Globalement, on peut considérer que l'on peut autoriser son enfant à accéder à l'ordinateur dès l'âge de 6 ans, en l'accompagnant. À ce stade, vous pouvez lui proposer d'effectuer des jeux interactifs et des exercices ludiques. Il ne doit y avoir recours que pour stimuler sa créativité et ses capacités cognitives.
Le budget pour un PC gamer est surtout fonction du type de jeu et de votre pratique : s'il faut compter en moyenne 1500€ pour un PC « gamer » musclé, des PC à moins de 700€ peuvent tout à fait suffire pour des jeux légers tandis que pour jouer aux FPS en ligne les plus gourmands avec les réglages à fond il faudra viser ...
Le PC gamer HP Pavilion Gaming TG01 offre l'essentiel d'un bon PC gamer de bureau dans un format compact « super mini tour ». Il est équipé d'un processeur AMD Ryzen 5 et d'une carte graphique Nvidia Geforce RTX 3060, aux performances correctes pour le milieu de gamme. Il intègre 16 Go de RAM et un SSD de 1 To.
Il y a plusieurs façons de convaincre vos parents d'acheter un PC gamer pour vous. Tout d'abord, mettez en avant les avantages du PC gamer par rapport aux consoles de jeu. Expliquez pourquoi il est plus avantageux d'avoir un PC gamer, en termes de performances, de qualité de jeu, etc.
Un PC Gamer est conçu spécifiquement pour le jeu grâce à sa puissance et ses capacités supérieures à un ordinateur bureautique. Les composants ont été étudiés pour une utilisation intensive et pour gérer une importante consommation de ressources.
En effet, un PC portable gamer va vous permettre de jouer à vos jeux vidéos tout en ayant une machine facilement transportable. De ce fait, si vous avez besoin de beaucoup bouger, que ce soit pour aller chez des amis ou bien pour participer à des tournois, le PC portable gamer vous simplifiera la vie.
Pour ce qui est des ordinateurs portables dédiés au gaming, trois marques sont considérées par les utilisateurs comme les meilleures. Ce sont MSI, ASUS et Aorus. Alienware est la gamme de PC gamer portables de la marque Dell. Celle-ci est connue pour ses modèles ultra-performants et polyvalents.
Quel type d'ordinateur est fourni aux élèves ? Il s'agit d'un ordinateur portable HP ProBook 440 G8 (Gamme professionnelle), muni d'un écran de 14 pouces ; il est fourni avec un câble d'alimentation et une housse de protection. Il est garanti 3 ans.
Autant que possible, privilégiez un ordinateur doté d'un disque SSD. Plus rapides, les disques SSD accélèrent aussi bien l'exécution de votre système d'exploitation que celle de vos logiciels. Le top, l'association d'un SSD et d'un disque dur classique, afin de bénéficier des avantages des deux types de stockage.
Autant que possible, il faut privilégier un ordinateur doté d'un processeur puissant, dans la gamme Core i5 ou i7 voire i9 chez Intel et dans la gamme Ryzen (5, 7 ou 9) chez AMD. Au sein d'une même série, choisissez le processeur à la fréquence la plus élevée.
Pour jouer en Full HD, vous aurez besoin d'un processeur disposant d'une fréquence supérieure à 2,5 GHz. Les meilleurs processeurs grand public actuels sont les i5 et les i7, ces derniers étant les plus puissants.
Plus un PC gamer dispose de mémoire vive, plus il est capable de faire tourner les jeux de manière fluide. Sur ce type de machine, l'idéal est donc d'utiliser une ou plusieurs RAM de grandes capacités. Autrement dit : au moins 8 Go de RAM en tout et 16 Go (voire 32 Go) pour un confort maximal.
Pour un setup gaming basique, un Intel Core i5 ou un AMD Ryzen 5 fait l'affaire. Ils permettent aux jeux vidéos de l'ancienne génération et next-gen de fonctionner sans problème sur votre PC. N'oubliez pas que le chipset de votre processeur doit s'adapter au socket de votre carte mère.
En plus du boîtier, voici les autres composants nécessaires à la construction d'un PC de jeu : Processeur (CPU) Processeur graphique (GPU) Carte mère.
Un Gamer est un joueur régulier sur ordinateur ou consoles. Généralement, une personne qui passe beaucoup de temps à jouer à des jeux en réseau à plusieurs, des MMORPG (jeux de rôle massivement multijoueur en ligne) ou des jeux en solo.
Tu pourras convaincre tes parents uniquement si tu leur montres que tu sais de quoi tu parles. Cela veut dire que tu t'es bien renseigné avant d'en parler. C'est la première étape pour rassurer quelqu'un. Il faudra aussi t'assurer que ce que tu veux (leur faire) acheter a un prix raisonnable.