Une majorité de ronds : un chien semble être l'animal le plus adapté à votre mode de vie. Une majorité d'étoiles : un chat semble être l'animal le plus adapté à votre mode de vie. Une majorité de carrés : un petit mammifère (ou plutôt deux) semble être l'animal le plus adapté à votre mode de vie.
Les poissons rouges sont sans doute les animaux les moins contraignants au quotidien. Il suffit de les nourrir régulièrement, et de nettoyer l'aquarium de temps en temps. Ils peuvent rester seul sur de courtes périodes et peuvent être transportés relativement facilement.
Le chat, animal préféré des Français.
Chien : le meilleur ami
C'est bien connu, le chien est un compagnon fidèle et affectueux, capable de vous rendre tout l'amour que vous lui donnez. Et si vous le traitez comme il se doit, il deviendra vite votre partenaire au poil !
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde !
Trouver le compagnon idéal lorsqu'on vit seul
S'il s'agit d'un besoin de tendresse et d'un animal plus autonome, un petit chat conviendra mieux. Les hamsters, lapins, oiseaux dans leurs cages seront aussi de bons compagnons pour les personnes plus sédentaires.
Parmi les animaux cités pour cette adoption, on retrouve le chien en tête avec près de la moitié des intentions (46%). Le chat arrive en seconde position avec 31% et le lapin en troisième position (5%).
Choisissez un NAC jeune mais sevré, de l'âge d'environ 1 ou 2 mois, selon les espèces. Il doit être actif, ses yeux bien brillants et bien ouverts et son corps bien dodu, sans signe de malnutrition. Son arrière-train doit être propre et sans traces d'urine ou de déjections.
Parmi les animaux de peu d'entretien, le modeste poisson rouge pourrait se qualifier comme le plus facile et bon marché qui soit. De plus, il procure des bienfaits appréciables pour la santé.
Le poisson rouge est certes moins sociable mais c'est un animal qui permet de tester le dispositif sans prendre trop d'engagements. Les rongeurs peuvent aussi être une option très appréciée des salariés, et le lapin et le cobaye supportent bien la solitude pendant la nuit.
Ainsi on a le poisson d'aquarium rouge, qui est moins contraignant en termes d'entretien. De plus, il ne fait pas de bruit, ce qui en fait le compagnon idéal pour un enfant. Par ailleurs, le furet, la perruche, et le hamster sont également des animaux sans contraintes.
Lapin, souris, rat, rassurants et câlins
Le lapin est lui aussi conseillé aux plus grands car il peut griffer ou mordre. « On peut conseiller un petit rongeur aux enfants introvertis ou ayant besoin de câlins, explique Marine Grandgeorge, docteur en psychologie et éthologue.
Un petit animal original pour les enfants : le cochon d'Inde
Animal tendre et affectueux qui « parle » beaucoup. Idéal quel que soit le caractère de l'enfant. Le cochon d'Inde est un animal qui aime être caressé et embrassé. En revanche il peut être assez peureux et l'apprivoiser demande du temps et de la patience.
Le cochon d'Inde : le plus populaire des rongeurs
Sociable et câlin, ce rongeur domestique affectueux est parfait pour les familles avec des enfants qui peuvent le caresser et le prendre dans leurs bras. Son espérance de vie est de 7 à 8 ans.
La gerbille de Mongolie, aussi appelée gerbille ou mérione de Mongolie, est devenu un animal de compagnie répandu dans le monde entier. Il s'agit d'un petit animal affectueux, intelligent, actif et très sociable.
En tête du classement de leurs animaux de compagnie préférés, l'on retrouve en première position le chat, suivi de très près par le chien. Vient également par la suite les rongeurs tels que les lapins ou encore le poisson.
Quelle est l'animal préféré de l'aveugle ? Un coq perché sur une seule patte pond un œuf.
Le lapin nain, des câlins sereins
Le lapin nain est sociable et s'apprivoise facilement, c'est un petit animal de compagnie idéal pour un enfant.
Dans la symbolique occidentale comme orientale, l'éléphant est associé à la mémoire, la sagesse, la longévité, la prospérité, la bienveillance.