Pour devenir livreur Ubereats, il est nécessaire d'avoir 18 ans, d'être auto-entrepreneur, d'avoir un smartphone avec forfait internet et un vélo ou scooter.
Pour s'activer sur UberEATS, il faut en effet disposer d'un statut d'auto-entrepreneur, de coordonnées bancaires, et par conséquent être âgé de plus de 18 ans. Brahim, qui n'a eu qu'à télécharger l'application et utiliser les codes d'un autre, préfère rester muet sur l'identité de l'intermédiaire.
Sur le plan légal, il est impératif que le livreur Uber Eats soit majeur, et ait donc au moins 18 ans. Les mineurs ne peuvent donc pas s'inscrire comme livreur auprès de Uber Eats, ou toute autre plateforme de livraison à domicile.
Avoir plus de 18 ans.
Nombre de petites missions sont proposées par des particuliers : baby-sitting, soutien scolaire, dépannage informatique, garde et/ou promenade d'animaux, ramassage des feuilles, ou encore nettoyage à domicile. D'autres secteurs d'activité, comme l'animation, restent accessibles au moins de 18 ans.
Dans le secteur agricole. Avec l'accord de l'inspection du travail, un mineur âgé de 15 ans peut travailler, uniquement pendant les vacances scolaires, dans les conditions suivantes : Les vacances scolaires doivent durer au moins 7 jours.
Pour devenir livreur Ubereats, il est nécessaire d'avoir 18 ans, d'être auto-entrepreneur, d'avoir un smartphone avec forfait internet et un vélo ou scooter.
Il est possible de travailler dès l'âge de 16 ans, quel que soit le type de contrat (CDI, CDD, contrat temporaire). Tout mineur doit y être autorisé par son représentant légal (père ou mère, par exemple), sauf s'il est émancipé.
en effet de nos jours de trop nombreux jeunes (souvent entre 16 et 17 ans) livrent avec des comptes uber eats loués par des tiers ce qui ne fait que réduire la sécurité de la plateforme. De plus il est possible d'ouvrir une micro entreprise à l'âge de 16 ans et surtout de travailler à cet âge.
Le statut le plus adéquat : l'auto-entreprise
Pour devenir livreur Uber Eats, il vous suffit d'être indépendant et d'être inscrit au RCS, le Registre du Commerce et des Sociétés. Vous pouvez opter pour un statut d'auto-entreprise, de micro-entreprise ou encore pour un statut de type SASU ou EIRL.
Pour devenir livreur Ubereats, il est nécessaire d'avoir 18 ans, d'être auto-entrepreneur, d'avoir un smartphone avec forfait internet et un vélo ou scooter.
Le salaire d'un livreur Uber Eats s'élève en moyenne à 1895,25 euros nets mensuels si l'on estime que ce dernier parvient à effectuer 2 ou 3 courses par heure, ce qui fait 105 euros bruts de gains par jour travaillé.
Pour être livreur, aucun diplôme n'est requis. Il suffit de disposer du permis de conduire correspondant au type de véhicule conduit (moto, véhicule léger). A noter toutefois : certaines spécifications peuvent être requises selon la nature des produits ou marchandises transportés.
Il faut attendre l'âge de 16 pour pouvoir travailler de manière régulière, c'est à dire hors vacances scolaires. Si certains secteurs d'activité restent interdits (activités dangereuses, débits de boisson…) il est toutefois possible de travailler dans la restauration et donc au McDo.
Entre autres, si vous avez de 16 à 17 ans et que vous voulez exercer un job, un accord écrit de vos parents est obligatoire. Si vous avez entre 14 et 15 ans, non seulement une demande doit être adressée à l'Inspection du travail, mais vos parents doivent cosigner votre contrat de travail.
Quel travail pouvez-vous faire si vous avez 15 ans? A 15 ans, vous pouvez effectuer une multitude de petits boulots. Vous pouvez bien évidemment proposer vos services à votre entourage pour du babysitting, de l'entretien du jardin, pour promener le chien ou même sortir les poubelles.
Pour devenir coursier livreur, vous devez être majeur, avoir une carte d'identité valable dans l'Union Européenne et avoir un casier judiciaire vierge. En effet, vous devrez communiquer à Uber Eats, un extrait de casier judiciaire vierge de moins de 3 mois (excepté certaines villes qui ne le demande pas).
Être titulaire du permis de conduire ; Posséder une capacité de transport léger de marchandises ; Avertir sa compagnie d'assurance que le véhicule est utilisé pour une activité professionnelle ; Fournir une copie de la carte grise de l'automobile à l'équipe d'assistance d'Uber Eats.
☎️ Uber Eat PhoneA numéro de téléphone est également disponible : 08 05 08 01 32, ce numéro est uniquement pour les courses en cours, Uber ne répond pas si vous n'effectuez pas une tâche.
Moins que 26 ans.
"Si tu as moins de 17 ans, ton salaire doit être au moins équivalent à 80 % du salaire minimum légal (le SMIC, ou salaire minimum interprofessionnel de croissance). Celui-ci s'élève actuellement (depuis le 1er juillet 2002) à 7,61 euros de l'heure, soit 1 154,17 euros bruts par mois.
Comme vous le savez, à 13 ans, il n'est pas légal d'avoir un job déclaré. Cependant, ce que vous pouvez faire, ce sont des petits services. Par exemple, vous pouvez demander aux membres de votre famille ou aux habitants de votre quartier si ils ont besoin d'aide pour tondre la pelouse ou pour promener le chien.