AGAIN pour indiquer qu'une action se répète. ex: They've won the match again. NOT... YET pour indiquer que quelque chose n'a pas encore eu lieu.
Yet est utilisé dans les déclarations et les questions négatives, pour signifier (pas) dans une période de temps située entre un moment antérieur à l'instant présent et le moment présent, (pas) jusqu'au présent inclus. Yet est généralement placé en fin de phrase.
Aux temps composés, STILL est après l'auxiliaire et devant celui-ci dans les phrases négatives. AGAIN est toujours placé en fin de phrase. NOT est placé aussitôt après l'auxiliaire ou après le verbe to be à un temps simple. Dans les phrases interro-négatives, il est situé après le sujet s'il n 'y a pas de contraction.
En règle générale, again exprime une répétition, tandis que back exprime un retour au point de départ. Again se met généralement en fin de proposition. We must do it again. (Il faut le refaire.)
L'adverbe yet exprime l'idée d'une action attendue. Il peut s'employer en référence à des actions finies et passées, et doit alors s'accompagner d'un verbe au passé. Notez que l'adverbe yet se place généralement en fin de phrase.
encore adv
I am working quickly but I have not finished yet. Je travaille vite mais je n'ai pas encore fini.
Never a le même sens que Ever (jamais), mais ces deux mots ne sont pas utilisés de la même manière : Never est utilisé dans les phrases affirmatives et Ever dans les phrases négatives (sauf exceptions). I never want to see this boy in your bedroom again. I don't ever want to see this boy in your bedroom again.
Comme nous l'avons vu, les propositions déterminatives sont normalement introduites par that. Cependant, en anglais britannique, le mot that peut être remplacé par which sans affecter le sens de la phrase. Who ate the chocolates that I bought yesterday?
Emploi de l'infinitif avec to
On le trouve après les verbes exprimant la volonté ou le désir, comme want (vouloir), refuse (refuser) ou intend (avoir l'intention de) ; en complément d'adjectifs ou de certains pronoms indéfinis (everybody, nothing…). I want to travel round the world. (Je veux parcourir le monde.)
Le Past Simple s'utilise pour exprimer des actions ou des faits complètement achevés dans le passé. Souvent, le verbe conjugué au Past Simple est accompagné d'indicateur temporel accentuant le passé en anglais. La conjugaison suit la forme Sujet + Verbe (ed) sauf pour le cas des «irregulars verbs ».
Ces deux adverbes ont la même traduction en français : encore et toujours. Par contre leur utilisation n'est pas la même. Still a un lien avec le passé, alors que yet a un lien avec le futur.
La syntaxe d'une phrase affirmative simple est la même dans la grammaire anglaise que dans la grammaire française : sujet + verbe + complément. Exemple : Matt lives in Paris. → Matt vit à Paris.
Une phrase commence toujours par une majuscule et finit toujours par un point (que ce soit un point simple, un point d'exclamation ou un point d'interrogation). La phrase est composée d'un ensemble de mots placés dans un ordre logique afin d'avoir un sens et permettant d'exprimer une action ou un état.
La différence entre though et although est difficile à cerner au lycée. Although est moins “mobile” que though dans la phrase. Il est plus proche de “bien que” alors qu'avec though l'énonciateur prend le contrepied de ce qui a été dit au préalable.
However=> (cependant) permet d'introduire une contradiction à la phrase qu'il précède. Il se place au début de la phrase qu'il introduit.
To s'utilise avec un verbe, et For avec un nom. Ainsi on dira : I came to New York to work. Je suis venu à New York pour travailler.
Ago est un adverbe de temps qui précise la distance qui nous sépare d'un événement révolu. L'expression "il y a" vous met à distance. Que cela fasse quelques secondes ou des siècles, c'est forcément du passé par rapport au moment où l'on parle. L'emploi du prétérit est donc obligatoire.
BASE VERBALE SANS “TO”
Si un infinitive prend souvent un « to », il arrive qu'il n'en prenne pas. En suivant certains verbes particuliers, l'infinitif perd son « to ». Ces verbes sont : feel, hear, help, let, make, see, watch.
« Which » peut facilement être confondu avec « What ». Pourtant, il est très simple de faire la différence. Alors que « What » permet de poser une question générale, « Which » permet d'émettre une préférence en anglais. En français, cela correspond à « que préfères-tu entre un iPhone ou un Samsung ? ».
Pour poser une question sur une personne qui fait une action, on utilise who, alors que quand c'est à propos de quelqu'un qui reçoit une action, on utilise whom. Quant à whose, on l'utilise pour poser une question sur un personne qui est en possession de quelque chose.
"It's…" présume aussi que l'objet en question est évident, car il vient d'être indiqué, mais sans précision. What is that in your bag? It's a book. Dans 'this is' se cache une certitude que la personne qui parle est complètement au courant; exemple : "This is Jane" (Permettez-moi de vous présenter Jeanne).
Différents emplois de either et neither : Either et neither peuvent être traduits par “non plus”. Either est employé dans des constructions négatives, alors que neither s'utilise dans des constructions affirmatives.
Yet s'utilise dans les questions et les phrases négatives pour indiquer quelque chose qui ne s'est pas encore produit, ou qui ne s'est peut-être pas encore produit mais qui est attendu. Yet se place en fin de phrase ou après not.
Comme énoncé "neither" signifie "aucun des deux" mais il peut aussi vouloir dire "moi non plus". Cependant, si vous souhaitez seulement exprimer votre désaccord, vous devez dire "moi non" (not me).