C'est bien connu, les scénaristes des Bridgerton prennent une certaine liberté créative dans leur tableau de l'aristocratie anglaise de la fin du XVIIIe et début du XIXe siècle.
La Chronique des Bridgerton débute en 1813. À cette période, le roi George III, malade, doit laisser son trône au prince-régent, Georges de Galles. Celui-ci montera officiellement sur le trône en 1820, après la mort du roi. Mais celle qui gouverne vraiment dans la série, c'est sa mère, la reine Charlotte.
Situé à South Mimms, dans le Hertfordshire, le château de Wrotham Park et sa propriété de plus de 1000 hectares ont servi de décor à Aubrey Hall, le château ancestral des Bridgerton dans la deuxième saison.
Elle rentre dans l'histoire à l'âge de 17 ans, en devenant la reine consort du roi George III du Royaume-Uni au XVIIIe siècle, suite à leur mariage le 8 septembre 1761.
Daphné et Simon se demandent alors comment ils vont appeler leur fils. Ce mystère est finalement résolu lors du troisième épisode de la saison 2 de Bridgerton. La duchesse rejoint en effet sa famille à Aubrey Hall avec son bambin et au cours d'une discussion, révèle aux téléspectateurs son prénom : Augie.
Daphné Basset, duchesse de Hastings, née Daphné Bridgerton, est l'épouse de Simon Basset, duc de Hasting.
Alors que la série Netflix reste floue sur l'âge de ses personnages, les romans La Chronique des Bridgerton nous révèlent que Daphné, l'héroïne du premier volet, a en réalité 21 ans.
Explorer son arbre généalogique. La reine Charlotte était métisse, parce qu'elle descendait en ligne directe de la famille royale portugaise, où il y avait des noirs/métisses.
Le fait est que, sur certains de ses portraits, la reine Charlotte apparaît avec une peau légèrement plus foncée et des traits qui pourraient laisser penser à un métissage. Dans les quelques écrits de l'époque qui la décrivaient physiquement, il n'est toutefois jamais fait état de sa couleur de peau.
Et cette fois-ci, on est fixés. Netflix a officialisé la date de diffusion de la saison 3 tant attendue. On va savourer ces nouveaux épisodes en deux temps. La première partie est prévue pour le 16 mai 2024 tandis que la seconde nous fera attendre quasiment un mois : la plateforme annonce la suite pour le 13 juin 2024.
Philip Crane est un veuf avec deux enfants. Sa femme, Marina Thompson était fiancée à son frère aîné avant la mort de celui-ci à la guerre. Dépressive et suicidaire, elle meurt à la suite d'une dernière tentative.
C'est le 16 mai 2024 que les quatre premiers épisodes de cette saison sortent sur Netflix.
Après moult péripéties, le jour des noces, c'est Edwina qui refuse finalement de se marier avec Anthony ayant enfin compris les sentiments de sa soeur pour son futur mari. Mais tout est bien qui finit bien et Anthony finit par épouser celle qu'il aime réellement : Kate.
Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) est l'actuel vicomte de Bridgerton et le premier enfant de la famille. Les autres enfants sont Benedict (Luke Thompson), Colin (Luke Newton), Daphne (Phoebe Dynevor), Éloise (Claudia Jessie), Francesca (Ruby Strokes) Gregory (Will Tilston) et Hyacinthe (Florence Hunt), la cadette.
La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (Queen Charlotte : A Bridgerton Story en version originale) sortira le 4 mai 2023 sur la plateforme de streaming.
À la fin de sa vie, le roi souffre d'une aliénation mentale permanente. Ses médecins ne sont jamais parvenus à le soigner et n'ont jamais su de quel mal il souffrait. Les spécialistes d'aujourd'hui ont jugé qu'il était atteint de psychose maniaco-dépressive. George III est décédé à 82 ans en 1820.
La maladie de son mari
Cependant, Charlotte continua de soutenir son mari alors que sa maladie mentale, que l'on suppose aujourd'hui avoir été une porphyrie, empira avec l'âge.
La folie de George III était en fait une maladie rare. Au cours de son règne, George III aura cinq grandes crises, la plus fameuse d'entre elles ayant duré d'octobre 1788 à février 1789. Il offre alors à son entourage consterné un spectacle ahurissant.
Ce fut finalement le fils de Charlotte, George (futur George IV), qui monta sur le trône en tant que régent. Son époux fut quant à lui malade jusqu'à la fin de ses jours. En 1789, les cheveux de la reine étaient « devenus blancs à cause du stress provoqué par la maladie du roi ».
Un mariage arrangé, mais heureux
Grâce aux négociations rondement menées par son frère Adolphe-Frédéric IV et sa mère, Charlotte a finalement été fiancée au roi George III et a donc dû partir pour l'Angleterre en 1761, alors qu'elle était tout juste âgée de 17 ans.
Nous savons que dans l'histoire Simon Basset, alias le Duc de Hastings, est allé à l'université avec Anthony Bridgerton, le frère de Daphne, et qu'il a quelques années de plus qu'elle. En effet, il est âgé de 29 ans, tandis que l'acteur Regé-Jean Page est né en 1990 et a donc 32 ans dans la vraie vie.
Colin a 22 ans lors de la première saison, mais au retour de son voyage autour du monde, il avait déjà 23 ans. Dans la première saison, quand il était fiancé à Marina, il a été dit qu'il était mal vu pour un homme de se marier à cet âge, car il était trop jeune, mais c'était un bon âge pour une femme de le faire.
Claudia Jessie interprète Eloise Bridgerton. Et si le personnage est censé avoir une petite vingtaine d'années, l'actrice, elle, a 32 ans. Claudia Jessie a choisi très tôt de travailler dans le monde du spectacle.
Nicola Coughlan serait célibataire
Le personnage de Penelope est secrètement, et passionnément, amoureuse de Colin Bridgerton. Dans la vie, l'actrice de 34 ans serait célibataire comme elle l'a laissé entendre à plusieurs reprises sur Twitter.