L'aéroport de Séville San Pablo (SVQ) est situé à 10 kilomètres de la ville et dessert toute l'ouest de l'Andalousie.
L'aéroport le plus proche de Séville est l'aéroport de Sevilla (SVQ) à 7.9 km. Les aéroports à proximité sont Jerez (XRY) (70.8 km), Malaga (AGP) (153.2 km) et Faro (FAO) (181.3 km).
Pour un vol à destination de l'Andalousie, les deux aéroports internationaux les plus importants restent l'aéroport de Séville (SVQ) et celui de Malaga-Costa del Sol (AGP). Vous trouverez facilement des vols réguliers directs Paris-Malaga par le biais de compagnies comme Air France, Air Europa et Vueling.
La manière la plus commune de se rendre à Séville est de prendre soit l'avion, soit le train. La plupart des touristes arrivent d'autres grandes villes espagnoles telles que Madrid ou Barcelone et se déplacent jusqu'à Séville en prenant la route ou bien le train.
La ville de Grenade dispose d'un aéroport, nommé Federico García Lorca Granada-Jaén. Il est constitué d'un unique terminal pour les vols nationaux et internationaux. Il dessert les villes de Grenade et de Jaén.
L'aéroport de Malaga-Costa del Sol (AGP) dessert la ville de Malaga et plus généralement l'Andalousie.
Les époques de voyage les plus favorables pour l'Andalousie et l'Espagne du Sud sont le printemps ou l'automne. On y jouit de températures agréables, sans la foule. Au début du printemps, il peut encore faire frais en soirée et la baignade demande une certaine motivation (température de l'eau autour de 16 °C).
Les 2 aéroports internationaux où vous pourrez atterrir en Andalousie sont ceux de Séville et de Malaga. Ils sont très bien desservis depuis n'importe quel pays et les tarifs sont relativement équivalents, avec tout de même des prix un petit peu moins élevés pour celui de Malaga à certaines périodes.
Depuis la France
Air France propose des vols directs quotidiens opérés par Air Europa depuis Paris à destination de Málaga (environ 150 €, durée 2 heures 35) et Iberia des vols directs, depuis Paris, pour Séville (environ 200 €, durée 2 heures 10).
L'aéroport de Séville (SVQ) dispose d'un bus dédié qui relie le centre-ville (Plaza de Las Armas) à l'aéroport, avec de nombreux arrêts pratiques. La ligne s'appelle » Línea EA: Airport Special » et prend environ 30 à 35 minutes pour atteindre le centre dans des conditions de circulation normales.
L'architecture de Séville est à l'image de son passé. Un mélange unique de styles qui lui donne son charme. Les amants de beaux monuments pourront profiter du Baroque, Mudejar, Gothique... avec trois monuments déclarés Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco: la Cathédrale, l'Alcazar et l'Archive des Indes.
Les tickets de bus sont disponibles auprès du chauffeur (à partir de 1,30 euros) ou dans un kiosque. Les bus de ville C1, C2, C3 et C4 circulent dans, à travers et autour du centre. Plus d'informations sur les bus de Tussam.
Parking gratuit près du centre de Séville
De plus, ce sont des quartiers monumentaux qui méritent une visite, comme les quartiers de la Macarena, de Triana et de Nervión. Dans le quartier de la Macarena, il y a des zones vertes et bleues autour de la basilique, de l'hôpital universitaire et de la rue Torneo.
Prévoyez donc un pull, des chemises à manches longues et un gilet bien chaud ou une veste polaire. Globalement l'Andalousie présente un climat assez sec mais des averses éventuelles ne sont pas à négliger. Elles sont tout de même rarement violentes et longues.
Quels sont les aéroports près de Marbella ? L'aéroport le plus proche est Aéroport de Malaga (AGP), à 39,34 km.
Les principales compagnies aériennes desservant Malaga sont : Iberia et Air Europa.
Pour faire la liaison entre les deux villes, rien de plus simple : la compagnie ferroviaire Renfe effectue le trajet Séville Cordoue en train au départ de la gare de Santa Justa à Séville et arrivant à la gare de Cordoue plusieurs fois par jour en mois de trois quart d'heure.