Ms (graphie britannique) ou Ms. (graphie américaine) – prononcer /mɪz/ (« miz ») – est une formule de politesse en vigueur dans les pays anglophones à destination des femmes. Contrairement à Mrs / Mrs. (Mistress), elle ne présume nullement du statut marital de la femme.
Jusqu'il y a peu, Mrs indiquait que la dame était mariée et Miss qu'elle ne l'était pas encore. Aujourd'hui, beaucoup de femmes dans des pays anglophones préfèrent Ms car ce titre ne fait pas allusion à si elle est mariée ou pas. Généralement, on n'utilise pas ces termes sans un nom de famille.
Pour s'adresser à une femme en anglais, il existe plusieurs manières de s'exprimer. Les deux termes les plus utilisés dans la norme sont “Miss” (Mademoiselle) et “Misses” (Madame).
De fait, il est écrit dans l'Online Etymology Dictionary que «miss» est probablement la contraction de «mistress», issu de l'ancien français «maistresse», désignant une femme que l'on recherche en mariage.
On utilise soit "Dear Sir" (ou "Dear Sir/Madam" si le genre du recipient est inconnu) sans le nom de famille, soit "Dear Mr Smith" avec le nom de famille. Aussi, si le recipient est chevalier (Sir Elton John, par exemple), vous utilisierez "Sir" avec son prénom: "Dear Sir Elton".
Le titre Miss suivi d'un prénom est un titre respectueux, formel mais généralement très apprécié. Utilisé avec le nom de famille dans le cas d'une femme mariée. Mrs est le titre utilisé pour une femme mariée, divorcée ou veuve. Une Mrs a été mariée au moins une fois.
Un Mr bien français
Certes, «Mr» est une abréviation du mot «mister», l'équivalent anglais de notre monsieur français. Toutefois, rappelons-nous qu'il y a encore trois siècles de cela, la formule était bien française.
De l'anglais Mrs.
Lady est un titre emprunté de l'anglais signifiant littéralement « Dame ».
Teacher c'est le plus simple je trouve quand même...
Dear Sir or Madam, Madame, Monsieur, À utiliser lorsqu'on ne connaît ni le nom ni le genre du destinataire.
Si vous souhaitez, par exemple, un retour de sa part, vous pouvez utiliser ces formules de politesse suivantes : « I look forward to hearing from you » ou « Hope to hear from you soon » qui se traduit en français par « J'espère bientôt avoir de vos nouvelles ».
En français, jusqu'à nouvel ordre, "monsieur" s'abrège en "M.", un point c'est tout ! Et au pluriel ? "MM." Profitons-en pour rappeler les abréviations de "madame" (Mme, au pluriel Mmes) et de "mademoiselle"(Mlle, au pluriel Mlles).
On utilise « Miss » pour s'adresser à une jeune femme ou à une femme qui n'est pas mariée. Mais comme nous l'avons mentionné plus haut, aujourd'hui, on peut s'adapter.
Faut-il écrire «M.» ou «Mr»? Encore courante dans les lettres françaises au XVIIIe siècle, l'abréviation «Mr» n'a désormais plus sa place dans nos usages. Elle est un diminutif du mot «mister» en anglais et ne doit, par conséquent, pas être confondu avec «M.», qui est l'actuel raccourci français du mot «monsieur».
Dear Sir or Madam, (Madame, Monsieur), si vous ne connaissez pas le sexe de votre destinataire.
Le nom féminin madame est un titre de civilité et n'est jamais précédé de l'article la. On dit la dame et non la madame.
femme mariée [exemple]
married woman [ex.]
Quant à « Mrs », ce n'est pas l'abréviation de « messieurs », mais… de l'anglais « mistress » !
ms est un symbole, qui signifie : milliseconde, unité de mesure de temps.
En français, « Madame » s'abrège en « Mme » ou en « Mme », avec « me » en exposant. Et au pluriel ? « Mesdames » s'abrège en « Mmes » ou en « Mmes ». Quid de Mademoiselle ?
Soit vous donnez du "Monsieur" ou du "Madame", ou du "Madame, Monsieur", si vous ignorez le sexe de votre interlocuteur. Si vous connaissez déjà la personne, vous pouvez employer, "Cher Monsieur", ou "Chère Madame". Mais on ne passe pas le bonjour au recruteur.
"mam" dans l'encyclopédie.
Bonjour, messieurs dames est populaire. On dit correctement, en s'adressant à un couple : Bonjour madame, bonjour monsieur ; en s'adressant à un groupe auquel appartiennent des personnes des deux sexes : Bonjour, mesdames, messieurs, ou Bonjour, mesdames et messieurs, ou Bonjour mesdames, bonjour messieurs.