Le chevreuil pourrait également suivre de près les guépards ou les
Le chameau, recordman de l'endurance
Car le véritable champion de l'endurance, c'est le chameau. Capable de parcourir 170 kilomètres d'une traite en pleine chaleur, et de recommencer le lendemain, de ne se nourrir que de 2 kilos d'herbe pendant 3 semaines et ne pas boire pendant une semaine, cet animal semble inusable.
Quel est l'animal terrestre le plus rapide ? La vitesse des félins fait partie de leurs atouts. Ainsi, le lion et le léopard peuvent atteindre les 58 km/h, quand le jaguar, lui, peut monter jusqu'à 80 km/h. Mais il en est un qui les bat à plate couture : le guépard.
Quel animal peut deviner l'avenir ? Réponse : La poule de cristal.
Lequel ? Que ce qui est plus fort qu'un lion ? Deux lions.
Le ratel, terreur des savanes.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Le chat qui est le symbole de l'indépendance et de la patience. L'éléphant qui représente la réussite, la force et la puissance, ainsi que la mémoire, l'honneur et la dignité.
Le chien. Le chien est un animal qui symbolise une chance incroyable. Non seulement il permet de repérer le danger mais il apporte aussi fidélité en amour et en amitié. La chance est une notion bien relative et certaines personnes ne croient pas qu'elle existe.
Quel est le comble pour un chien? C'est de donner sa langue au chat.
Le marsouin du Pacifique
Avec près de 30 individus encore vivants, le marsouin du Pacifique fait partie des animaux les plus rares et les plus menacés de la planète. Ce cétacé, qui est le plus petit au monde, vit seul dans des eaux peu profondes dans le nord du golfe de Californie.
Le guépard. Avec des pointes à 120 km/h, c'est l'animal terrestre le plus rapide au monde. Mais qui peut le plus, peut le moins : il ne maintient ce rythme que sur 300, voire 400 m maximum. Sur longues distances, il se traine à 50 km/h !
Difficilement observable, le léopard des neiges sait se confondre dans son environnement grâce à sa magnifique fourrure tachetée qui change de couleur en fonction des saisons. Il se dispute la première place du plus bel animal du monde avec sa cousine, la panthère noire.
Les champions de vitesse, le guépard (110 km/h) ou le springbok, gazelle d'Afrique (95 km/h), ne tiennent que sur quelques centaines de mètres quand nous sommes capables de courir sur de très longues distances.
LE BESTIAIRE DU CHRIST (II) – Tête quadricéphale (homme, lion, taureau et aigle) sur un corps humain, le Tétramorphe tient une place primordiale dans les arts sacrés et la littérature mystique.
Progressivement, il a été associé à l'argent, et les premières tirelires en forme de cochon ont fait leur apparition au XVIIIe siècle.
La licorne est l'animal porte-bonheur national de l'Écosse pour une bonne raison. Cette créature mythique est un symbole de force et de pureté. Dans de nombreuses régions du monde, et elle est considérée comme porteuse de chance.
Ce blanc, signe de pureté, devient le principal signe distinctif de la colombe. Dès l'Antiquité, elle représente un symbole d'espoir : dans la mythologie grecque, la colombe est par exemple associée à Aphrodite, la déesse de l'amour. Cette symbolique prend de l'importance avec l'essor du christianisme.
L'abeille est le symbole de la concorde, de l'obéissance, du travail et du sacrifice pour sa ruche.
La colombe, un des symboles les plus utilisés dans le monde du tatouage, est universellement représentative de liberté, paix , amour et espoir. Elle apparaît très souvent sur des motifs à thème religieux.
Les serpents, venimeux et constricteurs ! Parmi les serpents, le cobra royal est l'un des plus dangereux. On a vu ce serpent tuer des éléphants en les mordant à l'extrémité de leur trompe, là où la peau est tendre. Cependant, le serpent-tigre.
1. American Pit Bull Terrier, chien le plus dangereux du monde. Malheureusement, les pitbulls sont ceux qui ont le plus souffert de la mauvaise réputation de "chien méchant" qui est attribuée à la majorité des chiens considérés comme potentiellement dangereux.
Le labradors et le berger allemand sont les chiens les plus mordeurs, non pas parce qu'ils sont plus dangereux mais parce qu'ils sont tout simplement les plus nombreux parmi les 7,8 millions de compagnons dans l'Hexagone.