Rogue a 14 ans. 1er septembre : Débute sa cinquième année à Poudlard.
Sa relation avec Harry cristallise parfaitement l'ambiguïté de sa position. Il se montre détestable avec lui mais le surveille toujours pour pouvoir être à même de le protéger, ce qu'il fera de nombreuses fois. Pourquoi ? Parce qu'Harry reste la seule trace vivante de Lily, sa mère, dont Rogue fut secrètement amoureux.
Severus Rogue ( Angl. Severus Snape ) (9 janvier 1960 - 2 mai 1998) est professeur de potions de 1981 à 1996, professeur de défense contre les forces du Mal de 1996 à 1997, directeur de la maison Serpentard de 1981 à 1997 et également directeur de l'école Poudlard entre 1997 et 1998.
Même si en anglais, le nom de ce personnage est Severus Snape. Car, bien sûr, ce patronyme francisé fait référence à la signification du terme «rogue» dans la langue de Molière. En français, lorsqu'on répond à quelqu'un d'un ton rogue, l'adjectif signifie «dédaigneux», «hautain», voire «méprisant».
SANG-DE-BOURBE ET RÉDEMPTION
Le fait que Rogue ait utilisé le terme « Sang-de-Bourbe » pour insulter Lily et plusieurs autres Né(e)s-Moldus est généralement l'une des charges les plus retenues contre lui, à juste titre.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Harry devient donc le dernier propriétaire de la célèbre baguette décide de la jeter afin que personne ne puisse s'en servir pour être tout puissant.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Les voici. Dans les deux premiers volet de la saga, Harry Potter à l'école des sorciers. Après la mort du comédien en 2002, c'est Michael Gambon qui a pris la relève pour incarner le directeur de Poudlard dans les autres films de la franchise.
Harry revient à la vie, mais débarrassé de l'âme de Voldemort qui l'habitait. Dans un duel épique, Harry tue définitivement le seigneur des ténèbres.
Le Patronus du Professeur Rogue a la forme d'une biche, la même que le Patronus de Lily Potter, dont il est amoureux depuis toujours.
Rogue était fou amoureux de Lily, même si dans ses actes il ne se montrait pas très direct. Pendant les cours de potions, ils se sont énormément rapprochés du fait de leur passion pour la matière. Le fait que Rogue n'était pas très démonstratif envers Lily ne la dérangeait nullement.
Cependant, le Seigneur des ténèbres choisit finalement Harry probablement car c'est un Sang-mêlé comme lui. Voldemort se rend alors à Godric's Hollow où habitaient la famille Potter et tue les parents de Harry.
On apprend d'une part que c'est avec l'épée de Gryffondor, imprégnée de venin de Basilic depuis qu'elle a servi à tuer le monstre, que Dumbledore a accompli cet acte, d'autre part que la bague était porteuse d'un sort si puissant qu'il a failli tuer Dumbledore quand celui-ci l'a mise.
Ces petits travaux ont rendu la famille très riche
Après lui, il y a eu « Fleamont Potter », qui a inventé la potion capillaire « Lissenplis » dans les années 1900 et a apporté encore plus de sous dans la chambre forte familiale. Avec les intérêts = Harry Potter était très très riche !
Voulant l'obliger à lui révéler la cachette de celle-ci, Quirrell se consume littéralement au contact de Harry, le jeune homme étant protégé par l'amour de sa mère et la force magique du professeur Dumbledore. Anéanti par cet amour, Quirrell meurt tandis que Voldemort s'échappe de son corps.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
La cause principale est l'apparition d'une nouvelle théorie sur la mort de Severus Rogue, interprété par le regretté Alan Rickman au cinéma. Le professeur de potion de Poudlard, personnage ambigu, a été tué avant la bataille finale par Nagini, le fidèle serpent de Voldemort.
Rogue était fou amoureux de Lily son patronus est donc devenu une biche. Même si ce n'est pas la question James et Lily s'aiment et le cerf ainsi que la biche s'aiment cela explique leur patronus différent mais direct.
La baguette Ollivander de Rogue, pour une collection sobre et élégante ! La baguette de Rogue est froide et raffinée, à l'image de son maître. Cette réplique officielle fabriquée en résine imite un bois noir et finement sculpté. Elle mesure environ 34 cm.