Les carottes, le meilleur aliment bon pour la peau La carotte est riche en bêta-carotène qui est un allié jeunesse et bonne mine pour votre peau. Manger 40 grammes de carottes par jour apporte 100 % de l'apport nutritionnel en bêta-carotène. Ce pigment orangé est un antioxydant puissant.
Les fraises, les groseilles, le cassis ou encore les framboises constituent un atout anti-âge de taille. Ces fruits rouges tirent leurs bienfaits de leur couleur ! En effet, les anthocyanes, à l'origine de leur teinte rouge naturelle, favorisent la régénération des cellules cutanées et la réparation de la peau.
Les principales sources alimentaires sont constituées par: les poissons gras (harengs, sardines), les abats, les épinards, l'huile de soja et les céréales complètes. Ils n'agissent pas directement comme anti-oxydants mais stimulent les systèmes enzymatiques de notre organisme.
Les injections d'acide hyaluronique sont idéales pour restaurer les volumes et en créer de nouveau afin d'apporter une nouvelle énergie au visage. Il est possible d'alterner injections profondes et superficielles pour restructurer le visage et combler les rides.
Les aliments riches en collagène sont :
- la peau de poulet, - les pieds de bœuf, - le bouillon d'os. - les gélatines naturelles.
L'ail riche en polyphénols qui protègent votre peau des radicaux libres, Les baies (bleuets, baies de goji, framboises, fraises, etc.)
Les baies et fruits rouges, telles que les fraises, les framboises, les mûres et les myrtilles, sont d'excellents aliments anti-vieillissement. En effet, ils regorgent de puissants antioxydants4 tels que les anthocyanes pour combattre les radicaux libres et prévenir les dommages oxydatifs sur l'organisme et la peau.
Les fruits rouges contiennent un puissant antioxydant appelé le lycopène. Ce dernier augmente les capacités des corps à secréter du collagène. Fraises, framboises, myrtilles, mûres et autres sont à consommer sans modération.
Les avocats sont excellents pour la santé de la peau. Ils contiennent en effet des vitamines A, C et E mais également de nombreux nutriments. L'avocat est l'aliment le plus recommandé contre le vieillissement de l'épiderme car il a des propriétés régénérantes.
Les oranges, et les agrumes en règle générale, sont riches en vitamines (C) et en antioxydants. Or la vitamine C booste le collagène de la peau, ce qui permet de l'assouplir, de l'hydrater et d'améliorer son élasticité.
Le soja (non OGM) : les isoflavones du soja améliorent les rides, le collagène, l'élasticité et l'hydratation de la peau et protège des UV. Le chocolat noir : les antioxydants et les oligoéléments du cacao protègent des UV, diminuent les rides, la sécheresse de la peau et améliore sa texture.
Les légumes verts (Choux de Bruxelles, chou, champignons, carottes, courge musquée, patates douces, oignons, tomates et poivrons.) Les graines de citrouille (qui contiennent beaucoup de zinc) Les baies ( fraises, myrtilles, mûres, framboises, …) Les agrumes (citron, oranges, pamplemousse,…)
Dans votre alimentation ménopause, vous devez retirer tous les produits fabriqués à partir de farines trop transformées (pain blanc, pâtes blanches...), tous les produits pauvres en fibres (pommes de terre, riz blanc...) et les aliments avec un taux très élevé de carbohydrates (glucose, dextrose, fructose…)
Le principe est d'utiliser un masque à base de poudre de coquille d'œuf. Pour cela, mélangez une cuillère à café de poudre de coquille d'œuf avec le blanc d'un œuf battu. Appliquez le tout sur la peau et laissez poser durant 10 à 15 minutes avant de rincer.
La dinde, le canard, le veau ou même l'agneau, soit ce que l'on appelle les viandes "maigres" en contiennent énormément. Les fruits riches en vitamine C (les agrumes) et les fruits rouges (comme les fraises, framboises et cerises) sont une excellente source d'acide hyaluronique également.
La meilleure assiette pour booster son collagène : on force sur les aliments riches en soufre (comme les crucifères, l'ail et les oeufs) et en silicium (céréales complètes, lentilles). Et on se gave de vitamine C (légumes verts, fruits, baies).
Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits. Pour celle dont la peau réagit au calcaire, un coup de spray thermal ou d'eau florale peut faire l'affaire.
La meilleure combinaison, qui compose donc le visage le plus attirant, associe la proximité à la moyenne à des sourcils plus fins, des pommettes plus proéminentes, des lèvres plus épaisses, un nez plus petit et des yeux plus grands que la moyenne.