Pour l'ajout, cliquez sur Sélectionner un dossier immédiatement en dessous des trois dossiers listés. Définissez ensuite vos paramètres de synchronisation des photos. Cliquez sur Synchroniser Mon Drive sur Cet Ordinateur pour avoir sur votre outil tous les dossiers disponibles dans votre Google Drive.
La synchronisation de fichiers consiste à créer un dossier miroir. Vos données se copient d'un dossier à l'autre et est strictement identique. Grâce à des logiciels gratuits, vous pouvez copier un dossier de manière identique. Enfin ils vont mettre à jour le dossier miroir afin de le garder le contenu.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
Dans le champ Propriétaire initial, saisissez l'adresse e-mail du propriétaire actuel et sélectionnez l'utilisateur parmi les résultats. Dans le champ Nouveau propriétaire, saisissez l'adresse e-mail du propriétaire actuel et sélectionnez l'utilisateur parmi les résultats. Cliquez sur Transférer les fichiers.
Il est actuellement impossible de fusionner des comptes Google distincts. Cependant, si vous souhaitez transférer vos données d'un compte à un autre, cela peut se faire par produit. Pour utiliser un nouveau produit, il n'est toutefois pas nécessaire de créer un autre compte Google.
Faire glisser des fichiers dans Google Drive
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Ouvrez ou créez un dossier. Pour importer des fichiers et des dossiers, faites-les glisser dans le dossier Google Drive.
Solution 1: Mettre en pause et redémarrer le processus de synchronisation. Si la Sauvegarde et synchronisation de Google Drive ne fonctionnent pas, mettez cette application en pause et redémarrez-la pour corriger le problème. Cette méthode est recommandée par de nombreux utilisateurs.
Cliquez sur le bouton "Démarrer" -> "Tous les programmes" -> "Accessoires" -> "Centre de synchronisation" pour ouvrir l'utilitaire intégré. Ensuite, vous pouvez configurer une synchronisation comme vous le souhaitez.
Sélectionnez Nouveau > Dossier pour créer un dossier. À partir du dossier que vous voulez charger, sélectionnez les fichiers. Glissez-déposez les fichiers dans le nouveau dossier que vous avez créé dans OneDrive.
Activer ou désactiver la sauvegarde et la synchronisation
Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sauvegarde et synchronisation. Activez ou désactivez "Sauvegarde et synchronisation".
Lorsque la synchronisation est activée
Vous pouvez retrouver et modifier vos informations synchronisées sur tous vos appareils, comme les favoris, l'historique, les mots de passe et d'autres paramètres. Vous pouvez vous connecter automatiquement à Gmail, à YouTube, à la recherche Google et à d'autres services Google.
La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Agenda, Contacts, etc.) de se synchroniser elles-mêmes automatiquement, sans votre intervention. Il s'agit de l'option à privilégier par défaut : vous recevrez ainsi vos nouveaux e-mails Gmail automatiquement !
Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer et rendez-vous le module Paramètres. Cliquez ensuite sur Applications et sélectionnez la fonction Démarrage. Faites défiler la liste des applications vers le bas, afin d'y trouver la mention Microsoft OneDrive.
Choisissez l'emplacement du fichier sur votre appareil. Faites un double clic sur le fichier téléchargé pour ouvrir la fenêtre Sauvegarde et Synchronisation Google Drive. Glissez ensuite l'icône de Sauvegarde et synchronisation vers Applications pour l'installer.
Cette erreur peut se produire si un fichier de votre ordinateur ou de votre appareil iOS ou iPadOS est verrouillé. Cliquez sur OK afin de poursuivre la synchronisation. Si votre contenu ne se synchronise pas, procédez comme suit : Redémarrez votre ordinateur et votre appareil iOS ou iPadOS.
À compter du 1er octobre 2021, les utilisateurs de Sauvegarde et Synchronisation qui n'ont pas effectué la migration ne pourront plus se connecter à ce logiciel. Ils devront utiliser le nouveau Drive ou passer par un navigateur Web. Dès le 19 juillet, Google proposera un guide pour aider à migrer vers son nouvel outil.
Sur un ordinateur, accédez à la page drive.google.com. Cliquez sur "Activité" pour consulter le panneau d'activité. Faites défiler la liste vers le bas et recherchez le fichier en question.