1️⃣ Le prédateur le plus efficace pour tuer les punaises de lit est la
En terme de prédateurs, il n'y a malheureusement pas grand chose ou en tout cas pas grand chose qui se développe aussi vite que la punaise de lit et ce ne sont pas forcément des bestioles avec lesquelles on a envie de vivre : les araignées et la scutigère véloce, qui est une espèce de mille pattes qui mange les ...
Le scutigère véloce
Il tient son nom du fait qu'il peut bouger très vite pour capturer ses proies, en l'occurrence, les punaises de lit. Il les paralyse grâce à sa morsure venimeuse. Le scutigère véloce se nourrit également d'autres insectes comme les moustiques, les araignées, les cafards…
Les punaises de lit sont les proies de plusieurs autres insectes plus rares comme la fourmi pharaon, les réduviidés prédateurs ou les pseudoscorpions. La simple présence de ses insectes susmentionnés dans votre appartement ne suffit pas, à moins d'y lâcher toute une légion !
Les punaises de lit affectionnent particulièrement l'homme et les chauves-souris.
La terre de diatomée est un excellent répulsif naturels contre les punaises de lit, elle permet de les éloigner. En cas de contact avec cette terre, les punaises de lit se déshydratent et finissent par mourir.
Comme chez les humains, après s'être nourris, les punaises de lit préfèrent aller se cacher ailleurs que sur leurs victimes. Sur un chien ou un chat, leur déplacement est vite limité à cause du pelage de ces derniers. C'est pourquoi, il est rare de constater une invasion chez vos animaux domestiques.
1️⃣ Le prédateur le plus efficace pour tuer les punaises de lit est la scutigère véloce, un petit mille pattes dit « chasseur » qui peut se nourrir des punaises de lit. Ce n'est cependant pas le prédateur que les punaises croisent le plus souvent dans nos appartements.
Séchage au sèche-linge (mode chaud au moins 30 minutes). Utilisation minutieuse d'un appareil à vapeur sèche, c'est-à-dire à haute température (au moins 120°C), qui détruit tous les stades de punaises de lits au niveau des recoins ou des tissus d'ameublement.
Le vinaigre blanc contre les punaises de lit
Remplissez un vaporisateur avec du vinaigre blanc pur et aspergez les zones potentiellement infestées, comme le matelas, les draps et les recoins de la chambre. L'odeur forte du vinaigre repousse les punaises de lit.
si vous emménagez dans un nouvel appartement, contrôlez les pièces (recoins, zones de papier décollé, etc.) avant d'y placer vos meubles ; vous pouvez équiper vos matelas, sommier et oreillers de housses étanches aux punaises de lit pour faire une barrière supplémentaire de protection contre les punaises.
Ils ont appris à vivre avec. Alors que la France connait depuis 2017 une recrudescence de punaises de lit, la ville de New York aux Etats-Unis est la deuxième la plus infestée du pays.
Toutefois, il faut faire preuve de prudence lors de l'écrasement de punaises de lit, car il y a un risque de propagation des œufs, de la saleté et des restes de punaises de lit lorsqu'on les écrase.
Les punaises de lit préfèrent généralement le sang humain. Ce qui signifie que votre chat n'est pas leur premier choix au menu. Cependant, en cas d'infestation importante ou si elles ne trouvent pas d'hôte humain accessible, elles peuvent se rabattre sur les animaux domestiques.
Utilisez des sacs en plastique fermés pour apporter les textiles jusqu'à la machine à laver ou au sèche-linge et videz les sacs sur place. Machine à laver: les punaises des lits sont exterminées à tous les stades de leur développement à une température de 60 degrés avec une durée de lavage de 30 minutes.
Enfin, ces rongeurs peuvent aussi transporter toutes sortes de parasites, comme des poux, des puces ou des punaises de lit.
L'alcool isopropylique. Un autre produit punaise de lit qui peut s'avérer efficace, parmi les produits contre les punaises de lit, est l'alcool isopropylique.
Le clou de girofle est considéré comme un répulsif de punaises de lit naturel. Son parfum caractéristique repousse les insectes. Il est conseillé de le placer dans les endroits où les nuisibles sont susceptibles de se cacher, comme les coutures des matelas, les interstices entre les meubles et les coins des pièces.
En effet, les punaises de lit se déplacent et l'alcool isopropylique repousse les punaises dans d'autres pièces sans véritablement les tuer !
Pour assurer l'éradication, y compris des nids et des œufs pondus, utilisez un nettoyeur-vapeur pour textiles. En effet, le nettoyage à la vapeur à 120°C détruit tous les stades de punaises de lits. Le lavage du linge de lit à 60°C minimum est indispensable pour les éradiquer.
Au printemps, les punaises diaboliques apprécient tout particulièrement les arbres fruitiers, les fruits rouges mais aussi certaines plantes ornementales. En automne et en hiver, elles sont attirées par la chaleur des maisons lorsqu'elles cherchent un endroit où hiverner.
Cela signifie également que d'une façon où d'une autre le traitement a été un échec ou du moins insuffisamment efficace. Des punaises de lit qui reviennent après un traitement sont un problème assez fréquent à cause du manque d'information qui existe autour des causes d'échec des traitements.
L'espérance de vie des punaises de lit
En se nourrissant régulièrement de sang humain, les punaises de lit adultes peuvent rester actives et vivre entre 5 et 24 mois.
Entre autres, les punaises de lit peuvent : Créer des lésions cutanées appelées papules œdémateuses après chaque piqûre. On remarque souvent une ponction centrale au site d'inoculation.