Le dessin animé est conseillé à partir de 3 ans.
D'après le réalisateur de Cars 3 ,Flash McQueen aurait eu 40 ans en 2017 donc il serait né en 1977. La raison pour laquelle Flash McQueen était resté a Radiator Springs pendant si longtemps après son accident est parce qu'il était en convalescence pendant tout ce temps.
Cars 2 est moins réussi que le premier volet, mais reste divertissant et rythmé. Dès 5 ans. Par Brad Lewis et John Lasseter, Disney-Pixar.
Martin est né le 12 janvier 1957. Son passé reste quelque peu ambigu puisqu'il raconte dans chaque épisode de Cars Toons qu'il a exercé une profession ou une activité différente.
Il «incarnait» alors la voiture très fifties Hudson Hornet, alias Doc Hudson. Son personnage n'apparaît pas dans la suite (2011), Paul Newman succombant à un cancer des poumons le 26 septembre 2008.
Doc Hudson est le mécanicien (docteur) de la ville de Radiator Springs. Il sert aussi de juge et va condamner Flash McQueen à refaire la route qu'il a abîmée.
Doc Hudson, également connu en tant que Fabuleux Hudson Hornet, est un ancien coureur automobile devenu le médecin et le juge de la petite ville de Radiator Springs. C'est un personnage majeur dans la franchise Cars, créée et produite par les studios Walt Disney Pictures et Pixar Animation Studios.
Équipe Dinoco
La voiture est inspirée par la Plymouth Superbird de 1970 de Richard Petty.
Dès 4 ans. Par John Lasseter, Andrew Stanton, Pixar. Date de sortie : 10 février 1999. Durée : 1 h 35.
Meilleur ami de Flash McQueen, Martin (« comme Aston Martin, mais sans Aston » d'après ses dires) est une vieille dépanneuse rouillée. Inspirée par un modèle International Harvester de 1951 à Galena, il ressemble à un International Harvester de 1958 ou un pick-up Chevrolet ou GMC des années 1950.
Le pédopsychiatre Gilles-Marie Valet recommande «Vice Versa», le nouveau film des studios Pixar, à tous les enfants à partir de 6 ans...
2. <em>Blanche-Neige et les 7 nains</em> - Blanche-Neige (14 ans) / Prince Florian (31 ans) : 17 ans. Après, il faut reconnaître que Blanche-Neige a pas mal de responsabilités pour une meuf de son âge et qu'elle doit être assez mature.
95 : C'est le numéro de Flash dans les courses automobiles. 95, comme l'année du premier succès du réalisateur John Lasseter, Histoire de jouets. 84 : Une autre voiture de la série, toute blanche et ornée du logo d'Apple, porte ce numéro.
Jackson Storm est littéralement construit pour être invincible, et il le sait. Son incroyable arrogance en témoigne un peu plus tous les jours… 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Vitesse maximale: 345 km/h.
A partir de 6 ans.
A partir de quel âge ? Dès 5 ans.
Pour quel public ? À partir de 5-6 ans : la durée moyenne du long métrage et le rythme du film risqueraient de ne pas capter l'attention des enfants plus jeunes.
Flash McQueen a 16 ans, anniversaire le 14 mars.
Synopsis. Quadruple champion de la Piston Cup, la voiture de course Flash McQueen revient chez lui à Radiator Springs et retrouve son meilleur ami, Martin, et sa petite amie, Sally Carrera.
Martin : le meilleur ami qui dépanne
Martin est une vieille dépanneuse rouillée. Apprécié de tous, il devient rapidement le meilleur ami de Flash lorsque celui-ci arrive à Radiator Springs. Au même titre que Sally, Martin fait comprendre à Flash que certaines choses sont plus importantes que de remporter une course.
Ainsi, si la localité de Radiator Springs n'existe pas en l'état mais est en réalité un « patchwork » de plusieurs personnages et de plusieurs établissements souvent mythiques (motel, magasin de souvenirs, station-service, garage, restaurant, etc.)
Questions Fréquentes à Propos de Cars 4
Bien que l'avenir de Cars 4 reste incertain, Pixar a confirmé qu'une série dérivée, Cars On The Road, arrivera sur Disney+ en 2022. La star vedette de Flash McQueen, Owen Wilson, sera de retour aux côtés de Larry The Cable Guy, qui jouait Martin.
La Hudson Hornet est une automobile américaine produite par le fabricant Hudson Motor Car Company à Détroit dans le Michigan entre 1951 et 1954. La Hornet a également été fabriquée par American Motors Corporation (AMC) à Kenosha (Wisconsin) et distribuée sous la marque Hudson entre 1955 et 1957.