A partir de quel âge ? Dès 8 ans.
Le Voyage de Chihiro est autant un film pour les enfants que pour les adultes mais il peut impressionner les plus jeunes à cause de la confrontation de l'héroïne, et par la même occasion du spectateur, à un univers totalement étranger et plein de dangers. Nous le conseillons donc plutôt à partir de 8 ans.
Nous conseillons ce film à partir de 8/9 ans.
Une histoire d'amour et d'amitié romance cette épopée historique, et rend le film attractif pour les enfants un peu plus grands, plutôt à partir de 10 ans.
Pour quel public ? A partir de 7 ans les enfants commenceront à sentir les touches mélancoliques et poétiques au-delà du film d'aventures burlesques. Les plus grands accéderont même à la dimension politique du film.
A partir de 7 ans. Les préoccupations des protagonistes intéresseront davantage les plus grands qui pourront y reconnaitre des questionnements qu'ils traversent peut-être déjà eux-mêmes. Par ailleurs, le film est assez long (1 h 50) et son rythme assez lent, les plus petits risqueraient de trouver le temps un peu long.
Nous conseillons ce film à partir de 5 ans.
Un film adapté pour les enfants dès 12 ans. Un beau film, empli d'une spiritualité que l'on n'a pas l'habitude de voir, à voir absolument.
Description sur Le Parc des Merveilles - Le film
Dès 7 ans.
accessibles aux jeunes cinéphiles, dès 7 ans.
A l'origine Haku est un personnage du manga Naruto. Haku (qui signifie Blanc en japonais) est un jeune garçon de 15 ans originaire du Pays de l'Eau.
A partir de 5 ans.
Nous conseillons ce film à partir de 7/8 ans. Il ne contient pas de scènes particulièrement difficiles (bien que l'introduction puisse être un peu impressionnante pour les enfants les plus sensibles) mais sa durée et son rythme très soutenu ne conviennent pas aux tout petits.
Pour quel public ? Nous conseillons ce fim à partir de 4/5 ans.
A partir de 7-8 ans. Le film est long pour les petits (2 heures).
Un film sans méchant, avec des situations de stress vite évacuées et un gros doudou en héros... A partir de 4 ans, sans souci, et même certains enfants patients peuvent le voir plus jeunes, ce sera leur capacité à rester concentrés près d'une heure et demi qui fera surtout la différence.
Sorti en janvier 2014 en France, Le Vent se lève est le dernier long-métrage de la légende vivante de l'animation japonaise, Hayao Miyazaki.
Nous conseillons ce film à partir de 11/12 ans, mais avec un accompagnement et une mise en contexte. Takahata ayant voulu représenter la réalité de la guerre, le film comporte plusieurs scènes difficiles.
Le nom de "Ghibli" a été choisi par Hayao Miyazaki. C'est un mot italien qui fait référence au vent chaud qui souffle dans le désert de Lybie.