Le lapin nain, des câlins sereins
Le lapin nain est sociable et s'apprivoise facilement, c'est un petit animal de compagnie idéal pour un enfant.
Le plus doux des animaux de compagnie : Le chinchilla.
Les quokkas, surnommés « les animaux le plus gentil du monde », sont devenu un véritable phénomène internet au fur et à mesure que les internautes publient des selfies dans lesquels ils apparaissent.
Le chien est un véritable animal de compagnie qui se tiendra à vos côtés comme un vrai ami. C'est l'animal le plus fidèle à l'Homme. Que ce soit à la maison ou à l'extérieur de la maison, le chien vous accompagnera partout.
L'animal de compagnie le plus facile d'entretien est sans conteste le poisson rouge ! A part de l'eau (propre) et de la nourriture, il ne demande rien d'autre !
Les cochons. Non contents d'être les animaux les plus proches génétiquement de l'humain, les cochons comptent parmi les animaux les plus intelligents et sociables de la planète.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Le margay est le Laurent Gerra des félins. Plusieurs spécimens ont été chopés en train d'imiter le cri de détresse de bébés singes pour attirer les adultes et les bouffer. C'est vicieux, c'est parfait.
Pour plus de 50 % des personnes interrogées, le chien était l'animal préféré, comparé à environ 10 % dont l'animal favori était l'écureuil.
Dans la symbolique occidentale comme orientale, l'éléphant est associé à la mémoire, la sagesse, la longévité, la prospérité, la bienveillance.
La réponse est : Le dromadaire... parce que le drom adhère !
1. Le chat. Câlin, intelligent, gracieux, le chat est sans surprise le number one de ce top ten. On aime rentrer chez nous le soir après une dure journée de boulot et le caresser dans le canapé, pendant qu'il ronronne, ronronne, ronronne…
En d'autres termes, les scientifiques indiquent que les chats sont égoïstes, insensibles et dévastateurs pour l'environnement. Mais cela ne nous empêchera pas de les aimer…
L'ours: un animal timide et craintif.
Lapin, souris, rat, rassurants et câlins
Pour qui préfère les petits rongeurs comme le hamster, mieux vaut attendre que l'enfant ait “l'âge de raison”, les tout-petits risquant de le blesser. Le lapin est lui aussi conseillé aux plus grands car il peut griffer ou mordre.
La grenouille parce qu'elle dit toujours quoi, quoi.
Le rat de compagnie est probablement l'animal le plus facile comme première expérience animale pour les familles, car il est très intelligent, très propre et ne mord pas, contrairement au hamster.
L'épagneul King-Charles
Certains disent qu'il s'agit du chien le plus gentil au monde. En plus d'être particulièrement mignon, l'Épagneul King-Charles est affectueux. Il ne se lassera jamais de recevoir des caresses de votre part. S'il était très apprécié par la royauté, il le sera tout autant auprès de votre famille.
1. Les inséparables. C'est probablement l'exemple le plus connu, et en même temps c'est facile puisqu'on les a nommés d'après cette caractéristique. Une fois en couple, les inséparables restent ensemble toute leur vie.
La chouette, symbole de la sagesse, serait par conséquent bien plus adaptée que la colombe pour représenter les Européens. La chouette est déjà le symbole de la Grèce, qui nous a donné le nom « Europe ».