LE PYGARGUE, EMBLEME DES ETATS-UNIS. Un aigle, ça ? Non, seulement un charognard.
4 – Pygargue à tête blanche : l'emblème des Etats-Unis d'Amérique. Cet oiseau de proie est l'emblème, le symbole des États-Unis depuis 1782 et vit uniquement en Amérique du Nord.
Nous commencerons par mentionner l'animal national des Etats-Unis, qui est la Pygargue à tête blanche ou l'aigle à tête blanche (Haliaeetus leucocephalus). Cette espèce est un symbole emblématique du pays, on la retrouve même sur les armoiries nationales des Etats-Unis.
Symbole De L'Aigle Américain. L'aigle à tête blanche a été choisi le 20 juin 1782 comme emblème des États-Unis d'Amérique, en raison de sa longue vie, de sa grande force et de son aspect majestueux, et aussi parce qu'on croyait alors qu'il n'existait que sur ce continent.
La chouette, symbole de la sagesse, serait par conséquent bien plus adaptée que la colombe pour représenter les Européens. La chouette est déjà le symbole de la Grèce, qui nous a donné le nom « Europe ».
SYMBOLE NATIONAL, POPULARISÉ DANS LES CONTES, L'OURS EST CHER AU CŒUR DES RUSSES.
Le hibou : le choix du volatile n'est pas anodin. Le blason du GRU russe arbore une chauve-souris, animal dont l'un des prédateurs naturels est... le hibou.
Lion - Angleterre
Membre de la famille des félidés, le lion est l'animal national de l'Angleterre et l'emblème du pays.
Le soi-disant aigle américain est le pygargue à tête blanche, Haliaeetus leucocephalus.
L'aigle est le symbole étatique allemand qui peut vanter la tradition la plus ancienne. Ses origines remontent au commencement du Saint-Empire romain. Elle ornait les armes du roi, et presque tous les princes d'empire portaient l'aigle sur leur blason afin d'indiquer leur position de vassaux du roi.
D'après les données obtenues, l'animal le plus mortel en Amérique du Nord est l'ours brun. Ce gros carnivore, qui vit au Canada et aux Etats-Unis, a causé la mort de 70 personnes depuis 51 ans. Il est suivi du requin et du serpent, qui ont chacun tué 57 personnes aux Etats-Unis.
Les plus célèbres animaux du Texas sont aujourd'hui le tatou et le bœuf Texas Longhorn, respectivement le plus petit et le plus gros animal de l'État. Le tatou, dont la carapace osseuse est unique parmi les mammifères, semble avoir été conçu comme un véhicule blindé.
Le tigre en Chine
Depuis l'antiquité, la Chine considère le tigre comme le roi des animaux, incarnant la puissance, la beauté et les exploits militaires (il était d'ailleurs utilisé comme symbole dans les armées ayant défendu les empereurs).
Fait peu commun, le Japon n'a pas d'animal national attitré. Toutefois, l'oiseau national est le faisan japonais (Kiji 雉) ou faisan vert (Phasianus versicolor). Le poisson national du pays est la carpe koi, une variété multicolore de la carpe de l'Amour.
Symbolisme. L'aigle est le symbole de nombreux organismes et nations. Il représente les idées de beauté, de force et de prestige. Les Romains l'utilisaient comme emblème pour leurs armées.
"L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge" et "L'hymne national est la “Marseillaise” " (art. 2 de la Constitution). Ces symboles, définitivement consacrés au début de la IIIe République, placent le régime républicain dans le prolongement de la Révolution française.
Symbole de puissance, il a été l'emblème de plusieurs dieux et empereurs. Petit panorama en vidéo des qualités qui le caractérisent. Avec ses deux mètres d'envergure, l'aigle royal est le plus grand rapace chasseur de France. Symbole de puissance, il a été l'emblème de plusieurs dieux et empereurs.
Le tigre est le plus gros félin du règne animal. Formidable chasseur, il représente la puissance par excellence. En outre, dans la culture populaire, il rivalise avec le lion. Il est le symbole du Bangladesh, de l'Inde, de la Malaisie, de la Birmanie, de la Corée du Sud et du Vietnam.
Maroc : les « Lions de l'Atlas ».
Avec le Cameroun et le Sénégal, le Maroc est le troisième pays à faire référence au « roi des animaux », symbolisant la puissance et la force ultime : le lion. Le lion de l'Atlas est une espèce éteinte à l'état sauvage, qui vivait autrefois en Afrique du Nord, et donc au Maroc.
Le coq de Barcelos est présent dans le monde entier. C'est une figure captivante et protectrice, véritable emblème du Portugal.
Le symbole national de la Russie - l'armoirie
L'armoirie de la Fédération de Russie se représente un écusson rouge héraldique carré, aux coins arrondis, avec un aigle bicéphale ayant monté les ailes étendues. L'aigle est couronné par deux petites couronnes d'or et par une grande au dessus des deux petites.
"La plupart des Russes pensent que les soldats sont accueillis en libérateurs en Ukraine. Et ils voient les Ukrainiens comme une population opprimée", poursuit-elle. La résistance russe existe toutefois bel et bien.
La création de l'URSS, le 30 décembre 1922, fait de l'Ukraine la deuxième République du pays après la Russie. La langue ukrainienne en devient la langue officielle.