de « de », vous mettez « de + l' ».
Attention néanmoins à bien faire la différence entre le verbe lexical do (do/does selon la personne au présent simple - did au prétérit) et l'auxiliaire do/does du présent simple et did au prétérit. L'auxiliaire do/did s'utilisera donc dans une question, ou une phrase négative.
Quand les verbes passer, sortir, rentrer, monter, descendre et retourner ont un complément d'objet, il faut utiliser l'auxiliaire avoir. Quand ces verbes n'ont pas de complément d'objet, il faut utiliser l'auxiliaire être.
– Ça va, et toi? – Ça va. Retiens bien cela: la façon la plus courante de répondre à la question “Comment ça va?”, c'est tout simplement de dire “Ça va.”
que veux-tu dire ? qu'est-ce que tu veux dire ?
I love you, too. Je vous aime aussi. I love you, too. Je t'aime aussi.
La gamme do, ré, mi, fa, sol, la et si, bien connue des amateurs de solfège, remonte au XIe siècle. A l'époque, le moine italien Guido d'Arezzo, qui réfléchissait à une méthode pour classer la hauteur des notes, avait eu l'idée de choisir le début de chaque vers d'un chant religieux, l'Hymne à Saint Jean-Baptiste.
La règle des accords I,IV,V est très simple : parmi les sept accords de la gamme que l'on vient d'obtenir, il vous suffit de piocher les accords correspondants aux degrés I, IV et V de la gamme. Dans notre exemple, il s'agira donc des accords de Do Majeur, Fa Majeur et Sol Majeur.
Un accord est constitué d'au moins trois notes distinctes, et pas simplement trois sons musicaux différents : les simultanéités « do, mi, sol » ou « do, fa, la » sont des accords ; par contre, « do, mi, do à l'octave » possède deux notes identiques, c'est un accord incomplet.