L'ÉLÉPHANT D'AFRIQUE.
Crocodile du Nil
On le trouve sur une grande partie du continent africain et il est considéré comme le plus grand prédateur d'eau douce de toute l'Afrique. Le crocodile du Nil entre dans cette catégorie en raison de sa mâchoire, qui est probablement la plus forte de tout le règne animal.
Outre le Cameroun et ses "Lions indomptables", le Sénégal s'est attribué le nom de "Lions de la Teranga" ("hospitalité" en wolof, ndlr).
le springbok, animal emblème d'Afrique du Sud, réputé pour faire d'immenses bonds de plus de 6 mètres de long et 4 mètres de haut ! l'impala, que l'on trouve en très grands nombres. Pas de risque de ne pas en voir ! le gemsbok, aussi appelé oryx, avec ses grandes cornes toutes droites et sa tête noire et blanche.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
SYMBOLE NATIONAL, POPULARISÉ DANS LES CONTES, L'OURS EST CHER AU CŒUR DES RUSSES.
4 – Pygargue à tête blanche : l'emblème des Etats-Unis d'Amérique. Cet oiseau de proie est l'emblème, le symbole des États-Unis depuis 1782 et vit uniquement en Amérique du Nord.
Le lion est un signe fréquent de la symbolique du groupe ethnique nord soudanais, auquel appartient la grande majorité des sénégalais. Emblème du pouvoir avant la présence française (le Roi étant alors un Roi-Lion - Soleil-Dieu), le lion est désormais l'effigie de l'Etat sénégalais.
L'aigle est le symbole étatique allemand qui peut vanter la tradition la plus ancienne.
Le tigre est le plus gros félin du règne animal. Formidable chasseur, il représente la puissance par excellence. En outre, dans la culture populaire, il rivalise avec le lion. Il est le symbole du Bangladesh, de l'Inde, de la Malaisie, de la Birmanie, de la Corée du Sud et du Vietnam.
L'emblème actuel représentent un aigle royal perché sur un figuier de Barbarie, dévorant un serpent. Cet emblème figure aussi sur le drapeau du Mexique.
L'hippopotame est étonnamment considéré comme l'animal le plus dangereux d'Afrique car il est très territorial, ce qui le pousse à charger tout intrus. C'est ainsi que près de 500 personnes meurent chaque année, ce qui constitue plus de victimes humaines que celles attribuées aux léopards et aux lions réunis.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Panthère des neiges, l'animal le plus beau du monde
Encore appelé léopard des neiges ou panthère blanche, la panthère des neiges (Panthera uncia) est un mammifère originaire d'Asie centrale qui habite généralement les chaînes de montagnes à haute altitude.
En 1851, sir Sandford Fleming assure la postérité au castor à titre de symbole national lorsqu'il choisit de le représenter sur le premier timbre-poste canadien le « Castor de trois pence ».
Le coq de Barcelos est présent dans le monde entier. C'est une figure captivante et protectrice, véritable emblème du Portugal.
Le hibou : le choix du volatile n'est pas anodin. Le blason du GRU russe arbore une chauve-souris, animal dont l'un des prédateurs naturels est... le hibou.
Le désert, lieu de vie du fennec
Le fennec vit essentiellement dans les déserts du nord de l'Afrique notamment au Sahara, dans les pays comme l'Algérie. D'ailleurs, cet animal constitue la mascotte de l'équipe nationale de football algérienne.
La chouette est déjà le symbole de la Grèce, qui nous a donné le nom « Europe ». Tandis que la colombe, comme la grande majorité des oiseaux, possède une tête effilée et des yeux furtivement situés sur les côtés, la chouette considère le monde avec la franchise de son regard droit, rendu possible par sa tête plate.
Au cours de ses derniers mois, il a montré une perte d'appétit, de la fatigue et une vue et un odorat défaillants.
Le Macrauchenia, l'animal « le plus étrange jamais découvert », a trouvé sa famille.
Le ratel, terreur des savanes.