La trottinette permet aussi à l'enfant d'avancer à la vitesse qu'il veut, car il pousse avec sa jambe à son rythme. Plus stables que les modèles à deux roues, les trottinettes à trois ou à quatre roues peuvent quant à elles être utilisées vers l'âge de 2 ou 3 ans.
La trottinette à trois roues Puky R1 s'adresse aux enfants à partir de 2 ans. Elle est idéale pour les débutants. Avec son guidon réglable (de 64 à 73cm), elle accompagnera votre enfant jusqu'à ses 5 ans.
La trottinette 2 roues peut être utilisée à partir de 4 ans
Aussi, lorsque votre enfant va grandir, il est important que sa trottinette grandisse avec lui. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, dès lors que votre bambin a 4 ans, vous pouvez parfaitement opter pour un modèle deux roues.
Besrey : la trottinette fiable et robuste
La trottinette à 3 roues Besrey s'utilise dès 3 ans. Elle offre un parfait équilibre grâce à son système de direction par gravité. Son guidon est réglable sur 4 niveaux (de 59 à 84 cm) afin de s'adapter à la taille de l'enfant.
Enfin, le dernier né de Nino Robotics s'appelle le One Cargo. A mi-chemin entre la « super trottinette électrique » et le petit scooter, ce véhicule à trois roues, dont la One, permet de s'asseoir et de poser ses deux pieds. On peut l'utiliser avec ou sans siège. On peut, même, transporter des courses ou des colis.
Si vous regardez la définition de trottinette sur un dictionnaire, c'est exactement la même chose que celle de patinette. Mais on peut noter que sur différents sites, le terme « patinette » est employé plus fréquemment pour les trottinettes à grosses roues ou trottinettes à roues pneumatiques.
Le mot patinette d'après le dictionnaire : "Jouet d'enfant muni d'un guidon et composé d'une planche portée par deux ou trois roues sur laquelle on pose un pied, l'autre étant utilisé pour la propulsion. ou Engin de déplacement et de sport de conception identique au précédent mais prévu pour adultes.
Après 18 mois, vous pouvez opter pour une trottinette à trois roues, tout simplement. Solide et statique, elle est assez stable pour les bébés. Elle leur permet de vadrouiller en toute confiance ! Après 4 ans, pour les enfants à l'aise, mieux vaut envisager la trottinette à deux roues, la plus agile pour les enfants.
Votre engin doit être équipé d'un système de freinage, d'un avertisseur sonore, de feux (avant et arrière) et de dispositifs réfléchissants arrière et latéraux. pour votre sécurité, le port du casque est conseillé. Pour utiliser l'engin, vous devez avoir une assurance responsabilité civile.
Pour les riders mesurant entre 1m20 et 1m60, nous conseillons une barre de trottinette avec une hauteur comprise entre 580mm et 630mm. Pour les riders plus grand qu'1m60, nous conseillons une barre avec une hauteur supérieure à 630mm.
Un enfant est généralement capable d'avancer avec une trottinette à deux roues vers l'âge de 4 ans. Cela l'exerce à garder son équilibre. La trottinette permet aussi à l'enfant d'avancer à la vitesse qu'il veut, car il pousse avec sa jambe à son rythme.
Le pied qui reste au sol est son pied d'appui. C'est donc ce pied qui devra rester sur la planche de la trottinette.
La meilleure trottinette 3 roues évolutive : la Micro Mini
Conçue par le célèbre fabricant suisse Micro, la Mini plaît pour la qualité des matériaux et sa grande robustesse. Son système de bascule permet de tourner facilement à gauche ou à droite en toute sécurité.
Le trotteur, néfaste pour le développement de bébé
De plus, le trotteur, qui se déplace avec des roues, va “travailler” pour bébé, et porter tout son poids en le maintenant en équilibre. Votre bébé n'aura donc pas à faire l'effort de se déplacer, ce qui peut entraîner un retard psychomoteur.
Si vous souhaitez parcourir des distances quotidiennes inférieures à trois kilomètres, vous pouvez choisir une trottinette adulte avec des roues de 145 mm. Si vos trajets quotidiens sont compris entre trois et six kilomètres, il est important de choisir un modèle de trottinette équipé de roues de 200 mm.
Pour se sentir bien à l'aise encore fait-il que le guidon se trouve à la bonne hauteur, entre le nombril et l'entrejambe soit à peu près 60cm. Ainsi l'enfant profitera d'une bonne prise en main de sa patinette et pourra d'autant mieux s'équilibrer.
Votre enfant a entre 2 et 5 ans
Pour plus de fun et un apprentissage plus facile, vous pouvez choisir un modèle avec un plateau en bi-matière et des roues lumineuses. Le bi-matière permettra à l'enfant de mieux trouver sa position idéale et les roues lumineuses rendront l'apprentissage encore plus ludique.
Notre dernière trottinette mécanique est fabriquée par Décathlon, idéale pour les enfants de 6 à 9 ans. Pliable, solide et manœuvrable, elle se compose d'aluminium avec un guidon ajustable et des petites roues de 120 mm qui peuvent être changées pour des roues lumineuses LED de 125 mm.
A 8 ans, la trottinette 2 roues, pliable, permet d'aller à l'école et plus tard de se rendre jusqu'au au collège. Votre enfant pourra choisir une trottinette légère et pliable pour un rangement facile.
Les patinettes (skiboards en anglais) sont des skis de petite taille qui ont connu leur premier succès avec la sortie des Snowblade de Salomon en 1997. Toutefois, des skis de petite taille existaient déjà dans les années 1940.
Les premiers dessins des trottinettes motorisées ont été réalisés par Roland Puisset en 1967. Le constructeur allemand Krupp a produit de 1919 à 1922 des trottinettes motorisées. Il utilisa un brevet à l'origine américain.
L'utilisation de la trottinette en alternative à d'autres modes de déplacements motorisés contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer la qualité de l'air que nous respirons. La batterie lithium garantit le meilleur rendement pour un très faible impact sur la pollution.