Supprimer une ligne (ou une colonne) sélectionnée : Ctrl+- Insérer une fonction : Ctrl+F3. Mettre en gras les cellules sélectionnées : Ctrl+G. Fermer la fenêtre du classeur sélectionné : Ctrl+F4.
F3 Affiche la boîte de dialogue Coller le nom . Disponible uniquement si des noms ont été définis dans le classeur (onglet Formules, groupe Noms définis, Définir un nom). Maj+F3 affiche la boîte de dialogue Insérer une fonction. F4 Répète la dernière commande ou action, si possible.
Les touches de fonction ou touches F d'un clavier d'ordinateur, étiquetées F1 à F12, sont des touches qui ont une fonction spéciale définie par le système d'exploitation ou par un programme en cours d'exécution .
Étant donné que la touche de raccourci F3 dans l'application Excel est utilisée pour afficher la boîte de dialogue Coller le nom, vous devez disposer d'au moins une plage nommée dans le classeur pour utiliser la touche F3 . Reportez-vous à cet article : Définissez et utilisez des noms dans les formules pour créer une plage nommée dans votre classeur et cliquez sur F3 pour la tester.
F5 Affiche la boîte de dialogue Aller à . Ctrl+F5 restaure la taille de la fenêtre du classeur sélectionné. F6 Bascule entre la feuille de calcul, le ruban, le volet des tâches et les contrôles Zoom.
Tout le monde (enfin, presque tout le monde) sait qu'appuyer sur la touche F2 dans Excel active le mode « édition » pour la cellule active : le curseur entre dans la cellule afin que vous puissiez modifier le contenu, et les différentes références de cellule dans cette formule deviennent différentes. couleurs.
Ctrl + Maj + F3
Cela ouvrira la fenêtre Créer des noms à partir de la sélection et sera utilisé pour créer des noms à partir d'étiquettes de ligne ou de colonne . Vous pouvez créer des noms pour les cellules sélectionnées à partir de 4 options, c'est-à-dire depuis la ligne du haut, la colonne de gauche, la ligne du bas ou la colonne de droite.
Shift+F3 est le raccourci clavier Changer la casse . Sélectionnez le texte. Appuyez ensuite une fois sur Shift+F3 pour passer en majuscules, à nouveau pour passer aux majuscules initiales et encore une fois pour passer en minuscules.
Le raccourci Maj + F3 fait basculer le texte entre les majuscules, les minuscules et la casse du titre .
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction). Lorsque le voyant de la touche Fn est allumé, vous devez appuyer sur la touche Fn et sur une touche de fonction pour déclencher l'action par défaut.
F10 : démarre le programme de vérification orthographique dans le document actif , si le programme du document dispose de cette fonctionnalité. Affiche ou masque le volet des tâches Office précédemment affiché.
F8: Transfère le courrier électronique dans la fenêtre active. Permet de basculer entre les commandes de touche de fonction standard (diode VERR. FONCTIONS allumée) et les commandes étendues du clavier Microsoft (diode VERR. FONCTIONS éteinte).
Dans la plupart des navigateurs Web, appuyer sur la touche F6 vous permet de déplacer rapidement le focus sur la barre d'adresse . Cela signifie que vous pouvez commencer à saisir un nouveau localisateur de ressources uniforme (URL) ou une nouvelle requête de recherche sans avoir besoin d'utiliser votre souris pour cliquer sur la barre d'adresse. C'est un raccourci pratique pour une navigation plus rapide.
Ctrl+F3 dans Microsoft Excel
Dans Excel, utilisez le raccourci clavier Ctrl + F3 pour ouvrir le gestionnaire de noms . Dans le gestionnaire de noms, vous pouvez créer, modifier et supprimer n'importe quel nom Excel. Une fois un nom créé, vous pouvez utiliser le raccourci clavier F3 pour insérer n'importe quel nom. Raccourcis clavier Microsoft Excel.
Pour utiliser Ctrl+F4, appuyez simplement sur la touche Ctrl de votre clavier, puis appuyez sur la touche F4. Cette combinaison fermera l'onglet ou la fenêtre active de l'application que vous utilisez.
Si les touches de fonction (F1 à F12) sont verrouillées, elles ne fonctionneront pas normalement. Dans ce cas, vous devez les déverrouiller des manières suivantes : Vérifiez si vous disposez d'un « F Lock » ou d'un « Fn Lock » dédié sur votre clavier. Si tel est le cas, appuyez dessus pour déverrouiller les touches de fonction.
Liste de A à Z des raccourcis Excel A - Tout sélectionner (Ctrl + A) B - Gras (Ctrl + B) C - Copier (Ctrl + C) D - Remplir (Ctrl + D) E - Centrer (Ctrl + E) F - Rechercher (Ctrl + F) G - Aller à (Ctrl + G) H - Remplacer (Ctrl + H) I - Italique (Ctrl + I) J - Justifier (Ctrl + J) K - Insérer un lien hypertexte (Ctrl + K) L - Aligner le texte à gauche (Ctrl + L) M - ...
En plus des lettres, des chiffres, des signes de ponctuation et des symboles, les touches de saisie incluent également Shift, Caps Lock, Tab, Enter, la barre d'espace et Backspace . Appuyez sur Shift en combinaison avec une lettre pour saisir une lettre majuscule.
Shift + F3 − Opens the Excel formula window. Shift + F5 − Brings up the search box.
Pour utiliser un raccourci clavier pour basculer entre les minuscules, les majuscules et la majuscule de chaque mot, sélectionnez le texte, puis appuyez sur fn + MAJ + F3 jusqu'à ce que le style souhaité soit appliqué.
Invoquez Flash Fill pour reconnaître automatiquement les motifs dans les colonnes adjacentes et remplir la colonne actuelle . Ctrl+E.
Lorsque vous utilisez un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, Ctrl+E est un raccourci permettant d'aligner le texte au centre d'une ligne ou d'un paragraphe.
La fonction F4 fait partie des options indispensables lorsqu'on travaille dans Excel. Essentiellement, lorsqu'on crée une formule dans Excel, il suffit de cliquer sur une cellule faisant partie de la formule et d'appuyer sur F4 pour voir apparaître des signes de $.
Il est possible que la fonction F4 ne soit pas activée sur le clavier Azerty. Vous pouvez essayer de modifier les paramètres du clavier pour rétablir la fonctionnalité des touches > et <.