Nous conseillons ce film à partir de 7/8 ans. Il ne contient pas de scènes particulièrement difficiles (bien que l'introduction puisse être un peu impressionnante pour les enfants les plus sensibles) mais sa durée et son rythme très soutenu ne conviennent pas aux tout petits.
A partir de 7 ans. Les préoccupations des protagonistes intéresseront davantage les plus grands qui pourront y reconnaitre des questionnements qu'ils traversent peut-être déjà eux-mêmes. Par ailleurs, le film est assez long (1 h 50) et son rythme assez lent, les plus petits risqueraient de trouver le temps un peu long.
La sortie du film de Gorō Miyazaki a déjà été repoussée plusieurs fois : initialement prévue pour le 19 février 2021, elle a été reportée au 14 juillet, puis au 18 août.
Le Voyage de Chihiro est autant un film pour les enfants que pour les adultes mais il peut impressionner les plus jeunes à cause de la confrontation de l'héroïne, et par la même occasion du spectateur, à un univers totalement étranger et plein de dangers. Nous le conseillons donc plutôt à partir de 8 ans.
A l'origine Haku est un personnage du manga Naruto. Haku (qui signifie Blanc en japonais) est un jeune garçon de 15 ans originaire du Pays de l'Eau.
Ses « parents » adoptifs sont Mandrake, un homme colérique et ténébreux, et Bella Yaga, une sorcière aux cheveux bleus, dont Aya devient l'assistante corvéable à merci, embauchée à la préparation des sorts et sortilèges.
Il y a trois ans, on annonçait discrètement que le plus grand cinéaste d'animation de notre époque, Hayao Miyazaki, travaillait depuis 2016 sur un nouveau long métrage.
Pour quel public ? A partir de 7 ans les enfants commenceront à sentir les touches mélancoliques et poétiques au-delà du film d'aventures burlesques. Les plus grands accéderont même à la dimension politique du film.
accessibles aux jeunes cinéphiles, dès 7 ans.
Sorti en janvier 2014 en France, Le Vent se lève est le dernier long-métrage de la légende vivante de l'animation japonaise, Hayao Miyazaki.
Your Name aborde donc la question du destin et de la recherche du bonheur. Il se trouve donc sur la plateforme Amazon Prime depuis le 3 mai.
En ce qui concerne le troisième dessin animé Disney le moins aimé, il s'agit de La ferme se rebelle !
Oliver & Company (1988)
Ou presque ! Sur le podium, c'est « Blanche-Neige et les sept nains » que l'on retrouve avec plus de dix-huit millions de spectateurs cumulés depuis sa sortie en 1938. Suivis par « Le Livre de la Jungle » et « Les 101 Dalmatiens », un peu plus de quatorze millions chacun.
L'histoire se déroule quelques années après la première guerre mondiale. En Italie, Marco était un héros de la guerre, il a refusé ce titre et est devenu un cochon. Actuellement, on le surnomme le Porc Rouge « Porco Rosso », c'est un chasseur de prime hors pair.
Le nom de "Ghibli" a été choisi par Hayao Miyazaki. C'est un mot italien qui fait référence au vent chaud qui souffle dans le désert de Lybie.
1. «Princesse Mononoké», Hayao Miyazaki (1997) La première place du classement des films Ghibli est éminemment subjective. Pour les personnes qui les ont découverts tôt, elle pourrait être attribuée à Mon Voisin Totoro.
Un film adapté pour les enfants dès 12 ans. Un beau film, empli d'une spiritualité que l'on n'a pas l'habitude de voir, à voir absolument.