Les produits de nettoyage efficaces pour les receveurs de douche en pierre. D'abord, il y a le savon noir. Effectivement, ce produit est très connu et efficace pour nettoyer un receveur en pierre au quotidien. Il suffit de gorger une éponge d'eau et d'y ajouter quelques gouttes de savon noir.
Utiliser une très petite dose de citron vous permettra de lutter contre le dépôt calcaire tandis que l'utilisation conjointe de l'huile évitera à l'acidité du citron de s'attaquer à la pierre et la rendra plus brillante.
Frottez la partie en pierre naturelle à nettoyer (douche, vasque…) avec l'éponge qui contient un peu de Pierre d'Argent, puis rincez à l'eau claire. Ensuite, diluez l'équivalent d'un bouchon de savoir noir dans de l'eau chaude.
Pour retrouver la transparence de vos portes et parois, nous vous recommandons alors d'utiliser une éponge imbibée de vinaigre blanc diluée dans de l'eau. En l'occurrence, vous pouvez mettre une dose de vinaigre pour deux doses d'eau. Il vous faudra ensuite passer votre éponge sur les vitres.
Le savon noir, riche en olives, est la méthode la plus efficace pour l'entretien courant. Diluez une petite quantité dans l'eau avant de frotter doucement la surface. Rincez bien après le nettoyage. Certains produits dans la gamme Lithofin sont spécifiquement formulés pour l'entretien des pierres.
Nettoyage courant d'un sol en pierre naturelle
Une microfibre légèrement humidifié à l'eau tiède suffit à supprimer la poussière, dégraisser et lui redonner de la brillance sans agresser le revêtement. Vous pouvez aussi employer un produit de nettoyage pierre calcaire doux à PH neutre. - l'eau de Javel.
Concrètement, pulvérisez sur la surface de la pierre un mélange tant pour tant de jus de citron et d'eau. Laissez agir pendant environ 15 minutes, puis utilisez une éponge non abrasive pour frotter délicatement. Rincez enfin à l'eau claire et essuyez avec un chiffon doux.
Mélangez un litre d'eau chaude avec un verre de vinaigre blanc et un verre de cristaux de soude et versez le mélange dans un vaporisateur. Vaporisez ce produit naturel sur l'émail et laissez reposer. Vous pouvez utiliser le même mélange sur les carrelages et murs, comme sur votre porte de douche.
Verser généreusement du vinaigre blanc ou du jus de citron sur les zones rouillées ; Laisser le liquide imbiber le support pendant deux heures ; Rincer la surface à l'aide de votre douchette.
NE PAS UTILISER DE PRODUITS ABRASIFS. CUPA STONE déconseille le nettoyage avec acide chlorhydrique ou fluorhydrique sur les pierres de nature calcareuse ou avec silice. Les produits abrasifs ne doivent pas être utilisés sur la pierre naturelle.
Le vinaigre blanc est acide, ce qui signifie qu'une utilisation excessive ou prolongée peut potentiellement endommager la surface du travertin. Nous pouvons par ailleurs noter que le vinaigre peut ne pas être suffisamment puissant pour éliminer certaines taches tenaces ou les dépôts minéraux les plus résistants.
L'huile de lin et la térébenthine
Le mélange huile de lin et térébenthine permet non seulement de faire briller la pierre naturelle, mais aussi de la protéger durablement contre les taches de graisse ou les projections acides.
Les produits de nettoyage efficaces pour les receveurs de douche en pierre. D'abord, il y a le savon noir. Effectivement, ce produit est très connu et efficace pour nettoyer un receveur en pierre au quotidien. Il suffit de gorger une éponge d'eau et d'y ajouter quelques gouttes de savon noir.
Utiliser du vinaigre blanc dilué dans de l'eau chaude ; Appliquer de la pierre d'argile ou pierre blanche à l'aide d'une éponge ; Nettoyer avec une éponge imbibée de bicarbonate de soude dilué.
Il est recommandé de nettoyer le travertin avec un produit naturel, comme le savon noir liquide, et de l'eau tiède, en utilisant un chiffon doux ou une brosse à poils souples. Le mélange idéal ? Deux cuillères à soupe de savon noir par litre d'eau.
De nombreux propriétaires remarquent que leur eau laisse des taches de rouille sur les surfaces de leur maison. Lorsque ces taches rouge-orangé apparaissent, cela signifie souvent que votre eau contient du fer.
Eau de Javel oxygénée
Bien que cela vous permettra de nettoyer vos carreaux de douche sans frotter, ce n'est pas un ingrédient écologique. Si toutes les autres méthodes échouent, vous pouvez utiliser de l'eau de Javel à oxygène pour les taches tenaces et les joints sales.
Le bicarbonate de soude
Mélangez un peu de poudre de bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc pour former un mélange crémeux. Celui-ci s'avère particulièrement actif pour dissoudre les zones de calcaire qui se sont transformées en tartre. Laissez agir puis rincez à fond les zones traitées.
L'entretien de la pierre naturelle :
La pierre naturelle de Bourgogne dans votre salle de bain s'entretient simplement avec de l'eau claire et un produit détergent à PH neutre (DETERQUOT). Vous pourrez alterner de temps en temps avec du savon noir dilué dans de l'eau tiède.
Le vinaigre blanc est également efficace pour éliminer les taches noires sur les pierres de parement. Appliquez du vinaigre blanc pur sur les zones noircies et laissez agir pendant quelques minutes. Ensuite, frottez doucement avec une brosse et rincez abondamment.
Mélangez 2 c. à s. de bicarbonate avec un peu d'eau afin d'obtenir une pâte lisse. Frottez les joints avec cette pâte appliquée à l'aide d'une brosse à dents ou brosse à joints. Une fois les joints frottés, vaporisez-les avec un mélange d'une mesure de vinaigre blanc et d'une mesure d'eau.
Le bicarbonate de soude et la soude caustique permettent de nettoyer et d'éliminer les taches de moisissure, en raison de leur pH élevé. Mélangez un peu de bicarbonate de soude dans une cuvette avec de l'eau chaude et un peu de liquide vaisselle. Ensuite, laissez agir le tout pendant environ une heure et rincez bien.
Enlever la moisissure avec de l'eau de javel
Il suffit ici de tremper votre éponge dans un mélange d'eau froide et d'eau de javel, puis de nettoyer le mur. Rincez ensuite à l'eau claire, puis séchez.
Pour détartrer le marbre et les surfaces en pierres calcaires, le bicarbonate de soude est un allié précieux. Un cataplasme qui permet de supprimer taches et impuretés en réalisant des cercles concentriques. Il suffira ensuite de rincer à l'eau claire et de sécher l'ensemble avec un chiffon propre.