Quand utiliser le compte 629 ?

Interrogée par: René Lambert  |  Dernière mise à jour: 4. Dezember 2023
Notation: 4.2 sur 5 (50 évaluations)

Les comptes 619 "Rabais, remises et ristournes obtenus sur services extérieurs" et 629 "Rabais, remises et ristournes obtenus sur autres services extérieurs" enregistrent les rabais, remises et ristournes sur services extérieurs dans les conditions déjà définies pour le compte 609 "Rabais, remises et ristournes obtenus ...

Quelle est la différence entre produits constatés d'avance et produits à recevoir ?

Un PCA peut inclure des loyers et des intérêts qui concernent ce même exercice. Ce type de produit figure dans la colonne « passif » du bilan, il s'oppose aux produits à recevoir. Ce règlement perçu d'avance concerne l'exercice suivant. C'est pourquoi, il est nécessaire de procéder à une régularisation comptable.

Quand utiliser le compte 6282 ?

Quand utiliser le compte 628 ? Si l'entreprise n'a pas pour objet social d'offrir des services de sécurité ou de télésurveillance, alors les prestations de services payées à une entreprise tierce doivent être comptabilisées en compte 628 Autres services extérieurs.

Quand utiliser le compte 6284 ?

Le compte 6284 « sorties pédagogiques (hors transport) » permet d'enregistrer les charges afférentes aux sorties scolaires distinctes de celles concernant le transport (enregistrées dans le compte 6245) ou la restauration (enregistrées dans le compte 6285).

Qu'est-ce que les autres achats et charges externes ?

En comptabilité, les autres charges externes comprennent toutes les charges en provenance des tiers autres que les achats (enregistrés en compte 60).

"Test" Cette valise éteint tous les voyants de pannes "Launch Creader 629"

Trouvé 38 questions connexes

Quelle est la différence entre charge et dépense exemple ?

la charge est une notion comptable, elle entre dans la composition du résultat de l'exercice ; la dépense est une notion de trésorerie, elle correspond à une sortie d'argent.

Quelle différence entre charges et produits ?

Une charge constitue une diminution d'avantages économiques, intervenue au cours de l'exercice, ayant pour conséquence la diminution des capitaux propres. Un produit, quant à lui, constitue une augmentation d'avantages économiques, intervenue au cours de l'exercice, ayant pour conséquence l'augmentation des actifs.

Quand utiliser le 608 ?

Les frais accessoires d'achat (compte 608)

Le compte 6082 est utilisé pour les autres approvisionnements, le 6084 pour les achats d'études, le 6085 pour les matériels, le 6086 pour les fournitures et matières non stockées et le 6087 pour les marchandises.

Quand utiliser le compte 606 ?

Le compte 606 regroupe tous les achats non stockables (électricité par exemple) ou non stockés par l'association.

Quand utiliser le 605 ?

le compte 605 est utilisé pour la sous -traitance qui est de l'ordre de la production si je puis dire et qui apporte une certaine transformation au produit, donc une valeur ajoutée.

Quand utiliser le compte 622-6 ?

Ce compte est utilisé pour comptabiliser les honoraires facturés à l'entreprise par des professionnels. Les honoraires doivent être déclarés à l'administration fiscale sur une déclaration spécifique à chaque exercice.

Quand utiliser le compte 6152 ?

Lorsque la prestation est externalisée on enregistre la charge dans le compte 6152 « entretien et réparation sur biens immobiliers ».

Comment justifier un produit constaté d'avance ?

Comptabilisation des produits constatés d'avance (PCA)

Les produits constatés d'avance sont évalués au montant du produit correspondant à la prestation restant à réaliser ou à la marchandise restant à livrer. Ils sont comptabilisés hors taxes (HT).

Quels sont les produits constatés d'avance ?

Définition des Produits Constatés d'avance

Les produits constatés d'avances sont comptabilisés à la fin de l'exercice lors de la production du bilan comptable. Concrètement, ils représentent un bien ou un service facturé mais non livré. Ce règlement perçu d'avance concerne l'exercice suivant.

Comment fonctionne les charges constatées d'avance ?

Les charges constatées d'avances sont des charges comptabilisées au titre de l'exercice N alors qu'elles concernent tout ou partie l'exercice suivant. Il peut s'agir par exemple, de contrats d'assurance, de régularisations de charges qui ont des échéances différentes de l'année civile.

Quand utiliser le compte 601 ?

Ce compte est utilisé pour comptabiliser les achats de matières premières, c'est-à-dire les matières qui doivent être utilisées dans un cycle de production et dont la non-consommation alimente un stock.

Pourquoi utiliser le compte 471 ?

Conclusion : le compte 471 (compte d'attente) doit être utilisé de manière exceptionnelle et temporaire en comptabilité. Il a vocation à enregistrer certaines opérations dont l'imputation comptable n'est pas identifiable immédiatement. Il doit obligatoirement être ventilé et soldé à la clôture de l'exercice.

Quand utiliser le compte 4096 ?

Le compte 4096 Fournisseurs – Créances pour emballages et matériel consignés est soldé. La dette envers le fournisseur est la différence entre le net à payer de la facture et le montant de la consignation. Si l'emballage est un emballage récupérable identifiable, il s'agit d'une immobilisation.

Comment savoir ce qui va au débit et ce qui va au crédit ?

La règle de base est donc : ce que votre entreprise doit à un tiers est au crédit des écritures comptables. Et à l'inverse, ce qui est dû (par un tiers) à votre entreprise est au débit des écritures comptables.

Comment savoir si une charge est déductible ou non ?

Pour être déductibles du résultat fiscal, les charges (ou dépenses de fonctionnement) doivent répondre à toutes les conditions suivantes :
  • Être engagée dans d'intérêt de l'entreprise.
  • Entraîner une diminution de l'actif net de l'entreprise.
  • Être comptabilisée dans l'exercice au cours duquel elle est engagée.

Quelles sont les deux types de charges ?

En comptabilité, les charges fixes représentent les charges qui restent stables malgré le niveau d'activité de l'entreprise. Les charges variables sont celles qui varient en fonction de l'activité de l'entreprise, comme le coût des matières premières par exemple.

Quels sont les trois types de dépenses ?

Il existe trois grandes catégories de dépenses pour un particulier.
  1. Les dépenses fixes. Les dépenses fixes, qui sont souvent prélevées une seule fois par mois. ...
  2. Les dépenses courantes. Les dépenses courantes, réalisées plusieurs fois par mois voire même par semaine. ...
  3. Les dépenses occasionnelles.

Quelles sont les dépenses non admises ?

Ces charges particulières concernent les frais de voiture, les frais de réception, les frais de restaurant ou bien encore les frais de vêtements professionnels non spécifiques.

Quels sont les dépenses inutiles ?

Les dépenses inutiles sont aussi appelées des achats impulsifs, c'est à dire des achats absolument pas programmés. Ils concernent généralement des biens qui ont une valeur émotionnelle comme des vêtements ou un parfum par exemple.

Quand comptabiliser une charge constatée d'avance ?

On comptabilise généralement des charges constatées d'avance à l'occasion de la clôture de l'exercice comptable ou d'une situation en cours d'exercice.

Article précédent
Quel odeur pour attirer un homme ?