Le past continuous est un temps verbal utilisé pour décrire des actions en cours qui se sont déroulées dans le passé. Il indique que l'action était en train de se produire à un moment précis du passé, et il est souvent utilisé pour fournir un contexte ou une image plus détaillée d'une situation passée.
Par exemple, le passé simple est souvent utilisé pour raconter une histoire, tandis que le passé continu peut être utilisé pour fournir des informations de fond sur une action qui se déroule.
Le past perfect en BE + ING met l'accent sur l'activité qui était en cours, ou qui venait tout juste de s'achever, alors que le past perfect simple met l'accent sur le résultat d'une activité qui était terminée. Voici un exemple pour illustrer la différence : Georges had eaten all the food.
Le prétérit continu indique qu'une action était en cours à un moment du passé. Il se construit avec l'auxiliaire be au prétérit (was, were) + base verbale + -ing. What were you doing yesterday at six?
On l'utilise quand une action se déroule dans le moment présent, et qui n'est pas encore achevée. Si vous pouvez le traduire par "être en train de", alors vous utiliserez le présent continu. Grammaticalement, le présent continu se construit avec le verbe TO BE conjugué + Gérondif (base verbale+ing).
Commençons tout de suite par la façon de reconnaître le passé continu en anglais. Le past continuous (ou progressive) est composé de deux parties, comme son nom l'indique : l'auxiliaire to be (au passé) suivi du verbe avec la terminaison -ing. Par exemple : I was watching TV yesterday evening.
Fonctions du passé progressif
Autrement dit, il exprime une action inachevée ou incomplète dans le passé. Il est utilisé: Souvent, pour décrire le contexte d'une histoire écrite dans le passé, par exemple: "The sun was shining and the birds were singing as the elephant came out of the jungle.
Le past continuous se traduit en français par "passé continu" et "passé progressif". Il permet de permet d'une action toujours en cours dans le passé. Sa construction est simple, vous devez prendre l'auxiliaire "be"que vous devez conjugué au past simple puis vous devez ensuite l'associer au participe présent du verbe.
Past Continuous – Passé progressif
Un verbe conjugué au Past Continuous se remarque par la forme Sujet + was/were + V (ing). Le Past Continuous exprime une action en cours dans un moment précis du passé. « What was Dad doing at six o'clock yesterday morning? » « Dad was watching TV. »
Was et were sont les inflexions passées du verbe être. “Was” est utilisé avec les pronoms I (je), he (il), she (elle), it (utilisé pour désigner des animaux, des lieux et/ou des objets). “Were” s'emploie avec les pronoms you (tu), we (nous), you (vous) et they (ils/elles).
Avec I have been on fait référence à un (ou plusieurs) voyage(s) qui ont été complétés dans le passé.
Have / has been + V ing
C'est le Present Perfect Continuous. Dans ce temps, TO BE conjugué au Present Perfect ( have been avec I, You, We, THEY ou has been avec She, He, It ) est l'auxiliaire, suivi du gérondif du verbe (ex : study => studyING ).
Le présent progressif est utilisé :
pour décrire une action qui a lieu en ce moment, par exemple: You are using the Internet. You are studying English grammar. pour décrire une action qui a lieu au cours de cette période ou une tendance, par exemple: Are you still working for the same company?
Comment conjuguer les verbes au past continuous ? Il suffit d'utiliser l'auxiliaire be au past simple puis d'ajouter le participe présent (terminaison en -ING) du verbe à conjuguer. Par exemple : We were swimming in the sea. = Nous nagions dans la mer.
Le présent continu (be + ing) Le present perfect progressif (has / have + been + participe passé en ing) Le passé simple progressif (past continuous : was/were + verbe en ing) Le past perfect progressif (had + been + verbe en ing)
- soit des verbes comme les autres : be = être, exister;have = avoir, posséder; - soit des auxiliaires qui servent à conjuguer d'autres verbes : (Je suis resté, j'ai mangé). Dans les emplois les plus courants, Be et Have ne fonctionnent pas comme leurs équivalents français.
She used to play the piano when she was a child. Elle jouait du piano lorsqu'elle était enfant. Le modal would décrit en revanche la régularité d'une action dans le passé. Ex. : They would listen to my advice.
Le subjonctif prétérit, appelé également prétérit modal, est employé dans les constructions de type : If I were you, I would talk to the manager. Si j'étais vous, je parlerais au responsable.
Il y aura toujours un nom à la suite de « Which ». « Which » s'utilise alors lorsque vous souhaitez que quelqu'un fasse un choix entre plusieurs propositions. Exemple : Which house do you want, the blue or the red one ?
Lorsqu'on parle d'actions passées ou d'événements récents qui ont une influence sur le moment présent, on utilise le present perfect simple pour mettre en valeur le résultat présent de l'action passée. Le present perfect continu permet d'insister sur le déroulement, la durée de l'action.
Le prétérit (past simple) s'emploie pour une action terminée et datée. He went to London last year. L'action a eu lieu l'an dernier et elle est terminée. Le present perfect s'emploie pour une action qui dure encore car non terminée et non datée ou bien une action qui a encore un lien avec le présent.
Le present perfect simple se forme de la façon suivante : l'auxiliaire have au présent (have, has) + le participe passé du verbe. Par exemple : - I have read many books > J'ai lu plein de livres. - He has never been in this city before. >