Il n'y a pas d'âge minimum ou maximum pour se faire poser des extensions de cils. La plupart des salons d'extension de cils acceptent les mineurs jusqu'à 16 ans avec une autorisation parentale mais n'autorisent pas les personnes de moins de 16 ans.
Tout autant que la prothésie ongulaire, la pose d'extensions de cils nécessite une qualification reconnue associée à une formation complète et intensive. En effet, la sécurité de la patiente est primordiale. La pose ne peut donc pas être réalisée par n'importe qui !
Quels faux cils choisir quand on a de petits yeux ? A l'inverse, plus les yeux sont petits, moins la frange doit être fournie, afin que le regard soit dégagé. Évitez donc les franges trop épaisses et trop longues et privilégiez l'effet naturel pour un regard agrandi.
Les faux-cils magnétiques d'Ardell
100% fabriqués en cheveux naturels, leurs produits de qualité sont simples à poser. Notre avis : Les faux-cils "demi wispies" magnétiques de Ardell : vendu avec le liner magnétique, ce kit est le coffret parfait pour toutes les personnes qui commencent à porter des faux-cils.
Se doucher avec des extensions de cils ne présente aucun danger pour vos extensions de cils une fois que la période de durcissement de la colle est terminée. En effet, les extensions de cils sont fixées avec une colle imperméable spécialement conçue pour les extensions de cils.
PORTER DES FAUX CILS POUR STRUCTURER LE REGARD
Alors que quelques cils posés au coin des yeux permettent d'agrandir naturellement le regard, une frange complète aux cils plus courts à l'intérieur de l'oeil et plus longs à l'extérieur vous permettra de jouer avec les longueurs et vous donnera un résultat plus précis.
Observez vos cils : vous devriez repérer facilement les faux cils de vos cils naturels. Utilisez un coton et imbibez-le de texture huileuse (de type huile végétale comme l'amande douce, ou autre). Frottez doucement, vraiment délicatement afin de permettre aux extensions de se décoller puis glisser et tomber.
Posez les faux cils avec vos index, au plus près de vos cils. Au même endroit que la pousse de vos cils, donc légèrement décollé du coin interne de l'œil. Appuyez sur les extrémités pendant quelques secondes pour qu'ils tiennent.
La pose d'extension de cils Volume mixte, aussi appelée aussi pose hybride, est une technique très populaire. Elle mélange la pose le cil à cil et le volume russe pour s'adapter à 100% à vos cils. Il sera appliqué du cil à cil sur les zones fournies, et des bouquets de volume russe sur les zones moins fournies.
Selon le volume souhaité, le tarif de l'extension cil à cil oscillera environ entre 60 et 150 euros la pose. Certains instituts intègrent dans leurs tarifs la retouche.
Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.
Une extension de cils dure en moyenne quatre semaines. Mais attention, cette durée est très variable, elle peut être différente entre les personnes : en fonction du cycle de repousse de vos cils, de votre âge, de la qualité de vos cils.
Les extensions de cils n'abîment pas les cils naturels
Une bonne technicienne d'extensions de cils est censée avoir appris en formation de base que l'on ne pose pas des extensions au hasard et, encore plus important, qu'on ne pratique pas la même pose à chaque cliente.
La colle contient des produits allergisants
En cause, les produits allergisants (limonène, géraniol, coumarin…), voire irritants (formaldéhyde, à l'origine de dermatites de contact et de conjonctivites) qu'elle contient.
En revanche, si la question est « peut-on mettre du mascara sur des faux-cils », alors la réponse est oui. Par mesure d'hygiène, il faut toujours démaquiller et nettoyer avec soin ses faux-cils avant de les utiliser.
Une fois que l'on a LA paire de faux-cils, il faut les ajuster à vos yeux, et les couper (au niveau de la frange) avec un petit ciseaux s'ils sont trop grands, ce qui est souvent le cas. Pour la 2ème étape, n'oubliez jamais de recourber vos vrais cils avant d'en appliquer des faux.
COMMENT ON LES POSE ? 1- Retirez délicatement les faux-cils de leur socle. 2- S'ils sont trop longs pour la taille de vos yeux, coupez-les légèrement au niveau du coin externe. 3- Appliquez la colle fournie sur la base des faux-cils, insistez sur les coins internes et externes.
Comme les cheveux, les cils tombent, repoussent et se renouvellent sans cesse. Leur durée de vie moyenne est de trois à cinq mois. Cela dit, certains facteurs et mauvaises habitudes peuvent fragiliser ces jolis poils, affecter leur croissance et provoquer leur chute prématurée.
Le manque d'hygiène est aussi un facteur favorable qui leur permet de se reproduire plus rapidement. Attention, si vous êtes touchée par les poux de cils, comme pour toute IST (Infection Sexuellement Transmissible), prévenez vos partenaires pour qu'ils soient traités eux également.
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.
Commencez par peigner vos cils puis utilisez un recourbe-cils. Étalez ensuite de la colle, sans trop en mettre, sur la base des faux-cils avant de les poser le plus près de vos vrais cils. Posez les faux-cils les plus courts vers le coin interne et les plus longs vers le coin externe de l'œil.
Si certaines craignent de perdre ou d'abîmer leurs cils naturels, rassurez-vous cela n'est pas le cas. En optant pour un salon ou un institut de beauté ayant bonne réputation, il n'y a pas à avoir peur. Le principal risque réside dans la colle.
Notre Lash Shampoing est un produit primordial pour les clientes adeptes des Extensions de Cils et autres prestations Regard. Sa mousse dense et légère élimine rapidement maquillage, poussière, micro organisme, permettant ainsi une parfaite hygiène oculaire.