Un repas équilibré et nourrissant le soir se compose généralement d'une viande maigre (poulet, dinde, poisson...), d'une portion de légumes et éventuellement de féculents, pâtes ou riz complet si vous n'en avez pas encore mangé dans la journée.
Soupe de légumes variés
La soupe est un bon plat du soir, simple à réaliser. En effet, vous pouvez opter pour les légumes de votre choix, ajouter des féculents et même des sources de protéines selon vos goûts. Par exemple : prenez 2 pommes de terre, 1 carotte, un oignon et un demi-poireau.
Les aliments à éviter sont ceux qui, tout en étant caloriques, ont une faible densité nutritionnelle : les sodas, les viennoiseries et les pâtisseries, les biscuits, les frites et les chips, les beignets et toutes les fritures en général, la mayonnaise commerciale, le beurre, les confiseries, les boissons alcoolisées, ...
Les blancs d'œufs, le poulet sans peau et le poisson blanc sont de bonnes sources de protéines maigres, qui rassasient sans apporter trop de calories.
Quel est le coupe-faim le plus efficace ? Le konjac est considéré comme le coupe-faim naturel le plus efficace. Cette fibre végétale gonfle au contact de l'eau et prend jusqu'à 100 fois son poids.
Faites du sport ! Pour maigrir plus rapidement, il est essentiel de faire du sport. En vous activant suffisamment, vous brûlerez plus de calories et vous placerez vos corps dans un état de déficit calorique recherché pour perdre du poids.
En règle générale : terminez le dîner deux à trois heures avant de vous coucher . Cela gardera vos horloges biologiques synchronisées et signifiera également que les repas tard le soir ne perturberont pas votre sommeil, ce qui peut également entraîner une prise de poids. L'application RISE peut vous indiquer chaque jour quand prendre votre dernier repas en fonction de votre rythme circadien.
Le yaourt grec est une alternative fantastique pour une collation avant le coucher pour perdre du poids . Riche en protéines et faible en calories, il constitue une alternative rassasiante pour un meilleur sommeil. De plus, le yaourt grec contient du tryptophane, un acide aminé qui favorise la détente et la qualité du sommeil.
Si vous renoncez au souper, mais consommez plus de calories lors des autres repas que vous n'en brûlez, vous ne maigrirez pas. Reste qu'en sautant un repas complet, vous avez quand même plus de chances de consommer moins de calories. En fait, cela vaut surtout pour les grignoteurs∙teuses (comme moi).
Un autre avantage du jeûne pratiqué le soir est qu'il permet de mieux dormir. En effet, après un repas lourd, il peut arriver que la nuit soit perturbée par la digestion, une activité qui demande à votre organisme beaucoup d'énergie.
Réputé pour être un aliment faible en calories, la consommation du chou-fleur vapeur ou autre le soir est à éviter. Sain pour la santé, à l'image des autres légumes de la famille des crucifères (cresson, navet, radis, brocolis...), certains des effets du chou-fleur sont de favoriser la production de gaz.
Japon. Le Japon est sans doute le pays le plus connu pour sa bonne nourriture. Leur repas équilibré, composés essentiellement de poissons frais, de fruits et légumes, de bonne viande et de féculents leur permet d'avoir cette réputation dans le monde entier.
1 - Le pain de mie
Il contient des additifs industriels, est riche en calories, en glucides, et n'apporte pas les nutriments et vitamines nécessaires pour bien démarrer la journée.
La plupart du temps, la perte de poids survient parce que les personnes absorbent moins de calories que nécessaire. Elles peuvent absorber moins de calories parce que leur appétit a diminué ou parce qu'elles sont atteintes d'un trouble qui empêche leur tube digestif d'absorber des nutriments (appelé malabsorption ).
Pour perdre un kilo, il faut créer un déficit d'environ 7 700 calories, ce qui signifie que pour perdre 4 kilos, le déficit nécessaire serait d'environ 30 800 calories en une semaine.
Toute marche, quel que soit son rythme, consomme de l'énergie et peut donc contribuer à la perte de poids. L'activité physique augmente votre taux métabolique, ce qui vous permet de brûler plus de calories, même au repos.
Ajoutez plus de protéines, pour plus de satiété
Tout d'abord, les protéines ont pour bienfait d'être rassasiantes, et ainsi d'éviter les fringales dès 15h. De plus, pour qu'elles soient digérées, le corps doit dépenser beaucoup plus d'énergie que pour digérer des glucides ou des graisses.
Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont des éléments clés pour réduire la graisse abdominale. Il est recommandé de consommer des aliments riches en fibres, en protéines maigres et en graisses saines, tout en limitant la consommation d'aliments transformés et riches en sucres ajoutés.
Consommez plus de fibres
Il peut s'agir de salade verte, de légumes, de fruits, mais aussi de noix. Elles regorgent de fibres, de protéines et de bonnes graisses en plus d'être particulièrement rassasiantes. Une poignée d'amandes en collation dans l'après-midi vous permettra de tenir jusqu'au dîner sans mourir de faim.