Si vous résidez dans un pays de l'Espace économique européen (qui comprend l'Union européenne) ou dans tout autre pays ou territoire membre (collectivement dénommés la Région européenne), vous devez avoir au moins 16 ans (ou l'âge minimum requis dans votre pays) pour créer un compte et utiliser WhatsApp.
Pour rappel, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) avait mis en demeure WhatsApp en décembre dernier pour "utilisation non autorisée de données personnelles". La firme est accusée d'avoir partagé les informations de ses utilisateurs avec sa maison-mère.
En dernier lieu, les parents soucieux de la sécurité de leur progéniture sur WhatsApp peuvent utiliser un logiciel de contrôle parental tel que mSpy. Cette application est actuellement la plateforme la plus performante en termes de surveillance du WhatsApp de votre enfant.
L'âge minimum pour créer un compte Instagram est de 13 ans, mais de nombreux mineurs contournent cette limite légale en mentant sur leur date de naissance.
Elle nécessite que vous soyez connecté à internet, pour les mobiles la connexion peut être effectuée en WiFi ou en données mobiles (selon votre forfait). Ainsi vous pouvez utiliser la messagerie instantanée pour envoyer des messages sans utiliser votre forfait SMS.
Sur TikTok, les utilisateurs doivent avoir au moins 16 ans pour envoyer ou recevoir des messages directs, organiser un LIVE et permettre aux autres utilisateurs de télécharger leurs vidéos ou d'utiliser les fonctionnalités Collage et Duo avec leurs vidéos.
Les enfants de moins de 13 ans ne peuvent pas créer d'identifiant Apple (cet âge varie selon la région). Cependant, si vous êtes le responsable familial ou un tuteur, vous pouvez créer un identifiant Apple pour votre enfant.
Les spectateurs qui cliquent sur une vidéo soumise à une limite d'âge sur un autre site Web (par exemple, via un lecteur intégré) seront redirigés vers YouTube ou YouTube Music, où ils pourront visionner le contenu uniquement s'ils sont connectés et ont plus de 18 ans.
Si vous résidez dans un pays de l'Espace économique européen (qui comprend l'Union européenne) ou dans tout autre pays ou territoire membre (collectivement dénommés la Région européenne), vous devez avoir au moins 16 ans (ou l'âge minimum requis dans votre pays) pour créer un compte et utiliser WhatsApp.
Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
Comme beaucoup d'autres réseaux sociaux, l'âge minimum pour utiliser Snapchat est de 13 ans.
Comment signaler la présence d'un enfant âgé de moins de 13 ans sur Facebook ? Seules les personnes âgées de plus de 13 ans ont le droit de créer un compte Facebook (dans certaines juridictions, cette limite d'âge peut être plus élevée).
Le nouveau Nokia 3310 3G s'avère moins solide, mais il reste rassurant et constitue un très bon téléphone pour les adolescents les plus jeunes. Il constitue même le premier smartphone idéal pour tout élève entrant au collège. Le 3310 3G est doté d'une batterie quasi-increvable, avec une autonomie d'un mois en veille.
Un problème de sécurité évoqué à plusieurs reprises
Brendan Carr considère que TikTok fonctionne comme un outil de surveillance sophistiqué, en collectant des informations privées telles que les historiques de recherche, les frappes de clavier, les identifiants biométriques ou encore les données de localisation.
TikTok et WeChat seront supprimés des App Store US le 20 septembre.
À 25 ans, Batzair est un vidéaste qui partage du contenu humoristique sur les réseaux sociaux, et notamment TikTok où plus de trois millions de personnes sont abonnées à son compte. Le choix de ce réseau social ne doit d'ailleurs rien au hasard.
Mais alors comment fonctionne WhatsApp par rapport à l'envoi d'SMS ? Comme vous vous servez de votre connexion Internet pour envoyer des data, il n'y aura pas de frais supplémentaires. Ainsi, le nombre de messages que vous pouvez envoyer gratuitement est illimité.
En cause, un changement des conditions d'utilisation de WhatsApp, qui pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la même application est en tête des téléchargements à la fois sur l'App Store d'Apple et le Play Store d'Android.
Le chiffrement de bout en bout garantit que seul(e)s vous et la personne avec qui vous communiquez pouvez lire ou écouter ce qui est envoyé ; il n'y a donc pas d'intermédiaires, pas même WhatsApp. Le chiffrement de bout en bout est utilisé car, grâce à lui, vos messages sont sécurisés par un cadenas.